Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2008 22:13:09
Enfant malade
Coucou,
Je suis en doute, et oui cela m'arrive aussi
![]()
Mon souci est, un enfant que je devais accueillir jusqu'a 20 h30 est partit plus tot, suite a l'appel que j'ai fais a la maman, car sa fille etait malade (gastro) et que je ne prends pas les enfants avec la gastro.
Elle est venue a 16 heures. Les 4 heures que je n'ai pas faites, je les deduis de mon salaire ?
Merci pour vos réponses ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
17-12-2008 22:13:09
#2 17-12-2008 22:18:23
Re : Enfant malade
coucou,
Tu les déduits si les parents te donne un certificat médical. moi la petite n'est pas venu lundi et pas de certif donc je déduit rien. Pourtant la maman m'a dit qu'elle était à l'hopital.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#3 17-12-2008 22:32:34
coucou
tout est affaire de négociation!
c'est plus réglo de les déduire puisque c'est toi qui n'accepte pas l'enfant mais Luna a raison, il faut un certif! Après moi je déduis mais les parents eux ne veulent pas! ![]()
bon courage![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 17-12-2008 22:49:44
- maryrose50
- Membre

- Lieu : normandie
moi je déduis à chaque fois après les jours suivant si l'enfant n'a pas été chez le docteur donc pas de certificat je deduis pas
Dernière modification par maryrose50 (17-12-2008 22:50:27)
17-12-2008 22:49:44
#5 18-12-2008 22:25:52
Bonsoir,
Je veux bien deduires mes heures, mais encore faut il que la petite soit allee chez le docteur, et bien non, pas du tout.
Pfff je ne fais pas de cadeaux meme si c'est noël ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 18-12-2008 23:31:36
- maryrose50
- Membre

pas de docteur donc pas de cadeau !!!!!tu as raison
#7 18-12-2008 23:48:45
#8 18-12-2008 23:56:06
moi je ne deduis jamais. je considere que c'est le coup de fil que j'ia passe ![]()
ou c'est pour les fois (et elles sont nombreuses) ou les parents arrivent un peu en retard et que je ne facture pas.
jusq'a present aucun probleme.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 19-12-2008 01:59:31
Et ben dis donc ,tu appelles cette maman en lui disant que son enfant a une gastro pour qu'elle vienne plus tôt le récupérer ,ce pauvre bout de chou, et elle ne l'emmène pas chez le medecin !! Quand on sait que la gastro mal ou pas soignée peut devenir grave voir pire pour un petit bout. Elle va attendre que cela empire pour l'emmener aux Urgences ???
#10 19-12-2008 11:33:50
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Alber, je n'emmène plus mes enfants chez le médecin pour une gastro.
Et pourtant 2 d'entre eux ont été hospîtalisés poir ça petits et ils avaient vu le médecin! ![]()
Maintenant, je connais très bien le traitement et ce qu'il ne faut pas faire...:)...donc pas besoin de docteur.
...bien sûr si ça empirait au lieu de se calmer ..je consulterai. ![]()
Sinon, moi parfois je déduis même sans certif...:)..;quand le gosse part de chez moi avec plus de 39°...je serai de mauvaise foi je trouve. ![]()
Là, j'ai un petit d'absent, hier il a fini aux urgences...
....donc je déduis, puisqu'il est effectivement malade, les parents ont emmené l'enfant suite à mon résumé de la journée. ![]()
Dernière modification par dragonette (19-12-2008 12:10:29)
#11 19-12-2008 11:54:41
- maryrose50
- Membre

moi aussi quand je vois que l'enfant est vraiment malade je deduis mais un jour j'ai appelllé une maman sa fille avait 39 de fievre ,vomissait ,pas en fome quoi c'etait le 13 juillet donc je lui ai dit medecin ,elle l'a pas emmener donc je debutait dans le metier j'ai deduis par logique quelque temps apres j'ai su qu'a 23 h ils l'avaient emmené voir le feu d'artifice ,ce soir la il faisait froid elle avait à peine un an ,j'ai trouvé ça un peu exagérer maintenant je suis plus severe ,je leur est bien fait comprendre apres ils faisaient tres attention ,ns sommes bien obligé de devenir comme ça car sinon on se fait coincer
#12 19-12-2008 11:59:39
Oui,c'est vrai que pour la gastro, il n'y a pas 36 traitements .Pour mes enfts,quand il me reste les médicaments de la gastro précédente,je leur adminstre moi-même ,en vérifiant les dates et en donnant la posologie adéquate.Sino,médecin ilico pour auscultation .
Une autre question:La petite que je garde est malade depuis mardi .Je ne l'ai pas eu mardi et mercredi mais elle est là aujourd'hui car moins malade ,mais je n'ai pas eu le certif' médical .Je sais que ce n'est pas un mensonge .Dois-je déduire ces journées d'absence même sans certif' ou je ne déduis pas car pas de certif' ?? Merci.
#13 19-12-2008 12:13:26
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
A toi de décider. ![]()
Légalement sans certif, tu ne déduis pas. ![]()
Comme, je l'ai expliqué au-dessus, il m'arrive de déduire sans certif, mais si je sais que l'enfant est presque rétablit et qu'il pourrait venir et que je n'ai pas de certif, je ne déduis pas.
...je m'adaptre à la situation. ![]()
Mais, légalement tu n'es pas obligée de déduire. ![]()