Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-12-2008 23:21:04
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Jouer le père noel !!
Bonsoir
J e vous explique ,ma fille a fait son stage dans un studio photos ,elle est enchantée et la patronne doit pour les fetes trouver une personne pour faire le père noel dans une grande surface pour des photos avec les enfants.Elle a pensé à ma fille .Ce sera du 20 au 24 décembre le matin et elle lui donnerait 70euros /jours, pensez bien que ma fille est enchantée et bien sur je la comprend
Nous n'y voyons aucuns inconvénients , sauf que quand meme vu son age , elle n'a que 14 ans ,on se demande si elle a le droit de l'employer et si oui quels sont les papiers à faire ( assurance , contrat .....).Vous en pensez quoi et vers qui nous tourner pour ce renseigner ???
04-12-2008 23:21:04
#2 04-12-2008 23:32:24
Re : Jouer le père noel !!
alors corinette question droit je peux pas t'aider la seule chose que je connaisse c'est qu'une année j'ai fait père noel pour un CE dans un village de vacances de qualité et certains enfants ont remarqué que j'étais une fille (aux yeux...........) et là ils arretaient pas de dire "oh c'est une fille" et moi je savais pas quoi dire et comment réagir !!!!!!!!!!!
#4 05-12-2008 08:56:30
bonjour !
je t'avouerais que ça me scotche un peu ton post .........
demander à une enfant de 14 ans de faire le père noël dans une grande surface pour des photos !!!!!!!!!! j'hallucine !!!!
je ne sais pas si elle a le droit vu son âge et vu l'emploi proposé !!!!!!!!!!
de plus, je connais une personne qui a fait le père noël dans une grande surface une année, je peux te dire que c'était plus que 70€ par jour !!!!!!!!!
renseignes toi bien avant !!!!!!!!!!!!
05-12-2008 08:56:30
#5 05-12-2008 09:24:13
A quel âge un jeune peut-il travailler ?
Un job d'été dès 14 ans...
En principe, vous avez le droit de travailler durant vos vacances scolaires dès l'âge de 14 ans... Toutefois, certaines conditions strictes doivent être respectées !
Quelles sont les conditions ?
En effet, entre 14 et 16 ans, vous ne pouvez travailler que pendant les périodes de vacances supérieures à 14 jours. Par ailleurs, la durée totale de votre emploi ne doit pas dépasser la moitié des vacances scolaires. Par exemple, si vous disposez de 20 jours de vacances, votre contrat ne peut pas dépasser 10 jours.
De plus, le travail que vous devez accomplir ne doit pas être pénible (ainsi par exemple, vous ne devez pas porter de charges lourdes, avoir des horaires de nuit etc.). De plus, votre employeur doit, préalablement à votre embauche, demander une autorisation à l'inspection du travail. En effet, 15 jours avant votre embauche, votre employeur doit demander à l'inspecteur du travail l'autorisation de vous recruter. Sa demande doit indiquer la durée du contrat, les conditions de travail, l'horaire et la rémunération. Cette demande doit impérativement être accompagnée de l'accord écrit de vos parents ! L'inspecteur du travail dispose alors de 8 jours pour refuser votre embauche. Passé ce délai, votre embauche est considérée comme autorisée.
Enfin, avant de conclure le contrat, vous devez obligatoirement passer une visite médicale auprès d'un médecin du travail pour vérifier si vous êtes apte physiquement à occuper l'emploi proposé.
voilà ![]()
![]()
#6 05-12-2008 09:43:03
demander à une jeune fille de 14 ans de faire le père noël !!! ça m'étonne !!! il n'ont pas trouvé quelqu'un d'autre !!! les enfants vont se rendre compte que c'est une fille !!!!
il risque d'être déçu !!! ( je n'ais rien contre le fait que ta fille fasse le père noël !!! ) ....mes enfants regardaient toujours les chaussures pour voir si c'étais le vrai père noël !!
ils sont plus méfiant qu'on ne le pense !!!
![]()
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix ![]()
#7 05-12-2008 09:55:45
pour un employeur c'est tout benef : exoneration de certaines charges et pas obligé de payer au smic (je crois - 10%) ![]()
mais 70 euro par jour ... à voir le nb d'heures (centre commercial ouvert de 9h à 21h chez nous = 12h) ![]()
donc smic - 10% = 6.06 net
70 / 6.06 = 11.66 heures /jour ça colle!
et de + le code du travail dit = 20mn de pause par trache de 6h pour un adulte...
12h = ce qui est pas legal pour une enfant de 14 ans..
attention à tout ça ! ![]()
#8 05-12-2008 10:03:12
- corinette68
- Membre

- Site Web
#9 05-12-2008 10:17:57
#10 05-12-2008 10:26:03
demander à une jeune fille de 14 ans de faire le père noël !!! ça m'étonne !!! il n'ont pas trouvé quelqu'un d'autre !!! les enfants vont se rendre compte que c'est une fille !!!!
il risque d'être déçu !!! ( je n'ais rien contre le fait que ta fille fasse le père noël !!! ) ....mes enfants regardaient toujours les chaussures pour voir si c'étais le vrai père noël !!
![]()
bonjour, j ai pensser la méme chose que toi nine60
ca c est mon coup de geu**:mad: du matin!( 'c est rare!) , je ne suporte pas; , q uils prenents des gens qui ne ressemble pas du tout au pére noél!!!:mad:, aprés les enfants s en apercoives!!!:mad:, et adieu la magie!:mad:, bien sur je ne dit pas cela pour ta fille ma coco!;)
Dernière modification par violet69 (05-12-2008 10:27:03)
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#12 05-12-2008 10:48:15
- corinette68
- Membre

- Site Web
nine60 a écrit :demander à une jeune fille de 14 ans de faire le père noël !!! ça m'étonne !!! il n'ont pas trouvé quelqu'un d'autre !!! les enfants vont se rendre compte que c'est une fille !!!!
![]()
bonjour, j ai pensser la méme chose que toi nine60
ca c est mon coup de geu**:mad: du matin!( 'c est rare!) , je ne suporte pas; , q uils prenents des gens qui ne ressemble pas du tout au pére noél!!!:mad:, aprés les enfants s en apercoives!!!:mad:, et adieu la magie!:mad:, bien sur je ne dit pas cela pour ta fille ma coco!;)
Je sais bien ![]()
#14 05-12-2008 18:46:41
mon fils a 16 ans et malgrés sa voix qui est plus masculine depuis un certain temps et ses 1m73 si tu lui mets un costume de père noël sur le dos y a pas une chance pour qu'il soit crédible !!!! :lol :lol :lol les enfants lui riraient au nez !!!!!
elle est ou la magie de noël ???? et on s'étonne que les enfants ne croit plus au père noël de plus en plus tôt !!!! il est pas bien malin le photographe
![]()
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix ![]()
#15 05-12-2008 18:52:09
mais 4i a raison. il suffit de dire que ce sont les aides du pere noel
corinettte je comprends ton enthousiasme.
apres tout il s'agit de 4 jours et c'est sympa pour elle.
soit juste attentive qu'elle soit declaree. et qu'elle en profite. ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#16 05-12-2008 23:38:39
- corinette68
- Membre

- Site Web
mais 4i a raison. il suffit de dire que ce sont les aides du pere noel
corinettte je comprends ton enthousiasme.
apres tout il s'agit de 4 jours et c'est sympa pour elle.
soit juste attentive qu'elle soit declaree. et qu'elle en profite.
Humm , on va voir je n'ai pas réussit à avoir l'inspection du travail , je réessairai lundi et selon ce qu'ils me diront on avisera mais c'est sur qu'il faut que tout soit fait dans les règles ![]()
#17 05-12-2008 23:44:22
mon fils a 16 ans et malgrés sa voix qui est plus masculine depuis un certain temps et ses 1m73 si tu lui mets un costume de père noël sur le dos y a pas une chance pour qu'il soit crédible !!!! :lol :lol :lol les enfants lui riraient au nez !!!!!
![]()
elle est ou la magie de noël ???? et on s'étonne que les enfants ne croit plus au père noël de plus en plus tôt !!!! il est pas bien malin le photographe
![]()
![]()
moi c'est pas compliqué ! je dit a mes enfants que les pères noel qu'on croise dans la rue, ce ne sont pas les vrais, car le vrai ilest trés oqp par la préparation de tes cadeaux ...
Pages : 1