Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2008 23:44:37

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

votre avis svp??

bonsoir!
j'ai signer une promesse d'embauche avec une maman pr garder son bebe qui aura 4mois en janvier.
Une autre maman me propose de garder son petit de 3ans qui ira  a l'ecole a saint sebastien (dans le 44) le matin et donc que je devrais aller chercher tous les midi.
Etant de nature tres honnete(lol) j'ai contacter la maman du bébé pour lui demander si cela ne l'a derangeais pas que j'emmene son bébé tous les jours en voiture pour aller chercher l'autre enfant a l'ecole.
La maman de celui ci m'a dit qu'elle n'etait pas d'accord car cela serait l'heure du repas du bébé et que ce n'etait pas bien du tout.
je suis d'accord qu'il faut previlegier les repas et sommeil de l'enfant mais elle me demande (en gros) de refuser le contrat avec l'autre maman a cause des repas du bébé.
Or ce contrat serait tres intéressant pour moi.
Je ne sais pas du tout quoi faire.....je suis partager entre les deux!
Si vous avez des conseils, si cela vous est arrivé comment faites vous?
merci d'avance de vos reponses

Hors ligne

15-12-2008 23:44:37

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2008 23:48:34

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : votre avis svp??

bonsoir,
moi je vais chercher mes enfants tout les midis.... les PE sont au courant ( en meme temps je ne leur laisse pas le choix ) je décale le repas des enfants de façon a ce qu'ils mangent avant d'aller a l'école.
Les petits si font trés bien , on ne les décales pas de 1 h non plus faut arrêter .....

maintenant a toi de voir car c'est toi qui gère le tout .... dans le contrat que tu as avec les premiers PE y a t-il d'inscrit que tu peux emmener l'enfant en voiture ? si oui y a pas de souci et tu expliques a la maman que ça ne décalera que trés peu son bébé .... si tu n'as pas son autorisation se sera plus difficile car elle refusera de te le signer ....


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#3 15-12-2008 23:50:29

delphineidf
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 193
Site Web

Re : votre avis svp??

Quelle genre de réponse attendais-tu?

J'ai l'impression qu'en la contactant, tu étais sûre qu'elle te dirait oui. En la contactant, tu lui laisses la possibilité de te dire oui comme non. Donc tu as sa réponse...

A toi de faire un choix, soit tu préfères le second contrat et tu casses ton engagement (je ne sais pas trop ce que çà occasionne) mais moi en tant que maman, à sa place je serai en colère. En te choisissant, elle a pesé le pour et le contre et peut être que le pour c'était que tu ne fasses pas de déplacements par exemple. Soit tu te mets à sa place et tu entends son avis
Bonne soirée

Hors ligne

#4 15-12-2008 23:57:59

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : votre avis svp??

ok merci! deux avis different dont un froidement mais au moin j'ai des reponses!!
qd j'ai poser la question a la maman c'etait juste pour la prevenir et non pour qu'elle me dise non.
en effet nou avons juste signer une promesse d'embauche et non un contrat mais si l'une de nous se desiste on doit la moitié d'un salaire  a l'autre alors je ne pourrais pas me permettre de le faire de plus que ce contrat me plait et que je m'entent bien avec la maman.c'est aussi pour cela que j'ai tenu a lui en parler mais cela m'apprendra a etre trop honnete!!
Quand on a signer la promesse d'enbauche on avait pas du tout parler des eventuels deplacement car je n'avais pas trouvé d'autre enfant  a garder.
bref voila je  en sais pas comment faire

Hors ligne

15-12-2008 23:57:59

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2008 00:01:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : votre avis svp??

Bonsoir,

Mais toi a la place du parent avec qui tu as signe une promesse d'embauche, vous aviez des conditions que vous avez accepte.

essaye de discuter avec s'il y a possibilite de decaller de 10 minutes le repas. Mais si elle ne veut pas, un choix sera a faire de ta part.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 16-12-2008 00:04:00

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : votre avis svp??

c'est là toute l'ambiguité de l'engagment réciproque ... rien n'est clairement défini ....

parlez en avec elle .... y a surement moyen d'arranger tout ça pour le bien de tout le monde !


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#7 16-12-2008 00:05:10

delphineidf
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 193
Site Web

Re : votre avis svp??

Louloune33,

En lui demandant "si cela ne la dérange pas", dans les faits tu ne fais pas que la prévenir, tu lui demandes son avis...
Moi si demain ma nounou me demande par exemple si çà ne me dérange pas qu'elle aille chercher tous les jours sa fille quelque part en voiture, je pense qu'elle ne fait pas que me prévenir, elle me demande mon avis. Et initialement, malgré tout plein d'autres qualités, je l'ai aussi choisi parce qu'elle ne fait pas de déplacement en voiture (ce n'est qu'un exemple pou illustrer ces propos).
En tout cas puisque la maman a semblé réticente, prenez le temps d'en discuter tranquillement en face à face pour voir si derrière ce refus ( à cause du repas ) il n'y a pas autre chose.... De toute façon tu vas trouver une solution

Hors ligne

#8 16-12-2008 00:05:53

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : votre avis svp??

je viens de réaliser que c'est toi qui a mis le post sur l'agrement ( dossier perdu) et tu t'es déja engagé ?
t'as pas peur ? c'est pas le genre de chose a faire tant que l'agrement n'est pas officiel !


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#9 16-12-2008 00:06:59

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : votre avis svp??

Ouais c'est vrai que lorsque l'on a signer la promesse d'embauche nosu n'avons pas du tout parler des transports car a ce moment la je ne trouvais pas de peri-scolaire a garder.
Moi je pense qu'il y a possibilité de repousser ou d'avancer les repas de 15min par exemple car ou je devrais aller chercher l'autre enfant est a 10min en voiture de chez moi.
c'est sur qu'il faut que je fasse un choix mais cela m'embte de refuser le contrat peri-scolaire meme si je ne suis pas encore engager avec la maman.
merci a vous toutes

Hors ligne

#10 16-12-2008 00:08:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : votre avis svp??

avant te t'engager, attend une reponse du cg car la tu mettra les parents les deux dans l'embarras si tu n'as pas ton agrement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 16-12-2008 00:10:17

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : votre avis svp??

bluelady a écrit :

je viens de réaliser que c'est toi qui a mis le post sur l'agrement ( dossier perdu) et tu t'es déja engagé ?
t'as pas peur ? c'est pas le genre de chose a faire tant que l'agrement n'est pas officiel !

oui c'est bien moi. oui je me suis deja engager car l'assistante sociale qui me suit m'a dit qu'elel accordait deux agrement et je l'ai rapler il y a peu de temps et elle m'a redit que c'etait bon alors moi j'ai preférer prendre les devant mais s'ils ont perdu mon dossier je en sais pas comment cela va se passer.
de toute facon la promesse d'embache que j'ai signer ne prendra effet que si j'ai fais ma formation avant le 1er mars sinon la maman cherchera quelqu'un d'autre.

Hors ligne

#12 16-12-2008 00:12:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : votre avis svp??

louloune33 a écrit :
bluelady a écrit :

je viens de réaliser que c'est toi qui a mis le post sur l'agrement ( dossier perdu) et tu t'es déja engagé ?
t'as pas peur ? c'est pas le genre de chose a faire tant que l'agrement n'est pas officiel !

oui c'est bien moi. oui je me suis deja engager car l'assistante sociale qui me suit m'a dit qu'elel accordait deux agrement et je l'ai rapler il y a peu de temps et elle m'a redit que c'etait bon alors moi j'ai preférer prendre les devant mais s'ils ont perdu mon dossier je en sais pas comment cela va se passer.
de toute facon la promesse d'embache que j'ai signer ne prendra effet que si j'ai fais ma formation avant le 1er mars sinon la maman cherchera quelqu'un d'autre.

Non, il prend effet des qu'il est signe.

donc tu devras quoi qu'il arrive si tu ne peux t'engager un demi mois de salaire.
et peut etre que l'agrement il etait limite en age,


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 16-12-2008 00:13:07

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : votre avis svp??

agenaise a écrit :

avant te t'engager, attend une reponse du cg car la tu mettra les parents les deux dans l'embarras si tu n'as pas ton agrement.

ce que je ne comprend pas c'est que si l'assistante sociale a donner son accord pourquoi cela serait-il refusé?
je ne comprend pas comment ils se debrouillent pour perdre les dossiers en tout cas

Hors ligne

#14 16-12-2008 00:14:16

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : votre avis svp??

agenaise a écrit :
louloune33 a écrit :
bluelady a écrit :

je viens de réaliser que c'est toi qui a mis le post sur l'agrement ( dossier perdu) et tu t'es déja engagé ?
t'as pas peur ? c'est pas le genre de chose a faire tant que l'agrement n'est pas officiel !

oui c'est bien moi. oui je me suis deja engager car l'assistante sociale qui me suit m'a dit qu'elel accordait deux agrement et je l'ai rapler il y a peu de temps et elle m'a redit que c'etait bon alors moi j'ai preférer prendre les devant mais s'ils ont perdu mon dossier je en sais pas comment cela va se passer.
de toute facon la promesse d'embache que j'ai signer ne prendra effet que si j'ai fais ma formation avant le 1er mars sinon la maman cherchera quelqu'un d'autre.

Non, il prend effet des qu'il est signe.

donc tu devras quoi qu'il arrive si tu ne peux t'engager un demi mois de salaire.
et peut etre que l'agrement il etait limite en age,

l'assistante sociale m'a donner son accord pour deux agrement, pour un enfant de 0 a 10 ans et un autre pour un enfant de 2 a 10 ans

Hors ligne

#15 16-12-2008 00:14:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : votre avis svp??

louloune33 a écrit :
agenaise a écrit :

avant te t'engager, attend une reponse du cg car la tu mettra les parents les deux dans l'embarras si tu n'as pas ton agrement.

ce que je ne comprend pas c'est que si l'assistante sociale a donner son accord pourquoi cela serait-il refusé?
je ne comprend pas comment ils se debrouillent pour perdre les dossiers en tout cas

c'est la commission qui donne l'accord final et pas la puer.
et ils peuvent te donner des ages sur l'agrements a respecter quand on choisit des contrats.

Mais la je pense que tu as ete trop vite en besogne envers les parents, car pas de reponse d'agrement, ni formation faite.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 16-12-2008 00:18:30

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : votre avis svp??

De toute facon s'ils on perdu mon dossier et que je n'ai pas de reponse apres le 6janvier, c'est consideré comme bon a ce qu'ils nous ont dient a la reunion.
apres pour la formation on verra.
cela me fais peur ce que vous me dites mais moi j'ai demander plusieurs fois conseils a la puer et au RAM justement avant de faire tout sa car je en savais pas et je ne voulais pas faire de betises et je m'apercois que ce n'est peut etre pas un bien.

Hors ligne

#17 16-12-2008 00:19:09

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : votre avis svp??

l'assistante sociale est là pour donner son avis sur ton cas lors de la commission mais ce n'est pas elle qui prend la décision ..


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#18 16-12-2008 00:20:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : votre avis svp??

non, c'est considere comme bon si tu n'as pas de reponse, mais encore faut il est ton dossier pour le traiter.

appelle le cg demain sans tarder et des la reponse que tu as, previens les parents pour qu'ils prennent leur dispositions si tu ne peux les accueillir a la date prevue.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 16-12-2008 00:21:00

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : votre avis svp??

pourquoi alors la puer et le RAM m'ont encourager a mengager avec les parent, ect?
j ne comprend plus rien alors j'ai hate d'etre demain pour appeller le cg

Hors ligne

#20 16-12-2008 00:22:52

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : votre avis svp??

agenaise a écrit :

non, c'est considere comme bon si tu n'as pas de reponse, mais encore faut il est ton dossier pour le traiter.

appelle le cg demain sans tarder et des la reponse que tu as, previens les parents pour qu'ils prennent leur dispositions si tu ne peux les accueillir a la date prevue.

oui je vais appeller des demain matin car je ne peux plus attendre sans savoir.
mais s'ils ont reellement perdu mon dossier je serais degouter et je ne comprendrais pas comment ils ont pu faire cela.jen saurais+ demain en les appellant et aussi a la puer et des que j'en sais plus je previens toujours la parents de toute facon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB