Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2008 11:17:53

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

j'ai eue une demande mais comment faire ?

Bonjour à toutes
Voilà j'ai eue une demande pour février 2009 mais j'ai besoin de conseils pour savoir que faire.
Une maman hotesse de l'air séparée du papa cherche une nounou très disponible pour la garde de ses jumeaux agés d'1 an elle propose pour la garde 1400 euros mensuels pour les 2 enfants tout en sachant qu'elle a 360 h de garde pour le mois car il faut gardés les enfants le jour comme la nuit 15 jrs dans le mois. Donc il faut 8 repas par jour + les douches et gérer les nuits  si cauchemars .........
Je vois la maman lundi matin
Que me conseiller vous est-ce que 1400 € CP inclus tel qu'elle propose vous parait correct pour 360h par mois et en sachant que la maman demande une chose aussi c'est que si elle se trouve bloquée pendant plusieurs jours quelque part la nourrice s'occupe des enfants sans frais supplémentaires !!!!!!!
Elle m'a dis qu'étant célibataire avec un loyer sur le dos et patati patata elle ne peut donner plus de 1400 € car en plus elle ne sais pas  combien elle toucherais aux niveau des aides CAF + crédit d'impots. Pour les militaitres j'ai lu sur votre forum qu'il existe une aide pour heures atypiques est-ce la même chose pour les hôtesses de l'air????
Je ne sais s'il faut faire une demande au CG je viens de passer à 3 places mais j'ai pas encore reçu la lettre du CG.
Si vous êtes nounou de personnel PNC (je crois qu'on les appellent ainsi) où bien si vous exercer cette profession et avez des enfants en garde merci de me dire les tarifs que vous faites et comment vous gerer cela. J'ai un bébé de 6 moisd à la journée en garde 10h par jour.
Bonne journée et merci de m'avoir lue


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

06-12-2008 11:17:53

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2008 11:32:42

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

Re : j'ai eue une demande mais comment faire ?

Bonjour domenica!

Je pense que tout ça s'annonce très compliqué à gérer. je pense que ce que recherche cette maman s'est une nounou à son domicile!
Donne nous plus de précision sur les heures prévues, le nombre de semaine de cp....
De plus, il faut lui expliquer comment fonctionnes une assmat, niveau contrat, convention....
On ne travaille plus au forfait. Il faut calculer la mensu, séparer les IE, les repas, les indemnités pour la douche.....
Et les heures non prévues devront être payées. Imagine, si tu accepte le contraire et qu'elle est constamment bloquée des jours sup.

Enfin, il faut te souvenir que tu doit avoir 11h de repos hebdo, est ce que ce sera le cas?

Hors ligne

#3 06-12-2008 11:49:16

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : j'ai eue une demande mais comment faire ?

Bonjour Domenica,

Pour pouvoir accueillir ces enfants il te faut d'abord demander à la PMI l'accord pour l'accueil de nuit.

en ce qui concerne le montant proposé, il me semble faible pour le nbr d'heures à effectuer...

Prenons par exeple 2.5€ de l'heure (ce qui n'est pas élevé)
cela fait déjà :
2.5€/h * 2enfants *360 heures = 1800 €
et à cela il te faut ajouter les repas et les indemnités d'entretien (qui seront bien plus élevés que ceux proposés habituellement puisque l'accueil sera beaucoup plus long et que tu auras les douches en plus.)

Concernant les aides, il faut que la maman se renseigne avant ....
Pas question d'accepter 1400 € comme cela ...
Je pense que les aides seront assez conséquentes. de plus, cette maman aura le droit à des primes de la part de son employeur...


elodie73 a écrit :

Enfin, il faut te souvenir que tu doit avoir 11h de repos hebdo, est ce que ce sera le cas?

Dans ces cas particulier, on ne peut pas le respecter.
De plus tu va dépasser le quota d'heures à l'année ... donc il faut bien quee tu sois ok avec cela et demander l'accord à l'inspection du travail.

Dernière modification par lili28 (06-12-2008 11:51:31)


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#4 06-12-2008 13:37:55

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : j'ai eue une demande mais comment faire ?

Ben déjà si  360h par enfant, c'est en dessous du minimum légal, tu ne peux pas accepter d'être payé en dessous du minimum et la maman est en tort de te le proposer, il faut lui expliquer que nous avons un vrai métier avec des droits et une convention à respecter... les indemnités sont obligatoires pour 24h pour deux enfants ça fait 0.31*24*2 = 14.88...

Si on prend les minimaux : indemnité entretien : 14.88*15 = 223 euros
Indemnité repas : je ne sais pas quel est ton tarif mais même en prenant un tarif très bas : 1euro le petit déj et le gouter, 2 euros par repas midi et soir : ça fait 5euros par enfant donc 10 euros pour les deux donc 150 euros
Ensuite 720h *1.90 = 1368 euros, là dessus il y aura une majoration pour heure sup qui est obligatoire et ne peut être inférieure à 10%

on est déjà à 1368+150+223 = 1741euros sans compter les heures sup... donc à 1400 euros elle n'est même pas au minimum légal et bien sur là dedans, je n'ai pas compté les cp!

Et je ne parle même pas du fait de te faire garder les enfants bénévolement si elle se retrouve coincée quelque part : je suis bien convaincue que dans ce cas, elle, elle est payée... donc refuse ça sent l'arnaque à plein nez...
Alors où elle embauche quelqu'un en le payant en respectant la convention, et si elle n'a pas les moyens, elle a le droit de prendre 3 ans de congé parental... Que fait le papa dans l'histoire, il ne peut pas s'occuper un peu de ses enfants ou participer financièrement à leur garde?

Bref quelques soient les difficultés de la maman, elle se présente à toi en tant qu'employeur et elle ne peut en aucun cas te proposer un forfait, forfait qui n'existe plus depuis 2005 et qui de plus est totalement désavantageux puisqu'en dessous du minimum légal

Hors ligne

06-12-2008 13:37:55

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2008 15:10:25

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : j'ai eue une demande mais comment faire ?

Merci pour vos réponses mes tarifs à moi sont les suivants 3€ net de l'heure, les ie je prends 2.82 pour 9 h multiplié par 0.313 par heure en plus tel que c'est indiqué sur le magasine l'assmat, le gouter je prends 1.25 et le repas c'est en fonction de l'âge là ce serait 2.80.
Pour la douche je ne sais pas le montant qu'il faut prendre que diriez vous???
Je rencontre la maman lundi mais je lui ai déjà dis que si elle voulait pas payer c'est une employée a domicile qu'il lui faut et si elle trouve !!!!!!! car je pense qu'elle a du mal à trouver elle est séparée du papa qui de plus exerce le meme métier qu'elle et je ne sais s'il l'aide financièrement.
Je vais tout lui expliquer et faire dans les règles.
Je verrais si cela ne lui va pas et bien qu'elle se débrouille en plus il faudra l'accord du CG donc c'est à voir.......


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#6 06-12-2008 15:12:22

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : j'ai eue une demande mais comment faire ?

euh une autre chose quand on les a comme cela d'affilée et qu'on dors la nuit ca fait les 11 heures de repos car la maman ma dis qu'ils dorment 13h par nuit ?


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#7 06-12-2008 15:25:54

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : j'ai eue une demande mais comment faire ?

bonjour, si je comprends bien tu considères que la nuit est en temps de repos. J'en suis pas si sure car tu es payée pendant la nuit aussi et donc considérée en heures de travail.
Attends d'avoir l'avis des pros.
Comme on te le dit + haut il faut certainement prévenir le conseil général .

Hors ligne

#8 06-12-2008 21:29:26

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : j'ai eue une demande mais comment faire ?

Ben non si tu les as 24h tu es payée 24h, c'est pour les employés à domicile que le salaire horaire est moins élevé la nuit, nous notre salaire est déjà moins élevé en permanence donc on ne va pas en plus travailler gratos la nuit... et le fait que les enfants dorment la nuit et pendant la sieste ne change rien ,tu es obligé d'être là, tu ne peux pas sortir, s'ils se réveillent tu te lèves, et à un an, les enfants peuvent très bien se réveiller la nuit, pour peu qu'ils soient malades ou qu'ils aient peur de l'orage ou n'importe quoi d'autre...
Donc si tu fais avec ton tarif : ça 720 h à 3euros plus 10% de cp égal 2376 euros plus les ie : 223... 4 repas plus 2 gouter par 15 jours : 205 (j'ai pas compté le petit déj) tu arrives à 2800 euros soient 2 fois ce que la maman te propose et encore j'ai pas compté les fois où elle peut être coincé et où elle te suggère gentiment de faire du bénévolat (ben elle a vu ça où?)...

En tous cas, je te confirme, notre salaire est le même la nuit que la journée (et certaines augmentent leur tarif la nuit), il n'est pas du tout question d'accueillir les enfants gratuitement la nuit;

Hors ligne

#9 06-12-2008 21:40:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai eue une demande mais comment faire ?

comme lyenor.
si tu te brades... ça ne finira jamais sad
c('est un metier, pas du benevolat ou du copinage sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB