Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-12-2008 11:55:59
avez vous déjà regretté...
Bonjour,
avez vous déjà regretté d'avoir signer un contrat et comment avez vous remédié à ça ?
Pour moi, j'ai signé un contrat début octobre car le courant passait bien entre tous. Mais depuis le début de l'accueil, la maman est angoissée, ce que je comprends, mais est également très exigeante.
Maintenant, j'ai ai marre de ses réflexions !!
10-12-2008 11:55:59
#2 10-12-2008 12:11:51
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#3 10-12-2008 12:20:17
Re : avez vous déjà regretté...
biensûr que j'ai déjà regretté .j'ai fait comme nounou3535 .un jours il y a eue la goutte d'eau et on c'est vraiment faché avec la maman et on a rompu le contrat .après j'allais super mieux car je n'avait plus la pression.alors fait ce qu'il faut faire .
image moderée !
#4 10-12-2008 12:20:54
Si tu ne te sens pas bien il faut en dicuter avec la maman et si cela ne change rien il faut démissionner.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
10-12-2008 12:20:54
#6 10-12-2008 12:31:13
Et tu as été inquiétée par la puer ?
Faut pas se détruire pour un contrat
Accepte le licenciement si le contrat n'est pas respecté ou demissionne.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 10-12-2008 12:37:22
Oh non, je suis pas inquiétée de la puer. Elle est passée me voir et tout s'est bien passé.
Mais c'est juste que j'ai l'impression que la maman ne me fait pas confiance. Et je suis en train de réfléchir à comment mettre fin à ce contrat. Je ne veux pas non plus qu'ils soient embêtés à cause de moi car des assmat qui commençent à 7 h00 , il y en a pas des masses dans ma ville.
#8 10-12-2008 12:46:10
ca souja s l sont embetes c est leur probleme! appeler la puer parceque vous avez eu une discussion c est bas .elle ne s est pas inquiete de savoir si tu pouvais avoir des ennuis..la confiance ne regne vraiment pas demisionne avant d avoir de gros ennuis. d autant que tu es encore en periode d essai
#9 10-12-2008 13:09:26
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Coucou!
je suis d'accord avecJojobb ! S'ils sont embetes ,c'est leur probleme! Apres touttoi tu fais ton travail correctement et pourtant les parents appellent la puer des que tu abordes un souci avec eux! N'ont-ils pas le courage d'assumer leur choix et leur paroles?
Un conseil, demissionne, surtout en periode d'essai!
Nath
#10 10-12-2008 13:23:05
j'arrêterais la de suite ! si c'est pour que chaque jours qui passent ,tu te lève avec l'angoisse des futures remarques ,stop la ,tu démissionnes et si les parents sont embetés ,c'est pas ton problème .
ta santé morale avant tout .
bon courage et dis nous ce que tu auras décider .
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#12 10-12-2008 14:38:38
oui, moi j'ai arreter un contrat au bout de trois jours, parfois les parents font apparaitre leur "vrai personnalité" au début contrat, alors qu'aux entretiens tous paraissait bien ! mais moi, non plus ils ne me connaissait pas, je leur ai dit "basta", je préfére arreté de suite que de me prendre la tête
#14 10-12-2008 16:01:53
- marillionne
- Membre
- Site Web
Oulà, ta santé d'abord, si les parents ont des soucis pour trouver une autre assmat, ça n'est pas ton problème. Démissionne tant que tu es en période d'essai.
Je crois que c'est unanime.
Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent.
Oscar Wilde
#15 10-12-2008 16:31:44
bonjour,
la meilleure solution c'est de taper du poing sur la table et de démissionner si la mise au point ne fonctionne pas !
j'ai eu une maman très c...e et j'ai attendu, attendu, prenant sur moi mais grace a ce forum et a mon entourage qui en avait marre de mon stress, j'ai démissioné et ça fait un bien fou ! j'ai des parents employeurs super sympas et des nouveaux qui ont l'air cool, mais si un malaise venait a se reproduire je n'hésiterais plus ! courage !
#16 10-12-2008 16:49:48
Pour qu'un contrat ce passe bien, il est primordiale qu' une relation de confiance s'installe entre les parents employeurs et l'asst.mat. Les exigences et les réflexions de cette maman sont apparement pour toi un peu trop envahissantes . Si c'est effectivement lié à l'angoisse que peu ressentir la maman parce qu'elle laisse son enfant, c'est compréhensif, nous sommes pour la plupart nous même maman et nous avons connu ce sentiment... mais si tu penses que c'est parce qu'elle ne te fait pas confiance, ce contrat ne sera pas facile pour toi. J'ai moi même vécu ce style d'ambiance et après avoir supporté les remarques, et avoir fait tout ce que je pouvais pour que la maman ce sente le mieux possible, j'ai finalement mis un terme à ce contrat en éprouvant un grand soulagement. Si tu es toujours en période d'essai, n'hésite pas à ouvrir le dialogue avec la maman, des fois, une bonne mise au point suffit pour tout arranger. Bonne continuation.
#17 10-12-2008 16:54:46
- chouchou70
- Membre
- Site Web
Bonjour, oh que oui.....comme dit l'expression "nous nous étions choisis"....parents adorables et loulou extra super génial (quand il fallait dormir il dormait, manger il mangeait..jamais de pleurs, tjs la peche ;...) Puis les parents ont commencé à critiquer du genre : n'embrasse pas l'enfant devant nous etc... Le contrat débutait à 8h, ils étaient là à 7h30 et restaient à la maison...la grosse incruste et des propos restrictifs. Jusuq'à ce que je les convie à une pseudo réunion puior que l'on discute de cela;..et là ils m'ont dit "t'es virée". Depuis plus de nouvelles. Pas de salaires, pas de papiers RIEN. Au final prud'hommes fin janvier 2009. Et de ce fait j'ai cessé ce métier. Les parents sont trop exigents, souvent de mauvaise foi, mauvais payeurs, à chipoter pour tout etc....en 1 an d'activité j'ai eu 4 contrats = 4 échecs + 2 fois aux prud'hommes. Je te souhaite bien du courage. Bise.
#18 10-12-2008 17:14:09
bonjour,
j'ai eu un regret, de ne pas avoir eu de place pour accueillir le petit que je garde depuis cet automne, car il est adorable, les parents supers!!! oui, mais voilà je suis seule, et quand ils m'avaient demandé la première fois, je n'avais pas de place, la deuxième fois, j'avais cassé un contrat le matin, le soir même j'en avais un autre , et la troisième fut la bonne, mais il va rentrer à l'école...;et je ne pourrai pas continuer à le garder; mais je le confie à une copine qui saura prendre soin de lui.
sinon, je termine un contrat que j'avoue, j'ai regretté parfois d'avoir signé, mais aprés 3 mises au point avec proposition aux parents qu'ils cherchent ailleurs.......ça s'est amélioré, et surtout j'aime bien le loulou, mais les parents trop exigeants et stressant,
mais si cela se reproduit, je n'hésite pas , je casse le contrat.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#19 10-12-2008 21:48:38
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
sauves toi vite, elle va te faire des histoires avec la pmi dès que cela lui sera possible ! Arrêtes tout et vite, et ne te poses pas de question pour eux.
C'est pas ton problème....
Fais vite si tu es en période d'essai, ça sert à ça !!!!!!!!!!
#20 11-12-2008 08:48:13
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
coucou , ho oui j'ai connu ça l'an dernier et j'ai vecu un enfer ; une maman qui te telephone au moins 6 fois par jour sauf quand lenfant vient pas et quelle previent pas , et des reflexions a tout va , et essaie en permanence de te mettre la pression ; j'ai stop car c'etait plus vivable !!! bon courage et prend une decision murement reflechie !!!