Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-12-2008 17:23:41
Quand les petits rentrent à l'école...
Bonjour,
Les petits que je gardent rentrent à l'école en septembre 2009 et j'ai un doute...
Si je ne souhaite pas continuer les contrats pour chercher les petits à l'école, ce sont bien les parents qui doivent me licencier ? Ce n'est pas à moi de démissionner ?
Merci et passez toutes de bonnes Fêtes de fin d'année !
10-12-2008 17:23:41
#2 10-12-2008 17:26:46
Re : Quand les petits rentrent à l'école...
Bonjour.
Dans la mesure ou le contrat d'accueil va changer, les parents doivent faire un avenant avec baisse de temps de travail.
Dans ce cas si vous refusez ils doivent vous licencier.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 10-12-2008 18:07:49
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou, une copine est en formation actuellement, et on lui a dit le contraire, qu'étant donné on refuse l'enfant pour baisse d'heure,même s'il rentre à l'école, et que l'assistante maternelle n'est pas d'accord, c'est elle qui doit démissionner, je ne comprend plus
#4 10-12-2008 18:16:41
coucou
ce sont les parents qui changent la donne! Donc présentation d'un avenant que l'assmat peut refuser et donc licenciement! Même si c'est nous qui faisons tous les papiers! faut pas exagérer non plus!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
10-12-2008 18:16:41
#5 10-12-2008 23:39:07
j arrive au bon moment merci barbamama!
je suis dans le meme cas que toi actuellement j ai un petite que je garde 33h/semaine et en septembre 2009 elle rentre à l ecole et les parents me propose un avenant à 4h/semaine (1h les matins de 7h30 à 8h30) je ne sais pas du tout qui doit rompre.
***DE LA PART DES MODERATEURS : ALLEZ LIRE CECI : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=89149
#6 10-12-2008 23:44:19
je suis dans le meme cas que toi actuellement j ai un petite que je garde 33h/semaine et en septembre 2009 elle rentre à l ecole et les parents me propose un avenant à 4h/semaine (1h les matins de 7h30 à 8h30) je ne sais pas du tout qui doit rompre.
c'est aux parents de te licencier car ils devront te faire un avenant pour changement d'horaire si tu refuses cet avenant..
Dernière modification par agenaise (10-12-2008 23:44:44)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 10-12-2008 23:55:58
Bonsoir,
Quand les parents nous présentent un avenant avec diminution d'horaire, si nous refusons le contrat reste tel qu'il était. Rares sont les parents qui acceptent de nous payer le même salaire pour moins d'heures. Résultat, ils nous licencient.
#8 11-12-2008 07:00:54
dans ton cas il est possible de garder cet enfant et de completer par un autre contrat à la journée
non? ce serait une solution
#9 11-12-2008 10:46:43
Prendre au 15° degré ce qui se dit en formation, la preuve... C'est effarant le nombre d'âneries que j'aurai pu entendre de formateurs.
Bref, quel que soit le motif, c''est la partie responsable de l'avenant (changement au contrat) qui doit l'interrompre. Dans ce cas, l'employeur souhaite modifier les temps d'accueil, l'AM est en droit de recalculer un salaire. Si ça convient, parfait, si ça convient pas, soit le contrat continue en l'état, soit l'employeur arrête le contrat.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 11-12-2008 14:17:31
Merci pour vos réponses les filles...:)
Donc quand je refuserai l'avenant, ils doivent quand même me faire une lettre de licenciement avec préavis etc...?
J'hallucine un peu sur ce qui se dit en formation mais bon c'est un autre sujet...
#11 11-12-2008 14:29:06
Oui tout à fait, tu refuses l'avenant, donc ils doivent te licencier sinon ton contrat continue comme avant non seulement au niveau du salaire, mais aussi au niveau des autres contraintes, c'est à dire que même avec maintien du salaire, tu peux refuser d'amener et d'aller chercher des enfants à l'école...