Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-12-2008 16:57:03
ras le bol
Bonjour,
Je viens me confier à vous car aujourd'hui je craque, je ne sais pas si c'est du au temps ou quoi mais là j'en peux plus. je suis assmat depuis 5 ans avec 2 agréments, je garde 2 petits, 1 de 1 an et 1 autre de 5 mois. Et là c'est dur. Depuis ce matin, c'est caca et encore du caca, je mouche et je remouche, sans compter avec les parents du plus petit c'est : Pourquoi est-ce qu'il faut vous régler alors que vous me garder pas notre enfant pendant les vacances (parents instit). Ils ne comprennent pas la mensu. etc..( ou il le font exprès). Je crois que j'arrive à saturation de la profession..
Sur ce je vous souhaite une bonne après midi. Ca fait du bien rien que d'en parler.
04-12-2008 16:57:03
#2 04-12-2008 17:02:06
Re : ras le bol
bjr
c'est la dur loi du métier de nounou,je pense aussi que le temps casse le moral,je pense que les parents font exprès de ne pas comprendre,demande leur de se procurer la convention et de lire.
Eux pdt les vacances ils sont payés donc toi aussi surtout que c'est prevu dan s la mensu.
Allez courage et tu as raison de vider ton sac ca soulage.
Maman d'un petit gars de 7ans et d'une louloute de 5ans.
#3 04-12-2008 17:05:53
Pour la mensualisation, il faut que tu fasses le parallele avec leur boulot. Eux aussi ils sont mensualisés et quand ils sont en vacances ils ont un salaire pour conges payés.
En general, ça marche..
faut pas craquer..Il faut que tu repenses au bon moment du métier..c'est sur que parfois c'est dur, mais on fait un beau métier..
Tu n'as pas un ram ou des collegues pour sortir avec les petits?
courage !
#4 04-12-2008 17:06:02
Bonjour natha08,
en ce qui concernen le paiement, demande leur s'ils sont payés pendant les vacances scolaires...ils comprendront tout de suite, car les enseignants en général sont mensualisés (ils sont payés pendant 16 semaines de congés)!
bon courage
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante
04-12-2008 17:06:02
#5 04-12-2008 17:10:34
Bizarre venant d'instits ....
Car ils ont la mème base de calcul que nous .... leurs salaires sont répartis sur 12 mois !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 04-12-2008 17:16:56
venant d instits on peut dire qu ilssont de tres mauvaise foi ou je me fais beaucoup de soucis por leurs eleves! he oui natha il ya des jours ou tout va mal ! tiens on est toutes passer ar la et on y repassera!
demain ou la semaine prochaine un de tes loulou te fera un beau sourire et ca ira mieu! c est sur que caca sur caca c est emme.... excuse je n ai pas pu m en empecher!!
#7 04-12-2008 17:34:09
coucou
oui c' est dur mais on arrive à si faire on a besoin de "faire sauter la soupape" surtout quand il faut toujours redire la même chose tous les mois il y a truc qu'ils ne comprennent pas ou ne veulen pas comprendre allez courage
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#8 04-12-2008 17:37:59
Merci pour vos encouragements, c'est vrai qu'il y a de bons moments avec les enfants. Pour la mensu, le père s'est renseigné auprès du conseil général ou autre et il m'a quand même appelé pour me dire que j'avais raison,.(j'attends quand même de voir le salaire de décembre avec les 2 semaines de congés). Mais devoir se justifier tout le temps ça use.
#9 04-12-2008 17:52:15
tu sais si tu bossais en entreprise tu aurais aussi des moments de decouragements.
et tu n'aurais pas le forum avec de merveilleuses copines pour te remonter le moral
allez courage, ca va repartir. un petit chocolat peut etre?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 04-12-2008 18:03:06
je sais bien, j'ai fait 15 ans dans le commerce et c'est vrai que les réflexions des clients c'était pas rose tous les jours et d'ailleurs c'est pour ça que j'ai démissionné après mon congé parental et je suis devenue assmat. C'est quand même plus agréable.
#11 04-12-2008 18:03:37
Salut !!!
Je suis nouvelle et pas encore assistante maternelle. Je sais je ne devrais pas lire ces message pour ne pas me décourager mais je comprends parfaitement (même si me fait un peu peur). Depuis que j'ai décidé de faire ce métier je me pose tellement de questions.
Peut-être que ça te feras du bien de me parler un peu des bons côtés du métier !!!! merci
#12 04-12-2008 18:06:49
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#13 04-12-2008 18:07:01
Merci les copines, Ca fait du bien de vous lire.
tu sais si tu bossais en entreprise tu aurais aussi des moments de decouragements.
et tu n'aurais pas le forum avec de merveilleuses copines pour te remonter le moralallez courage, ca va repartir. un petit chocolat peut etre?
Pages : 1