Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2008 15:30:40
petite question pour des jumeaux de 6mois
Bonjour a tous,
Dans 3 mois je vais avoir la garde de jumeaux ils auront 6 mois. Est ce que quelqu'un peu m'aider un peu sur l'organisation des change, des repas, des calins ect... Je me sens capable mais j'aimerais avoir une idée de l'organisation avant de commencer a les garder. Je sais que tout les enfants sont différents mais je veux juste une approximité. En plus je sens que l'adaptation va etre dur pour l'un d'entre eux car il est trés proche de sa mere!!!
Merci de vos réponse!
Biz
05-12-2008 15:30:40
#2 05-12-2008 15:43:36
Re : petite question pour des jumeaux de 6mois
bonjour,
moi j'ai eut le cas et mon seul souci c'etait le repas car ils avaient faim en même temps, donc sous l'experience de la maman , j'ai fini par mettre les bébés dans les transats et leur donner les biberons en meme temps... pour le repas a la petite cuieillère c'etait pareil 1 assiette et 1 cuieillere pour 2...
#3 05-12-2008 15:46:43
pour le repas a la petite cuillere je pensais faire comme sa, chaqu'un dans une chaise haute et je donne en meme temps mais pour le bib j'ai du mal, en plus les loulous régurgitent beaucoup il faut donc faire attention, je préférerais les prendre sur les genou mais les deux en meme temps c'est impossible. De toute facon je vais essayer car il faut que je trouve mon organisation, je sens que sa va pas etre facile ;-)
Merci pour votre réponse
#4 05-12-2008 16:47:25
Ben est-ce que ça t'ai déjà arrivé d'avoir deux petits du même âge ? C'est ni plus moins la même chose ! Et quoi qu'il arrive, on n'a que deux mains !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
05-12-2008 16:47:25
#5 05-12-2008 17:05:41
je suis maman de jumeaux..y a pas de recette..on fait comme on peut et en tant qu'ass mat c'est pareil..si tu as un peu de chance ils seront decalé sur le rythme alimentaire, si non comme l'a dit bluelady, méthode transat et un bib dans chaque main..puis chaise haute et une cuillère à gauche et une cuillière à droite...j'ai beaucoup develloppé mon ambitextrie pendant les 18 premiers mois
en ce moment j'ai un petit de 6 mois et un de 5 mois, ça me rappel le bon vieux temps
et tu sait quoi ? c'est beaucoup plus facile d'etre ass mat de deux bébés que maman de jumeaux
parceque le soir tu peux faire tes nuits et ça change tout MDR
#6 05-12-2008 17:29:33
merci de vos reponse. Pour repondre a astrid6, je nais jamais eu deux enfants du meme age en meme temps. Je vais essayer de faire comme vous me dites, les faire manger dans le transat en meme temps.
C'est clair que etre ass mat c'est pas du totu pareil que maman, comme tu dis cathymam au moins je peux dormir tranquil!!!!
Encore merci de vos conseils
#7 05-12-2008 17:57:21
Coucou , hé bien ne t'inquiètes pas ,moi qui en ai eu trois , j'ai toujours donné les bib sur les genoux , l'un après l'autre , les loulous seront moins exigeants avec toi qu'avec leur maman , et puis le soir tu pourras souffler comme dit cathyman , j'ai aussi eu des juju en garde et ça s'était très bien passé,pour les repas chacun leur petit pot et chacun leur cuillère avec un peu d'habileté tu tiens les 2 pots dans la main gauche et ta main droite donne une cuillerée à l'un et une à l'autre c'est le seul moment ou tu "gagnes" du temps en passant de l'un à l'autre , mais ils sont différents ne te cause pas d'inquiétude si tu ne fait pas pareil avec chacun.