Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2008 22:29:06

melie62
Membre
Site Web

venez avec moi a la formation!!!!!!

Bonsoir a tous et a toutes ! c'est avec grand plaisir que je vous annonce mes dates de formation que j'ai recu ce midi !!!!(cela a été assez vite car mon rendez vous avec la puericultrice était le 11 sept) alors s'il y en a parmi vous qui ont les même dates et le même lieu que moi faites moi signe on pourrait s'arranger pour y aller ensemble! C'est a bertincourt (62124) voici les dates : 8, 12, 14, 20, 22, 23, 26, 27, 29, 30 janvier et 2 février 2009  de 9h15 a 12h15 et de 13h a 16h. N'hésitez pas je serai ravie qu'on y aille ensemble !!!

Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

05-12-2008 22:29:06

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2008 22:51:52

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Re : venez avec moi a la formation!!!!!!

EH BIEN pour moi c'est à Marseille les 60 AUTRES heures ca me soule je déteste Marseille ca commence le 6janvier 2009 si toutefois certaines sont basés dans mon coin pourquoi pas hein !! Moi j ai l intention de planter cette formation du moins ces dates là le conseil generale ne prend pas en compte notre situation familiale je devrais partir à 7h du mat pour me lever a 6h avec ensuite minimum une heure  trente de circulation apres pouvoir rouler jusqu au lieu dit mais ne se demande pas comment nos enfants vont aller a l ecole qui les levera qui les menera qui les nourrira a l heure de table ils s en tapent comme l an quarante ce n est pas leur probleme et d apres les auxpurs nous n a vons pas le choix c ca oui !! je vais le prendre le choix moi un certificat medicale du jour et voila le tour est joué

J'ai un mari qui part tres tot pour le boulot etant pdg et ne revient que le soir tard !!
*
Se posent ils la question pourquoi faisons nous ce metier  avant tout pour garder nos enfants pres nous pouvoir excercer tout en ayant nos petits a l oeil !

Ils nous imposent ces formations par contre trouvez vous ca normal que les anciennes assmats n auront jamais de formation !! Je trouve pas ca normal quand tu poses la question la formatrice te reponds ben oui c vrai c pas normal donc c comme ca  pffffffffffffffffff??

Nous faisons un article dans le sud concernant ce sujet  qui va pas tarder a faire bouger les choses !!
C'est le meme probleme que rencontre les anciennes aide soignante qui n ont jamais passé le concours mais qui se battent a se jour pour avoir ce titre avec leur annees d excercice car elles ont un inconvenients elles !!! se battent comme ceci pour avoir le meme salaire qu une fille qui a le diplome !!
Mais chez nous que vous ayez la formation ou pas les anciennes ont le droit de prendre les memes tarif que nous !!!

Vous trouvez ca normal pas moi !
les 60 heures suivantes a faire concerne le premier module du CAP petite enfance

bref je pars dans un roman là

Dernière modification par YONSACE (05-12-2008 22:56:42)

mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

#3 06-12-2008 09:01:35

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Yonsace , je suis une ancienne et j'ai fait la formation il y a 12 ans ... donc , je pense qu'avec mon ancienneté en plus , je devrai gagner bien plus qu'une nouvelle et ce n'est pas le cas ! Et ce n'est pas un bout de papier qui fait qu'une personne soit plus qualifiée qu'une autre , la théorie est une chose et la pratique une autre ... Les nombreuses lettres de satisfactions faite par les parents sont beaucoup plus valorisantes .

#4 06-12-2008 11:59:13

fanny3842
Membre
Lieu : 38 isère
Site Web

je suis d'accord que pour certaines (j'en fais parti) il faudra se taper 1 h 00 (voir plus) de route et trouver un mode de garde pour nos petits mais il faut relativiser car ce n'est que pour 15 jours ! faut pas exagérer ! je suis bien contente qu'il y ait une formation et j'espère apprendre pleins de choses (par exemple les soins de 1er secours) et rencontrer de nouvelles têtes. faut arrêter de se plaindre !

06-12-2008 11:59:13

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2008 13:05:12

sandyemma
Membre
Lieu : grasse
Site Web

Que j'aimerais être avec toi mais bon je suis en attente de la réponse du conseil général.
Mais je suis super contente pour toi.
Il faudra que tu viennent nous raconté comment cela se passe
A bientôt
Sandy

Maman de trois loustiques Enzo 11 ans , Nicolas 6 ans et Emma 2 ans et demis.

1922.jpg1911.jpg

#6 06-12-2008 18:34:22

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

bonjour mélie62, je viens de finir ma formation à Bertincourt, c'était trés intérressant j'ai beaucoup aimé et la formatrice est trés sympatique tu verras (je suppose que ce sera la même) en tout cas profites en bien
passe de bonnes fêtes de fin d'année
a bientôt

maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

#7 06-12-2008 21:27:14

melie62
Membre
Site Web

bonsoir angelf62, merci de ta reponse! dommage que tu l'ai finie on aurait pu y aller ensemble zut! lol j'espere que tout se passera bien en plus je ne connais pas du tout bertincourt! boh on verra bien ou mon gps m'emmenera lol passe de bonnes fetes de fin d'année aussi a plus biz

Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

#8 07-12-2008 14:06:52

angelf62
Membre
Site Web

bonjour mélie62, c'est vrai on aurait pu y aller ensemble tanpis! sinon Bertincourt est à 15mn environ de Bapaume, la salle est assez sympa avec petite cuisine, micro onde et frigo
en tous cas si tu as besoin de renseignements n'hésites pas à me contacter si je peux t'aider je le ferais
bon dimanche biz

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

#9 07-12-2008 20:36:45

cin39
Membre
Site Web

bonjour les filles,

moi je suis en plein dedans, c'est horrible ce que je m'ennui!! c'est long!! 8h pour apprendre à laver et faire un biberon, 8h pour faire une couche, vivement que ce soit fini!! sans compter l'idee plus qu'inutile de devoir passer la 1ere unite du cap sans avoir besoin de le reussir, c'est n'importe quoi!! Ici on a 67h en 3 semaines, parce qu'on a les gestes de 1er secours en plus, c'est vraiment l'un des seuls trucs interessants, sinon bonjour les polycopiés des cap, adapté pour la collectivité mais pas pour les ass mat, franchement il y en a beaucoup qui vont suivre leur protocole d'utiliser 2 bassines, 2 serviettes et 2 gants de toilettes par couche pour chaque enfants?

On est obligé d'y passer mais je trouve ca dommage, l'idee est bonne mais on a l'impression de perdre notre temps, qu'on nous fait une formation pas adaptée, juste pour dire qu'on est formé. Et pour les anciennes, on nous a répondu que ca serait trop cher de les former.

#10 08-12-2008 12:39:45

angelf62
Membre
Site Web

bonjour cin39
pour nous la formation a eu l'air plus intterressante que la tienne, pour ce qui est de la toilette et du biberon ça nous a pris une aprés midi soit 3h (nous avions des journée de 6h),nous avons fait des activités manuelles avec une éducatrice de jeunes enfants et une psychologue pour enfants est venues plusieurs fois pour nous parler des différentes étapes de dévelloppement de l'enfant, par contre on a juste survolé le contrat de travail, les congés payés...et ça ca nous a un peu inquiété mais pas le temps

#11 08-12-2008 17:04:00

viavia
Membre
Site Web

et quand je pense que notre métier ne compte pas en tant qu'experience professionnelle, avec les formations, les exigences qu'on a de la pmi..... c'est AUSSI rageant, et moi aussi a la formation je me suis ennuyée, car après avoir eu 4 enfants, on apprend plus grand chose, mais c'était obligatoire, alors on obéit et on y va.

#12 08-12-2008 18:03:54

momy87
Membre
Site Web

je suis bien d' accord avec toi viavia en formation on nous a appris à faire des pantins avec des vis parisien et tirer sur un ficelle pour les animés où à faire des pochoirs aux cuter moi la formation il y a 14 ans

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#13 08-12-2008 19:41:02

cin39
Membre
Site Web

ben j'aurais preferé faire des pantins que mettre une journée à apprendre a changer une couche

#14 08-12-2008 20:49:17

dadou37
Membre
Site Web

Bonjour,
Dans vos formations, les formateurs imaginent probablement qu'ils ont à faire à des jeunes femmes qui commencent avec les enfants (sans penser que beaucoup sont déjà mamans). Les gestes qu'ils vous "apprennent" sont très techniques. Après cachaune fait comme elle a l'habitude. Pour ma part, j'ai fait ma formation il y a 12 ans, c'éatit beaucoup de la psychologie de la petite enfance; J'avoue m'y être éclatée. Ca m'a aidé dans certains cas. Mais ce qui est vrai c'est que j'ai hâte que nous ayons droit, nous les anciennes, à d'autres modules de formation. J'ai passé mon diplôme d'AFPS, il y a un peu plus d'un an. Je veux faire une réévaluation au printemps prochain avec les pompiers. Et mon but, passer une VAE par la suite.
Plein de bonnes choses pour vos formations. J'y ai rencontré des nounous sympas avec qui je suis restée en contact. C'est important.

#15 09-12-2008 09:44:34

momy87
Membre
Site Web

bonjour
moi aussi j' ai passé mon afps et maintenant j' attends la mise en place des formations pour 2009
il est vrai quand formation on s"amuse un peu mais on apprend aussi

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#16 09-12-2008 19:20:17

nadette31
Membre
Site Web

Bonsoir à toutes,
Pour ma part je suis en attente des dates de la formation, mais chez nous le secourisme est inclus dans les 60hs de formation.
On m'a dit à la réunion en septembre, qu'il y avait du juridique, sur les besoins de l'enfant, et même qu'on aurait la visite d'un psychologue en plus. En fait une formation assez compléte.
J'habite dans la haute garonne, par contre ce qui me chagrine c'est les kms (58kms)  à faire deux fois par jours pour y aller.
Bonne soirée et bon courage à toutes.

Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB