Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
10-12-2008 16:00:02
#3 10-12-2008 16:09:04
Re : différence entre nounou et assmat
bonjour,
pour moi l'appellation nounou est péjorative.
c'est le terme utilisé par les parents pour nous nommer auprès des enfants,
c'est comme ça que j'ai choisi d'être appelée par les enfants.
mais en ce qui concerne la deuxième partie de question, nous sommes toutes des assistantes maternelles agrées (du moins je l'espère! ) et donc nous sommes tenues d'avoir en main une prescription médicale, pour toute prise de médicament !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 10-12-2008 16:09:52
nounou (nourrice) c'est l'ancien terme pour assmat.
et personne ne peut administrer des medicaments sans ordonnance (hors personnel medical bien sur)
nounou
nourrice
assmat
insituteur/trice
moniteur/trice
educateur/trice
etc...
même une infirmière ne peut administrer de medicaments sans avis medical...
10-12-2008 16:09:52
#8 10-12-2008 22:12:37
bonjour nath152
pour reprendre les termes de la formation:
leur origine remonte à l'antiquité, on appelait les "nounous" celles qui élevaient et nourrissaient l'enfant. On distinguait:
- la nourrice qui donnait le sein
- la servante qui donnait les soins.
le critère de sélection : 30-40 ans, la provenance, l'hygiène, aspect extérieur, avoir 3 enfants, pas de sexualité...
J'en passe ils étaient durs à cette époque heureusement qu'il y a eu une évolution de notre métier.
A+
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante
#10 11-12-2008 11:32:50
bonjour et bien le soucis est que j'ai demandé un protocole du médecin ou une ordonnance et la maman ne comprend pas pourquoi je ne veux pas donner de médicament sans ces papiers . La elle m'a dit que pour son 2ème elle retournerait vers une nounou pour faire garder son enfant (je suppose que la nounou devait donner des médicaments sans rien exiger) voila la fin de l'histoire . je suis quand même dans mes droits de demander un protocole ou une ordonnance j'ai appelé l'unité d'agrément et la puéricultrice et il m'ont bien confirmé de donné aucun médicament ( ne surtout pas prendre ce risque m'a t'elle dit)
#12 11-12-2008 11:38:11
Le terme de nounou est aussi employée pour les personnes qui gardent les enfants au domicile des parents.
Et là se sont des employés de maison ....qui doivent 'exécuter' les ordres ...donc dans ce cas ...les parents peuvent exiger que 'la nounou' donne les médicaments
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 11-12-2008 13:05:10
bonjour
je pense que l'on ne doit pas donner de médicaments sans l'ordonnance moi je ne le fais pas et les posologie on ne les invente???? quand même les parents doivent comprendre ça
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#16 11-12-2008 13:15:55
il faut faire la distinction entre d'aide a la prise ou administration du medicament ...
juridiquement cela n'a pas la meme valeur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 11-12-2008 16:04:15
dur dur de faire comprendre grosse polémique, quand même c'est leur enfant il devrait comprendre
Bonjour
Je ne suis pas encore ass mat mais j'ai un modèle de contrat ou il est bien précisé quelle démarche faire en cas d'enfant malade : protocole du médecin en cas de fièvre par exemple de moins de six mois.
Les parents ont bien signé un contrat? alors ils doivent le respecter...Je ne sais pas ce qu'il en est pour les auxiliaires parentales( nourrice à domicile) mais les parents n'ont pas à faire de chantage, c'est à toi de te faire entendre et respecter dans ton travail.
#20 11-12-2008 16:19:50
Certains médecins n'acceptent pas d'établir de protocole.
Je demande donc, à chaque fois , une ordonnance.
Soit tu acceptes l'enfant malade avec médicaments donc ordonnance , soit elle se débrouille avec son enfant : elle le garde!!!
C'est simple.