Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2008 18:29:03

odeau
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 26
Site Web

il ne veut plus y aller

Bonjour à toutes et à tous,
je m'interroge sur le comportement de mon fils, depuis peu il ne veut plus aller chez son assistante maternelle, il pleure lorsque je pars. Pourtant c'est une dame très gentille avec lui. Il y 2 ans et demi. Je me demande si il y a une période où se comportement est "normal" ou si son comportement cache un problème. Je pencherai pour la première solution, puisque même chez sa grand-mère il pleure alors qu'avant non?!
Merci d'éclairer ma lanterne, car ce souci m'angoisse.

Hors ligne

18-12-2008 18:29:03

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2008 18:30:01

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : il ne veut plus y aller

Oui, c'est tout à fait normal, il y a toujours un moment où ils ne veulent pas venir, où ils pleurent alors qu'ils ne le faisaient pas avant. En général, ça passe assez vite.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#3 18-12-2008 18:34:24

odeau
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 26
Site Web

Re : il ne veut plus y aller

Merci de cette réponse rapide, cela m'enlève un poid. Je n'ai pas tendance à "psychoter" et je fait confiance à mon assistante maternelle. Mais on a beau dire, quand notre enfant pleure comme cela, on ne part pas au travail tranquille.
Merci encore.

Hors ligne

#4 18-12-2008 20:16:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : il ne veut plus y aller

J'ai eu un enfant qui faisait ça. mad....il hurlait, se roulait par terre tant que sa mère était là. smile Elle me fait confiance, mais je voyais bien que ça commençait à l'inquiéter. smile
Donc, un jour je lui ai laissé le temps de rentrer chez elle, et je lui ai téléphoné et j'ai tounré l'appareil vers la salle ou les enfants jouent. smile Elle a entendu son fiston qui riait aux éclats avec le copain. big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

18-12-2008 20:16:07

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2008 20:53:43

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : il ne veut plus y aller

pareil de temps en temps on a des petits monstres qui veulent culpabiliser les parents.
j'avais une petite qui hurlait tant que sa mere etait la. et des qu'elle aprtait elle disait ca y est je peux jouer. j'avais rasssuree la maman en lui disant d'attendre derriere la porte et d'ecouter. et aprfois j'entrouvrais pour qu'elle puisse se rendre compte.
non le drame serait s'il pleurait quand vous arrivez le soir et qu'il veuille partir tres vite.
voila bon courage pour cette periode pas tres sympa pour les parents. wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 19-12-2008 16:52:51

odeau
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 26
Site Web

Re : il ne veut plus y aller

Merci à toutes!
Vos conseils et témoignages m’ouvrent les yeux. Effectivement le sujet de la propreté est au gout du jour, et il a énormément évolué ces derniers temps, il parle presque couramment, il commence à parler de l’école (il sait qu’il doit être propre pour y aller, il a d’ailleurs promis qu’après le passage du père Noël il irait sur le pot !). Donc effectivement il y a beaucoup de choses qui se bousculent dans sa tête et je comprends mieux son comportement. Heureusement, je suis en vacances à partir de ce soir, j’aurai de ce fait beaucoup de temps à partager avec lui.
Encore merci, et joyeuses fêtes de fin d’année à toutes. A l’année prochaine !

Hors ligne

#7 19-12-2008 20:06:43

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Inscription : 03-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : il ne veut plus y aller

il ne faut pas s'en faire c'est normale a cette âge, sa va passer big_smile


Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB