Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2008 15:50:27
Comment donner du temps aux enfants que l'on garde
J'ai commencé mon adaptation vendredi dernier, ca se passe bien la louloute est toute gentille et ma fille l'adore elle est toujours à côté d'elle.
mais voilà je me demande comment faire pour donner du temps à toutes les 2. sans que l'une ou l'autre se sentent délaisser. Ma puce à 13 mois et la louloute bientôt 3
c'est vrai que ma fille m'a eu pour elle toute seule pendant plus de 12 mois alors même si elle est super adorable avec la petite, je me demande quand elles pleurent toutes les 2 , on fait comment avec 2 bras??
17-12-2008 15:50:27
#2 17-12-2008 16:10:09
- caroceantony
- Membre
- Site Web
Re : Comment donner du temps aux enfants que l'on garde
si les 2 pleurent vu leur jeune age je m'assierai par terre avec un d'un cite et un de l'autre
ta fille marche t elle?
dans ces cas là elle est plus à meme d'etre contre toi apres que tu te sois installee avec le bébé
sinon un bébé de 3 mois dort beaucoup donc en general tu pourras t'ocuper de ta fille à ce moment là!!!
tu verras ca vient tout seul meme si au debut on se pose plein de questions!!
#3 17-12-2008 16:12:00
#4 17-12-2008 16:16:18
pour l'instant c'est un peu la découverte pour toutes les 3. et ma puce est collée à la petite quand elle est dans son transat, j'ai beau lui mettre ces jouets à côté de nous elle est toujours sur la louloute. le truc aussi c'est de gerer les repas, la petites louloutes est au biberons ( après avoir été allaité et ne boit pas trop trop vite) donc je pense qu'il faut que je gere le temps.
là nous sommes en adaptation avec une journée continue ( 9h/16h) vendredi.près les parents sont 1semaines en vacances avant le grand départ 8h/19h dur 5 jours ( c'est mes semaines fortes sinon ce sera 10h/17h)
la seule chose c'est que je ne veux ni leser ma fille ni cette petite puce qui devra s'habituer à plus avoir sa maman tous les temps.
17-12-2008 16:16:18
#5 17-12-2008 16:41:49
coucou, comme toi j'ai une petite de 10 mois et ma fille a 2ans1/2.
en cas de pleurs collectifs, pas de panique on calme le bobo (si bobo il y a) ou chagrin.
ensuite on se prend souvent des livres et on s'installe super confortablement ttes les 3 sur le grand lit (il est par terre, c'est le top!!), ça passe tt seul.
et pour les repas, je prépare le repas de ma fille (entrée/ plat) et je donne le bib à la plus petite pendnat qu'elle mange (assise à côté), pour la fin du repas, parfois elle se débroulle, et parfois j'interromp le bib, une petite pause ne fait pas de mal!!
si ta toute petite est vraiment longue, tu peux peut être l'allonger sur un tapis d'éveil ou dans un transat à côté de vous (qu'elle puisse vous voir et observer tt ce qu'il se passe) pdt que tu t'occupes de ta fille et lui donner son biberon au calme une fois que la grande est couchée?
#6 17-12-2008 16:46:40
je prends bonnes notes de vos idées ( je pense que ca ira mieux effectivement quand ma fille mangera toute seule) et puis j'ai la chance d'avoir un conjoint en poste donc soit la le matin ou l'aprem, meme si ma fille adore être avec sa maman lol