Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
15-12-2008 20:53:43
#3 16-12-2008 18:06:18
Re : avez vous des recettes pour yaourtière ?
bonjour garonne ,
voilà 2 recettes de yaourt au chocolat:
1. je fais fondre du chocolat (200g) que je melange avec de la créme fraiche( 1 cuillére à soupe) ;
je met se melange au fond des pots et le reste comme un yaourt classique; pendant la préparation ( lait, yaourt) je met les pots au frais pour que le chocolat durcisse un peu et evite de se melanger avec le reste .
2.je chauffe 1l de lait avec 15 cuilleres à soupe de chocolat en poudre puis une fois refroidi, j'incorpore le yaourt et le sucre.
pour la premiere recette, il m'arrive de presenter les yaourts une fois fait avec des copeaux de chocolat sur le dessus. un delice!
maman de 3 p'tits gars
et ass mat de 2 pepettes de 14 mois et 1 gars de 24 mois
16-12-2008 22:19:18
#8 17-12-2008 18:20:25
oh oui que c'est bon.....
ce soir je prepare des yaourts à la banane; il me reste 3 bananes trop mur que personne ne mangera alors au lieu de les jeter.....
je n'ai jamais fait avec des bananes mais je pense que je vais d'abord faire une confiture de banane et melanger ensuite.... je verrai bien....:P
maman de 3 p'tits gars
#9 18-12-2008 11:05:27
#10 18-12-2008 15:05:22
#11 18-12-2008 16:17:26
moi aussi j'ai testé avec le lait en poudre mais comme patchouli je trouve que cela n'apporte rien de plus.
sinon, mes yaourts à la banane ont eu du succés ce midi! j'suis contente pour un essai mais perso je les ai trouvé trop sucré ...:( le prochain coup ,je mixerai le fruit au lieu de faire une confiture!
sinon, j'ai une recette salé qu'une amie vient de me passer (donc pas encore goûter...).....pour les fêtes....:P
Yaourt au saumon fumé et à l'oseille
mixer 1l de lait entier avec 200g de saumon et de l'oseille finement haché (4 cuilleres à soupe)
battre le yaourt nature entier
ajouter le yaourt au melange lait saumon
saler
remplir les pots...etc.....
à servir sur des blinis
ou encore servir ce yaourt dans des verrines en mettant une couche de dés d'avocat légèrement citronnés puis une couche de yaourt au saumon et terminez par 1 cuillerée à soupe d'oeufs de saumon et quelques brins de ciboulette
je ne sais pas vous mais moi cela me tente bien!!!!:P
sur ce bonne aprés midi
maman de 3 p'tits gars
#12 18-12-2008 16:22:52
#13 18-12-2008 16:35:03
bon a voir vos recetes je crois que je suis tentee d'en racheter une.
les yaourth vous les sucrez avant de les faire ou pas? parce que moi je trouve que les pioupiou quand on melange le sucre ca fait crapaudot.
alors jusqu'a present je les achete sucres et c'est plus simple
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 18-12-2008 19:54:20
#16 18-12-2008 20:56:49
#17 18-12-2008 21:02:25
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Moi, je ne sucre pas d'avance en général car je me sers aussi de mes yogourts pour faire mes sauces salade : bon et diététique !
#19 19-12-2008 22:15:56
pour le sucre : tout depend ce que on veut en faire apres: en general je ne sucre pas sauf si je fais de syaourts a la vanille : je mets du sucre vanille ... sinon comme des fois je rajoute du mile, confiture et autre bonnes choses : je prefere ne pas sucrer avant.
#20 22-12-2008 11:57:37
ca y est j'ai achete ma yaourtiere.
j'en ai deja fait
pressee de jouer. comme les gosses.
on s'est ragale avec zom.
pour le moment j'ai juste fait avec du sucre.
mais je vais tester le reste
profitez de la vie tant qu'il est encore temps