Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-12-2008 20:42:08
aidez moi à répondre à toutes ces questions !!!!
bonsoir
J'ai fait une demande de dérogation auprès du CG et de ma PMI, pour le moment j'attend la visite de la puer, mais j'ai eu un appel du CG aujourd'hui qui me demandait des précisions sur mes plannings afin de pouvoir commencer à étudier ma demande de déro, et c'est là que je me suis faite enguirlander par la dame lol !!!!
Je vais tenter de vous expliquer ça sans en faire un roman et je vous demande de me dire en réponse ce que vous ferez à ma place !!!
Tout d'abord ma demande de déro est pour accueillir une nouvelle louloutte en février 2009, 2 jours par semaine ce qui occasionne un dépassement de 1/2 heure un mardi sur 2 avec mes autres contrats !!
Donc famille 1 ( 3 enfants, 2 péris et un temps partiel )
pas de problème j'ai pu fournir mes plannings vu que je connais mes horaires sur un an et que la maman me fourni un planning chaque fin mois au cas où quelques changements interviennent dans le mois à venir
Famille 2 ( 1 enfant de 9 mois )
et c'est là que ça se gate car on a fait une mensu sur 45 semaines à raison de 25 heures/semaine.
contrat débuté en juillet 08 et pour le moment que 2 semaines de congés et je viens d'apprendre que mes semaines de noel sautent !!! Je ne sais jamais quand le petit vient, la maman appelle aussi bien le dimanche pour le lundi ou le matin pour le midi !! meme si point de vue organisation je trouve ça embetant je voulais rendre service à la maman qui vient de changer de boulot !! pas moyen pour elle de me donner un planning le vendredi pour la semaine suivante et meme quand elle apporte le petit le matin elle ne sait jamais à coup sure à quelle heure elle le reprendra !!
Etant donné que dans ces conditions je dois etre dispo pour elle du lundi 8h au vendredi 18h30, la dame du CG m'a dit qu'il était hors convention d'etre dispo autant d'heures tout en étant payé que sur la base de 25h/semaine meme si j'ai le petit que 10h pendant une semaine !!!! qu'il fallait avoir un horaire noté au contrat !!
Qu'à la lecture de mon dossier pour le moment elle ne pense pas que ma déro me soit accordée, vu que demain si la maman le décide elle peut me confier le petit 50 heures/semaine !!
J'ai vraiment besoin de cette déro et voudrai faire en sorte de rectifier le contrat famille 2 mais que proposer à la maman ??
La dame du cg m'a aussi parlé que les heures complémentaires devaient etre exceptionnelles, qu'avec un contrat de 25h/semaine je ne pouvais pas faire 40h tout le temps, car il y a un pourcentage toléré, me conseillant de faire un contrat avec un nombre d'heures plus élévé au vue de la disponibilité que j'ai
D'imposer un délai de prévenance à la maman ( au moins le vendredi pour la semaine suivante )
Elle a conclut en me disant vous etes mignonne vous etes dispo du lundi au vendredi de 8h à 18h et vous etes payé 25h; dommage que vous soyez loin sinon je vous embauche !!!!!
Qu'est ce que je peux proposer à la maman pour avoir un contrat qui tienne la route et qui soit en règle avec la loi, j'ai pas fini de me prendre la tete avec cette histoire !!! soyez indulgente avec moi, je sais que j'ai fait une boulette avec ce contrat mais je veux rectifier sans me faire taper sur les doigts lol !!!
Alors à vos claviers j'attend vos réponses avant de prendre une décision
bonne soirée
10-12-2008 20:42:08
#2 10-12-2008 20:57:18
Re : aidez moi à répondre à toutes ces questions !!!!
bonsoir,
elle est marrante la nana du cg, on voit qu'elle ne connait que la partie théorique de notre métier!
tt le monde n'a pas des horaires fixe et prévisible!
je ne sais pas à quel point tes horaires peuvent varier mais tu peux peut être demander aux parents d'instaurer une certaine stabilité dans tes horaires, et tant pis s'ils te laissent le petit un peu plus et que ça leur coutent 5 h de + par semaine, tu en a besoin pour obtenir une dérogation!
en clair, lui proposer par exemple 9h tt les matins, et si elle commence plus tard, et bien qu'elle en profite pour faire tt les trucs pas marrant pour les enfants (ménage/courses/aller à la banque etc...).
faut argumenter!
moi j'ai fait ça avec un papa qui commençait plus ou moins à l'heure qui l'arrangeait, et ça été parfait pour moi, et lui ça lui a libéré un peu de temps le matin.
faut discuter
#3 10-12-2008 23:40:38
bonsoir
merci pour ta réponse
pour mes horaires c'est du grand n'importe quoi, depuis juillet j'ai eu 6 semaines sans avoir le petit et on me prévient pas, d'autres semaines il va venir 1 journée de 11h et rebelotte 4 ou 5 jours sans le revoir !! ça commence à me prendre la tete de toujours annuler des trucs avec mes enfants ou les autres loulous que je garde car madame téléphone pour amener le petit 1/2 heureplus tard
ce qui fait que en plus d'avoir un contrat plus que chiatique, le petit a du mal à s'adapter, il ne peut toujours pas faire une sieste à la maison sans hurler pendant 1/2 heure avant de dormir 1/4 d'heure, son adaptation se passe vraiment mal et quand j'en parle à la maman elle me répond qu'elle comprend pas car chez elle il dort bien !!!! idem quand je lui fais remarquer ses retards du soir elle arrive avec un sourire jusqu'aux oreilles !!!
depuis l'appel de la nana du cg je pense sérieusement à démissionner car il est vrai que d'etre dispo du lundi au vendredi pour etre payé 25h et avoir le sentiment d'etre prise pour une bonne poire ça me ronge les nerfs !! ou alors si elle veut quelqu'un de dispo toute la semaine va falloir qu'elle paie en consequence non ??
J'avoue que je sais pas comment faire pour me sortir de cette situation car si je démissionne ça va pas etre simple de lui annoncer !! eh oui j'ai tendance à avoir du mal à dire non ou stop !!!
#4 11-12-2008 00:08:59
coucou bouchon,il me semble a te lire juste ton post si dessus!
que tu as trouver seule ta réponse (démissionner)!
car là a mon avis tu sert de (bouche trou)excuse moi!mais c'est le terme!
alors proposition possible!
mais a tenir sans autres arguments!
faire un contrat avec un minimum de garde assurer par semaine,que la maman sera tenue de respecté!
c'est déjà de trouver un reperts pour l'enfant et son bien être!
comment veux tu que pauvre loulou réussisse a trouver sa place si les h et les jours ne sont pas régulier,ou répéter!
le pauvre il est chahuter de partout(pas bon ça).
si mamn n'est pas ok!
alors tu lui précise que pour le bien être de son enfant il faut le faire!
ce n'est pas tolérable autrement et pour toi et pour lui!!!
et que la pmi,te conseille d'établir un contrat dans les normes et lois!
aller as toi maintenant d'y réfléchir!
que souhaites tu?
bon courage!
A+
11-12-2008 00:08:59
#5 11-12-2008 00:20:22
coucou
merci parme pour ta réponse
Je vois normalement la maman demain si elle n'a pas de changement de derniere minute et je vais commencer à lui en parler entre 4 yeux !!
je pense qu'effectivement va falloir que je prenne mon courage à 2 mains pour lui dire ce que je pense reellement de la situation et surtout penser au bien etre du petit loulou qui à mon avis n'arrivera pas à s'habituer à nous si rien ne change !
je vous donnerai des nouvelles
bonne soirée
#6 11-12-2008 16:05:03
voilà, c'est triste pour le petit, mais les parents doivent parfois accepter de ménager leur emploi du temps pour le bien de leur enfant! si elle n'est pas prête à le faire, tu démissionnes.
courage, c'est pas drôle mais tu te sentiras libérée et tu auras certainement par la suite ta déro et un plein temps stable en remplacement!