Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2008 19:11:30

newnounou35
Membre
Inscription : 16-09-2008
Messages : 140
Site Web

besoin d'aide ! ! ! !

bonjour
voila je garde un petit de 2ans et demi depuis 2mois et demi tous les jours, mais la je ne supporte plus trop ce midi 1h30 pour manger on a repeté au moins 50 fois "mange" a chaque fois il bob la lune
il marche tres lentement a du mal a monter ou desendre une marche(alors que l'autre en garde plus petit va super vite), il a souvent les mains dans les poches cette semaine je comprend il s'ennuie un peu il est tous seul mais l'habitude il y a un autre petit il joue ensemble mais sa arrive quand meme souvent qu'il est les mais dans les poches sans bouger, l'apres midi je le couche vers 14h et la a 17h je les encore reveillé sa mere va bientot arriver je vais pas le laisser dormir tous le temps.
quand je lui pose des questions il me repond pas ou alors il repete se que je dis mais je pose une question je voudrais une reponse, quand je lui demande s'il veut aller au toillette il me dis TOUJOURS non sauf une fois ou il ma dis oui normal il commencais a faire dans la culotte donc je le met quand meme au toillette quand il dis non des fois et a peine sur les toilette il fais pour moi il comprend pas se qu'on dis. quand il parle c'est tous bas j'entend rien donc je demande gentillement de répéter mais ne repete pas.
je sais plus quoi faire je perd patience avec ce petit il a quand meme 2ans et demi je trouve son comportement bizar

Hors ligne

19-12-2008 19:11:30

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2008 19:13:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin d'aide ! ! ! !

Bonjour,

chaque enfant grandit a son rythme.
Il faut etre patient.

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 19-12-2008 19:26:50

CYLIKA
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 247
Site Web

Re : besoin d'aide ! ! ! !

moi c'est arrivé avec le fils d'amis que je gradais quand la maman arrivait à la fin de sa 3eme grossesse. il avait 3 ans et le meme comportement. chez lui c'etait pareil, finalement après beaucoup d'examen, ils se sont aperçus qu'il etait atteint d'une forme d'autisme. j'espere que ce n'est pas la meme chose pour ton petit loulou.
maintenant, ils ont des problemes avec les parents de l'ecole qui ne veulent pas qu'il soit dans la meme classe que leur enfant.
courage!!!

Hors ligne

#4 19-12-2008 19:58:04

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Inscription : 03-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : besoin d'aide ! ! ! !

tu as essayé d'en parler avec les parents ? Et depuis quand il est comme cela ? Il y a des enfants qui prennes plus de temps que  d'autres, il y a peu-être un peu de mal pour une raison que tu ignore.
Bon courrage big_smile


Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

Hors ligne

19-12-2008 19:58:04

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2008 20:06:26

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : besoin d'aide ! ! ! !

D'accord avec agenaise, chacun son rythme... il faut que tu en parles aux parents, est-il comme ça chez lui ??? c'est quand même bizarre ce comportement sad ... ne perd pas patience, courage et surtout, je le répéte, parle aux parents !!!


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#6 19-12-2008 20:32:08

newnounou35
Membre
Inscription : 16-09-2008
Messages : 140
Site Web

Re : besoin d'aide ! ! ! !

les parents sont séparé je pense que c'est peut etre une raison de ses problemes
j'ai esssayé d'en parler au papa qui dis c'est pareil a la maison pour les toilettes et il demande plus le met direct au toilette sans demander, quand il parle tous bas le pere dis cest pareil a la maison pour manger idem ... et la maman je la vois que une fois ou 2 par mois donc pas facile d'en parler. depuis qu'il viens chez moi c'est comme sa
ne perd pas patience c'est facile a dire mais pas a faire, parler au mur a longueur de journée c'est vraiment ******
on ma toujours dis que jétais patiente mais la j'en peux plus je perds patience

Hors ligne

#7 20-12-2008 00:50:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : besoin d'aide ! ! ! !

c'est un petit perturbe pr la separation de ses parents. faut se mettre a sa place.
laisse le vivre un peu a son rythme. et je pense que cela ira mieux plus tard.
ca doit pas etre facile a vivre pour lui. et peut etre qu'il culpabilise de cette separation. laisse le tranquille un peu et tu verras comment ca evolue.
en tout cas bon courage!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 20-12-2008 11:23:26

newnounou35
Membre
Inscription : 16-09-2008
Messages : 140
Site Web

Re : besoin d'aide ! ! ! !

comment sa laisse le tranquil ? comment je fais moi quand il vient me parler et j'entend pas ? je le laisse parler tous seul ?

Hors ligne

#9 20-12-2008 13:05:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : besoin d'aide ! ! ! !

coucou, smile
l'an dernier j'avais un petit charmeur, très parlant, rieur, très actif, et de très bon caractère....:)
Maintenant, il me reste son copain...très trsè calme, qui fait les choses lentement, qui révasse toujours, qui parle très bas...:mad:...qui ne mange pas beaucoup...mais qui dort beaucoup en ce moment! smile
Je pense que c'est son caractère, smile , mais je trouve ça un peu long les journées...surtout après mon autre fripouille! big_smile.
Chaque enfant est différent. smile
Là, ton petit a surement un mal être. smile
Continue ce que tu fais, smile demande lui de répéter, s'il ne le fait pas...:mad:...pas facile. smile As-tu demandé à ta puer ce que tu peux faire.???? smile ...un jour j'ai eu un problème avec un enfant, elle m'a conseillé...:)...elle aura peut-être des conseils qui t'aideront. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 20-12-2008 15:06:09

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Inscription : 03-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : besoin d'aide ! ! ! !

je comprend ! essaie de voir avec la puer ou la spy de ton équipe; elles pourrons peut-être te conseiller et t'aider a mieux gérer cette situation diffiçile pour vous tous big_smile
Mais qui accueillais ce petit bout avant ?  les changement des fois sa joue énormément et là c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses pour ce petit bonhomme de 2 ans et demi.

courrage


Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

Hors ligne

#11 22-12-2008 22:04:51

newnounou35
Membre
Inscription : 16-09-2008
Messages : 140
Site Web

Re : besoin d'aide ! ! ! !

j'ose pas appeler une puer ou quelqu un car les parents qu est ce qu ils vont dire s'il l'apprenne ? !

Hors ligne

#12 22-12-2008 22:19:02

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : besoin d'aide ! ! ! !

bonsoir, je suis d'accord sur ce point, il n'y a aucune honte à avoir à demander de l'aide, cela veut dire que tu prends le temps de faire, et que tu souhaite bien faire! et ça c'est important! smile
au contraire dis le aux parents, qu'ils sachent que tu te sents souvent désemparée face à  l'hatitude de leur enfant. et que tu as besoin d'un soutient pour continuer dans de bonnes conditions.

ensuite je dirais qu'à 2ans 1/2 ils comprennent certes beaucoup de choses, mais restent des "tout petits" et subissent bien souvent le monde des adultes qui les entourent.
pour ce qui est de parler tt bas, achète lui "Mr Bruit" de la collection "monsieur madame", lol, c'est le cas inverse, mais il devrait comprendre qu'il faut faire un effort pour se faire comprendre, lol
ou peut être d'autres sont plus évocateurs dans ce cas, je sais que ma fille qui a le meme age comprend beaucoup de chose avec les livres.

à part ça on ne peut que te souhaiter courage et patience!! il faudra bien l'accompagner ce petit pour qu'il évolue!! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB