Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-01-2009 10:22:05
Re : avez vous des recettes pour yaourtière ?
alors dés la premiere tournée j'ai fais : 1 pot de yaourt ferme de chez Lid., 1L de lait entier de chez lid., 1/2 pot de yaourt de lait en poudre 1/2 écrémé, pareil en sucre en poudre.
Ensuite tu met le goût que tu veux avoir ( vanille, café,...) et je met mes couvercles sur mes pots et en machine pour 8/10h.
Je précise que c'est une yaourtière à 20€ de marque Sever.. ( marque Allemande) achetée chez Amaz.. franchement j'en suis super contente car depuis le début pas loupé une seule tournée...
En même temps, j'ai pas encore fais d'essais dangereux...lol!!!
on se tient au courant.
Biz et bonne journée
rbk
07-01-2009 10:22:05
#42 07-01-2009 10:42:05
j'ai pas essayé encore d'épaissir avec le lait en poudre. Aujourd'hui, je teste yaourt pain d'épices mixé avec le sucre roux ! fin de semaine, je teste avec les carambars !
j'ai essayé avec du chocolat en poudre, pas terrible, trop acide !
#43 07-01-2009 10:54:32
rbk21 tu mets les couvercles pour les faire? moi sur ma machine y a ecrit sans les couvercles?
en fait je crois que mon probleme vient du fait que je ne les laisse pas assez longtemps. je vais tester.
je les fais d'habitude vers 23h et j'arrete a 6h. alors ca suffit pas.
bon je refait une tournee ce soir
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#44 07-01-2009 11:15:05
coucou !! on me dit sur la notice de faire tourner la nuit ??? et je vois creamymagie qui dit au moins 10H !! le lait en poudre = epaississement des yaourts!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
07-01-2009 11:15:05
#46 07-01-2009 20:53:08
Nielle : oui moi je ferme les couvercles a fond et des que c est fini de " cuire" je les et directement au frigo...je sais pas si c est la bonne technique mais pour moi ca fonctionne.
demain j essaye la recette avec des fraises tagada et ce WE je vais essayer aux daims...j ai vu une recette qui ma foie a l air pas mal!!! je vous dirais.
aujourd hui j en ais fait a l arome vanille : verdict demain!!
biz
#47 07-01-2009 21:43:52
Purée, j'aime une machine super rapide, 5 h sont amplement suffisantes, avec le lait concentré ils sont hyper cremeux et fermes.
j'ai même tester pour faire des economies d'energie, de la laisser tourner 4h et laisser dans la machine une heure de plus , ils sont un peu moins fermes, mais tout a fait mangeables.
au début je faisais 10h comme vous, ben je vous dis pas le résultat, un truc immangeable
#48 07-01-2009 22:02:51
coucou,
d'ailleurs, ça consomme quoi une yaourtiere? car avec une famille comme la mienne (6), je vous dis pas les tournees de yaourts que je fais!!!
j ai jamais essayé au lait concentré, c'est quoi vtre recette exacte? comme ça j'essaye et je vous dis ce que ça donne avec mon appareil...
bonne soirée
#49 07-01-2009 22:16:12
les filles, je viens de goûter les yaourts au pain d'épices, merci creamymagie pour ton site de samania, c'est divin !!!! j'ai rien ajouté pour épaissir, le pain d'épices mixé suffit avec le sucre, c'est crémeux et délicieux !!! par contre, comme vous, j'ai essayé 10 h toute la nuit mais peu de différence sur 8 h au début et sans ajout pour épaissir. j'utilise du lait demi écrémé.
Ce wk je teste aux carambars avec des amis et la galette, je suis sûr qu'on va se régaler !
#50 08-01-2009 18:55:48
coucou alors les yaourts arome vanille sont supers bon, là j'en ais fais aux fraises tagada...verdict demain!!!c super de faires des essais, on mange tous les jours des yaourts differents...si vous avez des idees!!!
bisous
#51 09-01-2009 12:39:26
parait que c'est super méga bon au lait concentré...par contre coté calorie
![]()
je met 1/3 de boite pour 8 pots, donc certes, je te l'accorde c'est plus calorique que sans lait concentré, mais au final il doit avoir autant de calorique qu'un aux fraise tagada ou pan d'épices
#52 09-01-2009 13:54:05
les nouvelles yaourtiere faut laisser aussi longtemps ??? creamymagie 10 c beaucoup non ?? et il est vrai qu'il faut eviter les chocs et vibrations ??? merci de vos reponses
Dernière modification par media (09-01-2009 13:55:29)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#53 09-01-2009 14:11:36
non c'est ainsi sur la mienne aussi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#55 09-01-2009 16:52:25
comment vous faites avec les fraises tagada??
rien a voir avec la yaourtière mais une fois j'ai fait une vodka tagada et je me souviens encore du mal que j'ai eu a mixer les fraises..
alors vous faites comment pour mélanger les fraises dans la préparation ?
si non moi j'ai une astuce pour une de mes filles qui n'aime pas les yaourt..je met un peu de colorant alimentaire (bleu, vert de préférence) et alors je vous dis pas ma puce les yaourts stroumph de maman, c'est les meilleurs bon ..chut faut pas lui dire que c'est les meme que celui que mange sa soeur a coté (un pauvre yaourt nature)
#56 09-01-2009 20:03:05
je laisserais fondre dans le lait non ??? mais c plein de colorants non ???
Dernière modification par media (09-01-2009 20:03:27)
#57 10-01-2009 15:45:45
bonjour,
oui c'est ca, on fait fondre les fraises dans le lait. Remuer sans arret et mettre sur feu doux. Ca fond relativement vite. Ensuite on laisse refroidir et on met en pots puis dans la machine. Moi je met 20 fraises pour 1L de lait entier.
Donc mon premier essai de yaourts tagada a remprté un franc succes!!! la je suis en train d'en faire au sucre vanillé...j'adore, c'et simple et bon!!!
Allez bonne journée
Dernière modification par rbk21 (11-01-2009 15:56:08)
#59 10-01-2009 19:18:32
bon je suis entrain de faire fonctionner ma yaourtiere pour la premiere fois je vous dirais si cela a fonctionné...!!!
#60 10-01-2009 19:22:14