Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-12-2008 11:30:37
Comment faites vous ?
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques jours je me fais peur !! Je perds patience envers les petits que je garde, surtout envers un !! c'est un petit que je garde depuis l'age de 3 mois, qui pleurait souvent, chouinait, grognait.... Depuis, il a grandi (13 mois maintenant) et chouine, grogne, n'accepte pas qu'on lui dise non et se met à pleurer !! Hier, pour la première fois, il s'est étalé parterre en pleurant ! (je sais que les parents ne cèdent pas) !! bref !! ceci était pour cerner le caractère de cet enfant, qui par ailleurs sait vous faire des sourires enjoleurs et des calins très tendres !! Mais moi, je perds patience !! j'aurai tendance ces derniers jours à élever la voix, à avoir des gestes brusques et oui !! il faut le dire à mettre une tape sur la couche !! Quand mon mari rentre du travail, je suis au bord des larmes !! (il rentre tot vers 14h00)
Alors, je voulais savoir, êtes vous passées par des périodes pareilles ? Si oui, comment avez vous fait ou faites vous pour retrouver votre calme ? Est ce que ça vous arrive de ne plus supporter un ou des petits que vous gardez ? Je ne veux pas démissionner car les parents seraient vraiment embêtés et en plus ils sont sympas.
Là, en ce moment, je l'ai couché car il baillait et se frottait les yeux, en plus sa maman m'a dit l'avoir levé de bonne heure... Et bien je l'entends râler dans son lit et faire le zouave !! Bon, je sais qu'il cherche son sommeil et que ça va passer, mais je sais aussi que si je monte, je vais encore m'ennerver !!
Pas facile pour uine nounou de dire qu'on a tendance à s'ennerver, certaines d'entre vous penseront peut etre que je ne suis pas une "bonne Nounou", et pourtant les enfants sont contents de venir chez moi !! les parents me disent qu'ils sont heureux en arrivant devant ma porte !
Merci d'avance à toutes pour vos futures réponses.
17-12-2008 11:30:37
#2 17-12-2008 12:33:44
Re : Comment faites vous ?
Bonjour,
Ils sont pas fous ces enfants. Tant qu'il y a des telespectateurs, ils font leurs caprices.
Cela me laisse indifferente, je les laisse faire tant qu'il y a pas danger, et puis au bout d'un moment, ils arretent car personne ne s'en occupe.
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 17-12-2008 12:50:16
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Coucou !
Pas de panique !!! Je pense qu'on passe toutes par des périodes comme ça !
Un peu, beaucoup de fatigue...Un loulou plus difficile que d'autres...Pas toujours simple !!!
Et le sentiment de culpabilité qui s'installe...
Dans ces cas là, je fais ainsi :
Je prends le temps de souffler, de faire le point, je demande l'avis des copines (du forum par exemple)pour relativiser et analyser le comportement de l'enfant histoire de faire la part des choses et de voir ce qu'il est normal que j'ai du mal à supporter ou non...
Et pour moi : petite cure de vitamines et minéraux anti stress (genre complexe avec magnésium), voire même un peu d'euphyt***e le soir afin de passer de bonnes nuit et de limiter les crises de nerf
allez, courage ! on est là
#4 17-12-2008 12:56:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Comment je fais???
Bin, parfois j'ai envie de hurler et de tout planter!
Je respire à fond....je me retiens de ne pas mordre la porte...:P...je me mets à compter les heures jusqu'à la fin de la journée... ...et je me couche très tôt!
Bon courage!
C'est une mauvaise période!
17-12-2008 12:56:15
#5 17-12-2008 13:06:49
dans ces cas la je profite de la sieste pour ne rien faire. sans culpabiliser.
je me repose avec la teloche, un bouquin (de preference) et je respire a fond.
mais rassure toi on a tous des moments au bord de la crise de nerfs. c'est souvent la fatigue) et quelques jours de repos remettent les choses en place.
courage!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 17-12-2008 13:46:24
Coucou Angie,
C'est courageux de dire que tu as des difficultés.
Maintenant, il faut reprendre le dessus car tu es dans une spirale sans fin...Il t'énerve, tu t'énerves : c'est une vrai petite "guéguerre".
Alors, tu vas me dire facile à dire mais pas à faire!
Essaye de prendre du recul et de te détendre au maximum pendant la sieste des enfants et après la journée de boulot en faisant des choses qui te plaisent.
Et surtout, stoppe ce conflit avec cet enfant. Il fait une crise: direction le coin mais en restant calme (oui, je sais c'est dur!!!! Car apparemment, ça l'amuse beaucoup de te voir perdre ton sang froid...Ne lui donne pas cette satisfaction!
Tu es une pro, tu vas y arriver.
Allez, courage et bizzzzz.
#7 17-12-2008 14:28:17
- nounou3535
- Membre
- Site Web
STOP Angie, moi aussi cela m'arrive de vouloir en prendre un pour taper sur l'autre. Dans ces cas là je compte à voix haute jusqu'a ce que la pression redescende. Nous sommes toutes fatiguées, les fêtes de fin d'année arrivent, l'approche des vacances fait que nous sommes toutes impatientes et heureuses de se reposer(même si ces vacances là n'ont rien de reposant). C'est vrai ignore le ce petit monstre, isole le. COURAGE.
#8 17-12-2008 14:37:54
bonjour,
hé oui pas facile tout les jours d'être assmat ....
moi j'ai une petite de 2 ans 1/2 , elle est super attachante mais a un caractère hmmm terrible , têtue comme une mule, autoritaire avec les autres, toujours entrain de défier nounou....
et bien quand cette petite demoiselle veut jouer avec mes nerfs c'est simple , je l'a préviens une fois en la regardant droit dans les yeux que si elle ne se calme pas elle ira faire un tour au coin ... elle me nargue , me pousse pour voir comment je vais agir et paf elle fini au coin .... au début elle trouvait ça rigolo le coin, elle gratait les murs, lecher le papier peint, taper du pied ...bref continuait son basard...
avec beaucoup de calme et de persevrance , je l'ai suivi au coin et je lui ait montré que chez nounou au coin c'est une punition pas un jeu donc les bras le long du corps, a30 cm du mur et du silence...
elle testé , et a fini par se resoudre a rester calme au coin....
depuis quand elle fait n'importe quoi je la menace d'aller au coin et elle se calme d'elle même...
ça n'a pas été tout les jours facile mais j'ai persevérer je voulais pas me resoudre a la laisser me détruire nerveusement ....et aujourd'hui elle sait ou son ses limites.
pour prendre ton cas , a la sieste elle faisait toujours un ram dam pas possible au point de géner les autres loulous... donc je montais dans sa chambre , la prevenais qu'il fallait faire moins de bruit car les copains dormait et que si elle continuait elle irait au coin .... elle m'a provoqué 1 fois ! elle a passer 5 min au coin .... depuis elle le dit elle même " dodo sage ou au coin " et les siestes se passent a merveilles.
bon courage
#9 17-12-2008 15:34:21
- caroceantony
- Membre
- Site Web
eh beh en lisant ce post je suis rassuree
je ne suis pas la seule!!
ici aussi mais c'est quand tous en meme temps me rendent folle (mon fils est pas facile non plus!! mais c'est mon fils et je culpabilise moins!! )donc je puni dans les chambres 2 minutes environ
le probleme c'est l'arrivee des fetes, le froid donc on va tres peu dehors car je ne supporte pas le froid!!!
et les enfants sont plus excites
je prends des medocs pour me detendre et remonter le moral!! ça me fatigue plus qu'autre chose et du coup je refais mes nuits et ca fait du bien!!!
bref... bon courage isole le si vraiment tu n'y arrives pas pour ne pas faire de betises... le temps qu'il se calme
il a 13 mois et commence à comprendre....
#10 17-12-2008 15:35:19
Des fois , je dis en rigolant à ma copine ( pas devant les enfants évidemment): " bon, on va se balader? on va les perdre en forêt?"
Je pense que l'humour, si tu as une personne avec qui échanger, ça fait énormément du bien.
#11 17-12-2008 15:53:00
bonjour à toutes
j'ai un petit de 6 mois que je garde depuis 3 mois et qui n'est pas facile !! je perdais patience, le soir j'étais au bord du gouffre et le lendemain j'appréhendais son arrivée, en plus avec ce temps moche pas beaucoup de possibilité de prendre l'air avec le petit bout !!
j'ai cherché ce qui pouvait m'aider pour calmer mes nerfs ! j'ai commencé par faire du vélo d'appartement, un peu de sport ça défoule mais c'était pas plus terrible que ça ! et pour cause je bosse chez moi, je vis chez moi et je fais du vélo chez moi !!!
il fallait que je prenne l'air et là j'ai trouvé, je cours ! j'enfile mes baskets quand le loulou est parti et je vais courrir dans le village pendant une demi-heure, en plus c'est sympa en ce moment avec les décos de noël !!
Résultat, je m'aére, j'ai mon moment à moi, je me vide la tête et je suis beaucoup plus en forme et plus patiente !!
Je vous assure c'est super important de s'octroyer un moment comme ça car vous vous faites du bien, ça défoule, ça fait relativiser les choses et dieu sait s'ily a des jours où on en a besoin !!
Allez les filles à vos baskets !!
Et si vous n'êtes pas très sportives, c'est pas grave, je ne le suis pas non plus si vous préférez marcher c'est bien aussi, le plus important c'est de prendre l'air et d'avoir un moment où vous sortez de chez vous toute seule, rien que pour vous !!
bon courage à toutes et tant que j'y suis joyeuses fêtes de nfin d'année
#12 17-12-2008 15:55:35
merci !!!!! un grand merciiiiiii !! à toutes !!! je me voyais déjà Nounou sorcière, Nounou méchante !!! Nounou pas normale en faite !! Et à lire vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas !
Pour en revenir au coin, celui-çi a été testé il y a quelques jours, il pleure, me tend les bras et fait un calin !! Il lui arrive meme d'y aller de lui même ! lol
Trouver un dérivatif le soir pour souffler ? oui, j'y ai bien pensé mais vous me croirez ou non, la télé le soir me "saoule" et la lecture j'adore ça mais je m'endors maintenant au bout de 3 pages !!
En tout cas merci de vos réponses et témoignages et quelque chose me vient à l'esprit : quand mes deux fils étaient gardés chacun en leur temps par des nounous, je ne comprennais pas leur fatigue et leur hate de me re donner "mes petits chéris" ! et bien, maintenant je comprends !!! et il y a de ça 20 ans pour le grand et 14 pour le deuxième !!
#14 17-12-2008 16:04:31
- caroceantony
- Membre
- Site Web
j'aime courir aussi en sptembre c'est ce que je faisais mais le froid me ressort mes douleurs et la c impossible!!! et oui le fait de s'aerer
nous le soir quand les enfants sont partis on sort magasins des fois mes enfants en ont marre mais c'est un moment pour m'aerer un peu la tete...
#15 17-12-2008 16:22:53
angie
crois-moi je ne suis pas particulièrement sportive, je fais ça à mon rythme, mais comme dit l'important c'est de prendre l'air et de se retrouver soi, sans les autres autour, le bruit, les demandes incessantes, etc. être un peu égoïste quoi ça fait du bien
le froid revigore, tu vas rentrer toute ragaillardie et du coup tu pourras lire un peu plus longtemps ! je le sais car c'est ma passion également
et depuis que je courre je tiens plus le coup le soir et au lieu de m'endormir comme un sac devant une télé plus ou moins intéressante je prends un bon bouquin et je lis un peu plus qu'avant
et je passe une bonne nuit, plus détendue
#16 18-12-2008 02:23:55
Tiens donc, tout à fait , le portrait du petit lou que je garde. IL te teste, surtout reste calme, plus tu t'énerves moins ça ira.
Moi, je lui dis bon tata va boire son cappuch
et je l'ignore.
Ou je le gronde avec une grosse voix et de gros yeux : il pleure un peu puis se réfugie dans mes bras pour me faire un gros calins avec de gros bisous!!! Jean qui rit Jean qui pleure! Un vrai petit monstre!
C'est peut-être une question de caractère!
Peut-être es-tu un petit peu fatiguée?
Fais une cure de magnésium et aère toi.
Le petit lou aussi, même avec le temps de chien qu'il fait je le sors. A part ses molaires qui l'embètent, jamais de rhume
jamais le nez qui coule!
Un petit tour dehors et il se calme!
#17 18-12-2008 11:24:46
- celticgoth
- Membre
- Site Web
moi aussi parfois je suis à la limite de la crise de nerfs
mais ça passe ...... heureusement me direz vous !!!
#18 18-12-2008 16:29:17
angie, ca nous arrive à toutes !
Sofiane, je fais la même chose que toi, les jours ou je ne peux pas sortir avec les petits, dès leur départ, je sors qu'il pleuve, froid ou pas marcher une demi heure même s'il fait nuit et c'est...divin !!!
ca fait retomber la tension. je mets aussi beaucoup de musique. Et je laisse les enfants piquer leur colère dans la pièce d'à côté si je sens que la pression monte trop ! On fait un boulot très fatiguant et usant nerveusement et il n'y a pas de honte à le dire ! Tous les enfants ne sont pas des anges, désolé de le dire mais c'est vrai et sans compter des pb parfois avec les parents et l'isolement.
#19 18-12-2008 17:21:12
moi aussi je suis dans ce cas au moment de l'hiver quand on ne voit pas le soleil depuis plusieurs jours!Comme en plus,je suis spasmo,ça n'arrange pas les choses!Je me dis à chaque fois que je vais démissionner,heureusement,ce n'est qu'un passage!Quand je ne peux plus supporter un petit,je le met dans son lit un tout petit moment et ensuite ça va mieux.
#20 18-12-2008 17:36:35
coucou angie,
rassures toi ns passons ttes par de pareils moments , souvent de la fatigue nerveuse et tu vois c'est mon cas en ce moment alors je me dis vivement le w-end ou les vacances.
quand la pression est trop forte , je respire a fond en me disant zen .
mais il y a des moments ou cest dur.....et ou on compte les heures.......
allez courage angie ca va passer ; peut-être es-tu en vacances bientôt??
a bientôt tite bretonne
Dernière modification par danny (18-12-2008 17:36:56)
Pages : 1