Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2008 01:36:03
- yafouette2
- Membre
Modification du contrat de travail "type" (partie 1) - honnêteté ?
Bonjour
je me suis inscrit sur le forum car je vais bientôt engager une assmat et j'ai d'ores et déjà une question qui me taraude l'esprit....
Le contrat de travail partie 1 (url :http://www.assistante-maternelle.biz/contrat-travail-partie1.doc) a t il subi des modifications ces derniers mois ?
je pose la question car mon assmat m'en a proposé un (qu'elle a fait imprimer) qui comporte quelques différences avec celui actuellement proposé sur le site.
Elle me certifie qu'elle l'a fait imprimer telle quelle ce contrat de travail 'type'.
Or le contrat qu'elle me propose (différent donc, à peu de choses près, de celui du site) comporte des clauses qui sont systématiquement à "son avantage", par exemple une augmentation annuelle automatique de 10%.
je ne serai pas choqué qu'elle aie modifié certains passages pour les adapter comme elle le souhaite, mais je trouverai honnête qu'elle me le dise.
là je me demande si elle a pas modifié en loucedé ce qui l'arrangeait ...
bref, avant de "paranoier" je voudrai m'assurer de sa bonne (ou mauvaise) foi, donc question :
-les mois passés le contrat de travail partie 1 a t il été différent ?
-a t il notamment fait état d'une augmentation automatique annuelle de 10 % . (pour info son tarif horaire est de 3.10 €)
question subsidiaire:
-que pensez vous d'une augmentation de 10 % ?
Merci d'avance pour vos réponses et d'une manière générale merci à celles/ceux qui le font vivre le forum, bien utile pour les newbies comem moi dans le domaine
16-12-2008 01:36:03
#2 16-12-2008 02:19:12
Re : Modification du contrat de travail "type" (partie 1) - honnêteté ?
Bonsoir,
Dans aucun contrat, vous ne trouverez une quelconque indication d'augmentation. Vous n'avez pas à accepter ses conditions sans en avoir discuté auparavant et 10% d'augmentation par an, c'est vraiment exorbitant !
#3 16-12-2008 08:42:49
on peut mettre sur le contrat qu'une augmentation sera négocié chaque annéee mais surement pas le montant ou le pourcentage d'une telle augmentation... même si vous l'aviez signé, vous pourriez refusé car c'est une clause abusive... pour le reste nous sommes libres de rajouter des clauses à notre avantage du moment qu'elles sont légales et que les parents sont ok pour les signer...
#4 16-12-2008 09:30:37
bonjour! je pense que tout est une question de rapport et de négociations, moi j'ai négocié 0,24 cents d'augmentation a chaque date anniversaire et ça pose pas problème, les parents , je crois , ne sont pas réticents ! la qualité du travail de l'ass mat y est sans aucun doute pour que soit accorder cet augmentation, une employée modèle et exemplaire mérite bien que l'on révise son salaire, même pour une nounou , c'est ce que je pense en tout cas
16-12-2008 09:30:37
#5 16-12-2008 11:04:43
Un contrat ne s'invente pas. Nous ne sommes pas juristes, faut donc faire attention à ce qu'on met dedans.
On ne peut pas noter sur un contrat une augmentation automatique du salaire. Illégal. La seule chose qui peut être mentionnée, c'est que le salaire sera RENEGOCIE (ce qui veut bien dire que le nouveau salaire découlera d'une négociation) par exemple à la date anniversaire du contrat. 10 %, c'est énorme, soit elle ne s'en rend pas compte, soit elle le fait consciemment et je ne vous conseille pas de signer avec elle.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 16-12-2008 11:36:39
- yafouette2
- Membre
bonjour et merci de vos promptes réponses !
je n'ai pas encore signé le contrat et je ne vais pas le faire en l'état
je vais en discuter avec elle afin d'essayer de trouver un terrain d'entente
étant donné qu'elle débute dans le métier elle peut commetre des maladresses ou indiquer des clauses disproportionnées du fait qu'elle a peur de se faire avoir ou un truc comme ça.
Dans tous les cas mieux vaut une discussion maintenant pour être sûr d'être d'accord (ou pas!) et démarrer du bon pied
merci pour vos résponses. a++