Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2008 02:55:21
calcul contrat
bonjour je voudrais verifier mon calcul pour la mensualisation de cette année
donc 52 s - 8 semaine de congé payés.
44 semaines.
je travaille 1 semaine sur 2 une semaine à 3 jours et l'autre semaine à 4 jours
donc 22 semaine à 27h par semaine et 22 semaines à 36h semaines.
22x27=594 22x36=792 donc 1386h x 2.54 net de l'heure soit 3520.44€/12=293.37€ par mois et à ça je rajoute les cp en partant du salire brut
est ce bon ou pas?
et la dans ce cas la avec uen semaine sur a partir de quand je compte des heures complémentaires si il y a (les heures en dehors des heures d'accuiel prévu de 8h30 à 17h30 ça ok )mais en dehors de ces heures la?
Merci à vous
21-12-2008 02:55:21
#4 21-12-2008 13:11:03
Re : calcul contrat
oui, ton calcul est bon.
je fais une autre methode mais le resultat est le meme.
tu fais 27 heures +36 heures /2 et tu as ta moyenne d'heures hebdo 31.50 heure
31.5x 2.54 x 44/12 = 293.37
et les cp sont payes qu'a partir de juin comme le prevoit la ccn.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
21-12-2008 13:11:03
#5 21-12-2008 13:24:01
bah la les congé payé je les paie déjà tous les mois car la c'est pour un avenant au contrat car j'avais déjà un contrat pour ma fille depuis oct 2008 mais changement d'horaire dans mon boulot donc je rectifie le contrat (car ça me fesait trop d'heure complémentaire par mois)
#6 21-12-2008 13:26:19
les conges ne se payent pas mensuellement mais comme le prevoit la convention.
mais si c'est pour un avenant, l'ass mat peut le refuse alors soit vous continuer sur le contrat initial, soit vous la licenciez.
et sur les 44 semaines, vous avez 3 semaines de conges en decallage ? C'est pour savoir si la mensualisation est bien faite.
Christopher McCandless
#8 21-12-2008 13:55:45
mais elle prend les 5 conges en meme temps que vous et les 3 autres, c'est en plus pour vous ?
Pour les conges, on se les fait payer a partir de juin, pas avant.
c'est a dire, tu commences le contrat en decembre. Tu lui payeras les conges de decembre à mai, 10% des salaires percus
lis ce lien, il y a 4 exemples de se les faire payer les conges. http://www.assistante-maternelle.biz/ex … plete.html
as tu la convention ? http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf
Christopher McCandless
#9 21-12-2008 14:00:06
et en fait je fais un avenant au contrat car avant j'avais des horaire qui pouvais changer très souvent donc j'étais sur un 20h semaine et la mes horaires sont plus fixe ma fille va chez la nounou soit de 8h30 si elle n' pas d'enfant a emmener a l'ecole ou 8h45 si elle me prend ma fille a l'ecole et le soir c'est 17h15 donc j'ai mis des journée de 9h dircetement comme ça ça me laisse quand même un peu de battement car des jours ej peux etre à 17h05 chez la nourrice et des jours à 17h25 de qui fait que quand c'est 17h25 je paie uen heure complémentaire et la depuis que j'ai changer d'horaire j'avais tout le temps 15 à 16h complémentaire donc je voudrais les inclures directement dans ma mensualisation.
j'ai laisser un autre post car j'ai un soucis avec mon récapitulatif ed l'année
#10 21-12-2008 14:03:04
ton ass mat elle prend les memes conges que toi, ces 5 semaines de conges ?
et je rajoute qu'une heure commencee n'est pas due entierement mais au prorata.
Si l'ass mat fait 30 minutes en plus, tu lui paye que 0.50 x tarif et pas le tarif horaire entier.
C'est abusif envers les tribunaux meme si c'est note au contrat. illégal.
Christopher McCandless
#12 21-12-2008 14:08:28
ok donc la mensualisation est bonne.
et un conseil, note les dates de conges les tiens et ceux de l'ass mat sur le contrat.
Sinon au plus tard, le 1er mars, l'ass mat doit informer ainsi que l'employeur des dates de congés à l'autre partie.
Christopher McCandless
#13 21-12-2008 14:21:08
alors pour cp, je viens d'aller c'est vraiment compliquer tout ça, donc le contrat pour ma fille léane a commencé en oct 2007 ( et non 2008 je me suis trompé ) donc elel a déjà acquis tous ces jours et pour les payé tous les mois 1/12 c'est sur les 2.5 par mois qu'elle a acquis chaque mois (donc mon 10% chaque mois ne va pas?)mais par contre nous sur les volets de pajemeploi on peut pas mettre 1/12
#14 21-12-2008 14:23:00
les 1/12 eme ce n'est pas les 10% mensuellement.
les 1/12eme c'est de prendre les salaires percus sans ie et repas jusqu'en mai on les divise par 12 et faire 10% sur cette somme. Et ce montant on le paye à partir de juin de l'année prochaine.
Et quand on paye les conges ,on note 2.5 de congés sur l'attestation de la paje.
Christopher McCandless
#15 21-12-2008 14:23:15
ok bah je crois que justement c ce pb que j'ai pour cette anée avec le mois d'aout sur le fait qu'au départ elle avait dit qu'elel prenait 3 semaine sans poser ed dates et au cours de l'année je lui ai dit que je prendrai que 15 jours car 15 jours en novembre au lieu de 1 semaine elel a dit ok pas de soucis et du coup elel me demande 40h sup pour le mois d'aout alosr je ne sai spas comment je dois faire
#16 21-12-2008 14:26:36
ok bah je crois que justement c ce pb que j'ai pour cette anée avec le mois d'aout sur le fait qu'au départ elle avait dit qu'elel prenait 3 semaine sans poser ed dates et au cours de l'année je lui ai dit que je prendrai que 15 jours car 15 jours en novembre au lieu de 1 semaine elel a dit ok pas de soucis et du coup elel me demande 40h sup pour le mois d'aout alosr je ne sai spas comment je dois faire
alors, je ne sais pas, car je pense que je vais me tromper.
Mais elle doit vous informer par écrit des dates de congés avant le 1er mars de chaque année.
et si tu peux mettre de la ponctuation, cela sera plus facile à lire. merci
Christopher McCandless
#17 21-12-2008 14:37:20
Si tu decides de prendre une semaine en plus, en novembre, l'ass mat aura sa mensualisation comme prévue et à la date d'anniversaire il faut faire une régularisation sur les heures travailles et celles payes. Si elle en fait plus que prevue, ces heures lui sont payés. Elle n'a pas à avoir de baisse de salaire.
tu aurais du lui faire un avenant si les dates changaient, mais toi aussi tu dois lui dire tes dates avant le 1er mars, et toujours par écrit pas oralement, car cela n'a pas de valeur.
Christopher McCandless
#18 21-12-2008 15:10:08
oui en effet on a pas fais d'écrit pour les vacances.La pour ma régulation de l'année moi je tombe quasiment bon juste à rajouter 9h complémentaire car uen journée en plus que prévu.Et en fait la nourrice a fais sa régul aussi de son coté donc en effet il y a 9h de la journée en plus, mais elle me rajoute aussi 40h du mois d'aout, lorsqu'au mois d'aout , les heures réelement effectuées sont 72 payés 96h, donc pour elle faut que je paie 96h (que j'ai déjà payé )et 40h complémentaire car jours sur congé payés.Je vais les payer pour ne pas avoir d'histoire je pense maisje comprends pas trop pourquoi je dois les payer puisque au niveau de la régul on trouve en effet les 9h complémentaires.(en comptant déjà ces jours d'aout car moi je les ai compter dans ma régul, c'est à dire qu'il y a eu 9 jours en aout à 8h par jour donc 72h et la nourrice veut que je paye 96h +40h complémentaire.J'avoue que je m'y perd carrément dans tous ça c'est super compliqué.
Merci de m'avoir aider a me dépatouiller de tout ça