Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-12-2008 21:17:51
- sophilo
- Membre
quand l'employeur est en arrêt
Bonjour à toutes !
Je suis infirmière et je vais me faire opérer du canal carpien au mois de février. Je serai en arrêt de travail durant 3 semaines, et je compte garder ma fille avec moi car je serai à la maison et je ne pourrais plus conduire et l'emmener chez sa nounou.
Mais voilà que celle-ci me prévient que même si ma fille ne vient pas chez elle, son salaire lui sera dû !
Serais-je obligée de la payer durant mon arrêt de travail ?
Merci de votre aide
Sophie
20-12-2008 21:17:51
#2 20-12-2008 21:21:32
Re : quand l'employeur est en arrêt
Et bien oui, les seules évènements qui peuvent exonérer du paiement du salaire de l'AM, c'est soit si elle prend des journées de convenance personnelle, ou si elle est elle-même malade, ou si c'est votre enfant qui est malade (avec certificat médical daté du premier jour d'absence), pendant la durée prévue par la CCN sauf si elle a prévu autre chose sur son contrat. Donc, oui, vous devrez lui verser son salaire. Imaginez-vous à sa place.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 20-12-2008 21:27:04
coucou
oui vous devez continuer à la payer comme si l'enfant etait present ( sauf les indemnités entretien et repas)
car cette absence n'est pas de son fait ni due à une maladie de l'enfant ( avec certificat medical)
#4 20-12-2008 21:34:34
- chouchou70
- Membre
- Site Web
Bonsoir, idem que mes collègues....seule la maladie de votre enfant lui est imputable....Donc oui, vous la paierez sans compter les IE et repas. Une petite question me trotte tout de même car j'ai eu des proches opérés du canal carpien : vous ne pourrez conduire....alors comment allez vous faire avec votre petite sachant qu'il ne vous faudra pas porter du poids, mouiller votre main etc.....???? bonne soirée.
20-12-2008 21:34:34
#5 20-12-2008 23:30:32
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bien sûr que vous devez la payer ! quelle question !
Imaginez-vous un seul instant un mois sans salaire ! comment payez-vous vos factures à la fin du mois ?
J'imagine que vous, pendant vos 3 semaines d'arrêt, vous allez être payée, non ? Et la caf continuera à vous verser ses aides !
Je ne comprends même pas que l'on puisse se poser la question ! certain n'ont décidément pas compris que nous exercions un vrai métier et que donc nous avions droit à un vrai salaire régulier.
#6 21-12-2008 00:08:30
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Bonsoir !
L'obligation principale de tout employeur (en dehors de verser la rémunération, ce qui n'est qu'une contre-partie du contrat de travail) est de fournir le travail convenu au salarié.
Vous ne fournissez pas de travail à votre assmat, elle n'en est pas responsable et son salaire lui reste dû !
Si vous êtes salariée en hopital, que votre employeur vous dit de rester chez vous car, aujourd'hui, aucun patient pour vous, accepteriez-vous de voir cette journée déduite de votre salaire ?
bonne soirée
#7 21-12-2008 00:12:54
Bonsoir,
C'est vous l'employeur qui ne peut confier la garde de votre enfant a l'ass mat, donc vous lui payer ces journées prevues sans ie et repas.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 23-12-2008 12:39:22
- sophilo
- Membre
J'imagine que vous, pendant vos 3 semaines d'arrêt, vous allez être payée, non ? Et la caf continuera à vous verser ses aides !
Je ne comprends même pas que l'on puisse se poser la question ! certain n'ont décidément pas compris que nous exercions un vrai métier et que donc nous avions droit à un vrai salaire régulier.
Holala, je suis venue poser une question, pas me faire agresser !
Je ne serai pas rémunérée pendant ces trois semaines car je fais du libéral.
Et quand je n'ai pas de patients à soigner, je n'ai pas de salaire non plus...
C'est pour cela que je ne trouve pas logique de payer la nounou alors qu'elle ne travaillera pas... Moi, quand je ne travaille pas on ne me paye pas...
Une petite question me trotte tout de même car j'ai eu des proches opérés du canal carpien : vous ne pourrez conduire....alors comment allez vous faire avec votre petite sachant qu'il ne vous faudra pas porter du poids, mouiller votre main etc.....????
Ma fille a 5 ans, et j'ai une deuxième main...
Merci quand même pour vos réponses
#10 23-12-2008 12:46:44
bonjour,
oui, mais nous avons une convention collective qui se doit d'être respectée .
ce n'est pas l'enfant qui est malade mais vous.
donc ces absences sont payables puisqu'elle est dispo dans les horaires que vous avez fixés
que vous soyez en liberal ne change rien au fait qu'elle n'est aps en liberal
les aides seront les mêmes pour vous de la part de la caf-paje et vous ne verserez que les heures et non ie et repas durant ce temps d'absence de l'enfant
bon retablissement à vous
#11 23-12-2008 12:48:27
On ne trouve pas logique de payer quand c'est dans un sens, elle n'est pas liberale elle! vous lui devez son salaire, que sa vous plaise ou non...... désolé mais ses questions de savoir si il faut payer son assmat m'énerve un peu, il faut lire la convention, en tant qu'employeur vous devriez le savoir.
Pages : 1
Discussion fermée