Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 14-01-2009 14:13:41

rbk21
Membre
Site Web

Re : avez vous des recettes pour yaourtière ?

hello,

la tournee arome vanille a remporté un grand succés. celle à l'arome fleur d'oranger beaucoup moins ( on peut pas plaire à tous les coups, hein?) hier soir j'en ai fais au cappucino : BRAVO, ça leur plait aussi!!! YOUPI!!

14-01-2009 14:13:41

partenaire publicitaire:

#82 14-01-2009 16:57:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

rbk21 depuis que je fais les yaourths comme tu as dit quel succes. mais je me contente pour le moment de sucre et vanille.
je me vois mal faire fraise tagada etc...........

je tenerais plutot a la confiture pour parfumer. big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#83 14-01-2009 23:05:55

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

coucou!!
bon les yaourt fraise tagada ont rencontrer un franc succes par mes enfants !! moi beaucoup moins c'est trop sucre pour moi !!! mais ca restera exeptionnel car il ya plein de colorant la dedans !!!!!

#84 15-01-2009 12:13:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

cappucinno ??? vite la recette !! et pour les fraises tagada euh !!! j'essaierai meme po !!! pour le sucré et les colorants !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

15-01-2009 12:13:31

partenaire publicitaire:

#85 15-01-2009 14:16:52

rbk21
Membre
Site Web

coucou,

alors pour cappucino, rien de plus simple...je fais chauffer le lait sur feu doux et j'incorpore 2 grosses cuillere ( celle dont on se sert pour remuer dans une casserole!) je melange au fouet ( en plastique, hein!) et des que tout est bien melangé, je laisse un peu refroidir. Ensuite je melange mon melange lait/cappucino à mon mélange habituel yaourt nature/sucre/lait en poudre. Je verse dans mes pots, et hop en machine pour 10h ( avec la mienne c'est un peu long...
cette nuit 'en ais fais au café sluble ( 3 sticks pour 1L de lait) la façon de faire est la même que pour le cappucino!!!
Verdict : mes enfants adorent!!!
Bon maintenant faut que je me creuse la cervelle pour avoir de nouvelles idées...je pensais en faire au citron ( j'en ai 1 de citron mais est ce que ça va suffire?), à la noix de coco ( là, faut qu j'achète du lait de coco, et pour la coco rapée j'en ais dans mon placard!), aux amandes....bon si vous avez des idées sur des supers yaourts bons et facile à faire...prevenez moi...

bisous,

#86 16-01-2009 00:20:36

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

bonsoir, aujourd'hui j'essaye une recette trouvé sur le site "la yaourtière de Samania", les yaourts aux "daims" (les bonbons, pas les bestioles lol ) ils seront près à déguster demain, je vous dirais si c'est bon.... suite au prochain épisode.....

#87 16-01-2009 10:47:35

garonne
Membre
Site Web

très bon les yaourts aux brownies mais un demi yaourt de sucre, c'est un peu juste !
au café, bonne idée, j'essaierai aussi ! pour le capuccino, t'en achète du tout fais ? des sachets ?

#88 16-01-2009 11:15:11

media
Membre
Site Web

raaaaaaaaaaaa j'ai faim !!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#89 16-01-2009 11:42:22

cathymam
Membre
Site Web

média a écrit :

et pour les fraises tagada euh !!! j'essaierai meme po !!! pour le sucré et les colorants !!.

les fraises tagada ça fait des supers bon yaourt à la fraise, on ne sens pas le gout de la tagada, ça fait vraiment fraise..
c'est sur c'est des bonbons lol mais j'ai suivi les conseils et j'ai mit 10 fraises pour les 8 yaourt..ce qui fait a un peu plus d'un fraise par personne..bon ici à part a halloween et paques y a pas de bonbon..
alors c'est pas trop terrible .. lol

#90 16-01-2009 14:27:22

rbk21
Membre
Site Web

Coucou,

Garonne : je prend du cappucino en boite de chez lid*, mais je pense que si tu en prend en sachet, ça "marche" aussi...par contre à toi de doser.

Cathymam : c'est vrai qe les yaourts tagada, ne sentent que la fraise et pas la tagada(!!!). Chez nous c'est pareil, les bonbons sont trés rares, alors j'en achete exprés pour mes tests culinaires!!!

Bon sinon mes yaourts au café sont super aussi. Par contre je me suis trompée en achetant mon lait en poudre, j'ai pris du lait écrémé...ben résultat, mes yaourts ne sont plus trop ferme, un peu plus visqueux, mais ils se laissent manger quand même!!!lol!!!

bon ben la je refais une tournée de nature sucré, ce soir j'achéte des daims ou des brownies ( selon le prix!) pour essayer ça ce WE.

Question : attendez vous que les yaourts soient refroidis pour les mettre au frigo ou lesmettez vus de suite?

bon' app' à toutes,

rbk

#91 16-01-2009 14:38:06

cathymam
Membre
Site Web

je suis nulle en bonbon, ça ressemble a quoi les daims ?
parceque le rayon bonbons fait des km alors si au moins je sais a quoi ça ressemble lol
au fait les filles ont peut ouvrir une discution ou il n'y aurait que les recettes de la yaourtière, et puis on continu a venir sur celle là pour les commentaire de nos experiences yaourtières ? parceque la conversation commence a etre longue et je sais plus ou est quoi lol et j'ai pas le temps de chercher wink
vous en pensez quoi ?

#92 16-01-2009 15:49:22

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
miam de daim's. C'est tout à fait ça Créamy! smile un paquet rouge avec dedans des bonbons au caramel entourés de chocolat! miam! tongue
normalement il faut mettre les yaourts toute de suite au frigo! pour arrêter la fermentation! wink
moi j'ai essayé les yaourts au chocolat en poudre bof! j'en ai refait avec de la pâte à tartiner là on va voir ce que ça donne...
suite au prochain numéro! lol
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#93 16-01-2009 16:08:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

miam. j'ai fait des yaourths a la confiture d'abricot. un delice.

certe classique, mais bon pur les bebes, zom et moi on ne va pas faire de fantaisies. si j'essaierais ceux au pain d'epices.
par contre je fais toujours moitie yaourth nature, moitie parfum.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#94 16-01-2009 17:11:09

garonne
Membre
Site Web

merci pour le capucino, bonne idée, je vais essayer la semaine prochaine. Sinon, après essai pour plus de fermeté entre ajouter de la maïzena et un demi pot de lait en poudre demi écrémé, j'opte pour la deuxième solution. La maîzena a tendance à ne pas assez se diluer et il en reste un peu au fond des pots.
Sinon, dès que la yaourtière a fini, je mets tout de suite les pots au frigo, n'oublions pas qu'il s'agit de laitage et les vilaines petites bactéries adoreraient s'y engouffrer très rapidement !
Pour les fraises tagada, pas d'amateur chez moi, mon mari est dégoûté des yaourts à la fraise : petit, sa mère n'achetait que ceux là !!!
Pour les daims, pas encore essayé, j'aimerai d'abord faire à la noix de coco !
bon appétit !!!

#95 16-01-2009 17:12:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

qui en a deja fais a la banane ?
pas pour moi, j'aime pas cela

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#96 16-01-2009 17:20:31

media
Membre
Site Web

à la banane ce doit pas etre facile ca norcit non ???

#97 16-01-2009 17:25:04

agenaise
Membre
Site Web

media a écrit :

à la banane ce doit pas etre facile ca norcit non ???

pas en y mettant du citron, mais le gout de la banane + citron ca doit pas etre terrible.
on peut trouver des aromes naturelles de bananes ?

Christopher McCandless

#98 16-01-2009 17:28:10

agenaise
Membre
Site Web

j'essayerai ce week end,
si c'est pas bon meme bon d'ailleurs , tans pis j'en mangerai pas big_smile

Christopher McCandless

#99 16-01-2009 22:57:34

framboisette44
Membre
Site Web

bonsoir,
j'ai gouté mes yaourts aux "daims"......... ben je suis très déçu, on ne sent plus le goût du bonbon, les textures bof... la meilleur serait celle du haut, c'est le chocolat, celle du dessous est trop sucrée, on ne sent pas le goût caramel, je n'en referais pas (je mangerais les bonbons...) je vais essayer la fraise tagada, et le cappucino. Pour le moment mes préférés sont les natures, ou ceux avec un fond de confiture.

#100 16-01-2009 23:03:08

framboisette44
Membre
Site Web

re,
Cathymam, bonne idée le post avec juste les recettes, et un autre pour les commentaires, c'est vrai que pour rechercher  les recettes ce serait plus pratique.......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB