Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2008 20:15:46

nany1
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 1

ma nourrice m'a laissé tombée du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!!

bonsoir ,

vendredi midi , je vais recupérer mon fils chez la nourrice et elle m'a annoncé qu'elle arrête de garder mon fils à partir de maintenant ! parce qu'elle se sépare avec son mari !!

est ce qu'elle a le droit d'arrêter de garder mon fils en sachant qu'elle m'a fait un cdi ??

à ce jour , je n'ai pas reçu de lettre recommandée !!

est ce qu'elle n'a pas de préavis à me donner ???

pouvez vous m'aider à répondre à ses questions ??

merci d'avance ,,

Hors ligne

21-12-2008 20:15:46

partenaire publicitaire:

#2 21-12-2008 20:25:10

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : ma nourrice m'a laissé tombée du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!!

bonsoir,

je ne suis pas une experte, loin de la, mais ce qui est sur c que toute rupture de contrat que ca soit une demission ou un licenciement, comporte une periode de preavis plus ou moins longue selon l ancienneté de l ass mat...mais attend l avis des "pros"...bon courage

Hors ligne

#3 21-12-2008 20:27:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma nourrice m'a laissé tombée du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas . A moins que son mari l'oblige à quitter le domicile conjugal ou elle-même est obligée de quitter les lieux ........raison de force majeure , je ne sais pas ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 21-12-2008 20:55:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma nourrice m'a laissé tombée du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!!

légalement elle vous doit une demission et un préavis...
mais si elle est obligée (cas de force majeure) de quitter le domicile, son agrément n'est plus valable (puisque lié au lieu d'accueil)
et là entre le coté humain et solidaire dans l'épreuve
et le corté légal...
dur dur.
si vous avez une solution pour lundi essayez de voir  comment elle envisage la suite (reprise ou non du metier)?
délicat...

Hors ligne

21-12-2008 20:55:26

partenaire publicitaire:

#5 21-12-2008 21:25:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ma nourrice m'a laissé tombée du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!!

mais etait  elle en periode d'essai? car c'est le seul moment ou on peut quitter son employeur du jour au lendemain.
sauf comme disent les autres si le mari lui demande de quitter le domicile conjugal.
bon courage a vous


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 21-12-2008 22:19:58

cusin6344
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 22
Site Web

Re : ma nourrice m'a laissé tombée du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!!

BONSOIR
elle ne peux pas arreter comme ça et doit un preavis de un mois si un an d'anciennete ou quinze jours moins de un an.
BON COURAGE

Hors ligne

#7 22-12-2008 08:15:55

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : ma nourrice m'a laissé tombée du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!!

Si elle doit quitter son domicile, elle n'a pas le choix et est bien obligé d'arrêter puisque notre agrément est lié à notre domicile...

Normalement elle doit vous faire une lettre de démission... et il y a un préavis... maintenant si vous arrivez pour lui amener l'enfant et qu'elle n'est pas là, c'est un abandon de poste qui justifie un licenciement (et pareil il y a un préavis)...

C'est sur que ça n'est pas évident comme situation et qu'elle n'a peut être pas trop le choix...

Légalement je ne sais pas ce que devient le préavis, mais par exemple quand il y a une suspension d'agrément les parents doivent licencier l'ass mat le jour même et il n'y a pas de préavis... par contre, dans le cas où une ass mat doit quitter son domicile pour une raison quelconque, c'est vrai qu'on peut se poser la question...

Hors ligne

#8 22-12-2008 10:42:28

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : ma nourrice m'a laissé tombée du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!!

Sauf si elle était en période d'essai, elle doit envoyer sa lettre de démission avec accusé de réception et le préavis démarre du jour de la présentation de cette lettre. Si vous n'avez pas reçu de lettre, un conseil, présentez vous pour donner le petit en garde à son domicile parce qu'autrement, elle peut invoquer que c'est vous qui ne le lui avez pas remis et sera en droit de vous réclamer le salaire dû.
Elle dit qu'elle se séparre de son mari, mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain tout de même (à moins qu'elle ne soit mise à la porte...) Pour une telle rupture de contrat, si elle ne veut pas faire le préavis, c'est à elle de vous indemniser. Dans tous les cas, c'est elle qui doit démissionner, ne lui faites pas la fleur de la licencier ! Je pense que pour vous couvrir, vous devriez contacter la PMI (qui vous dit qu'elle se séparre réellement de son mari ?)

Hors ligne

#9 22-12-2008 11:29:01

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : ma nourrice m'a laissé tombée du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!!

Dans tous les cas, séparation ou pas, on peut très bien démissionner du jour au lendemain, mais dans ce cas on doit effectivement indemniser les parents d'une somme égale à ce qu'on aurait touché durant le préavis...

Hors ligne

#10 22-12-2008 12:15:05

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 212
Site Web

Re : ma nourrice m'a laissé tombée du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!!

Bonjour,
Il y a 5 ans je me suis separé aussi avec mon mari,et ensuite divorcé,c'est toujours une situation delicate.
J'ai prevenu les parents des enfants en garde,et ils m'ont soutenu a fond!
Jusqu'a m'heberger avec ma fille pendant 2 semaines le temps que le juge ordonne a mon conjoint de quitter le domicile(pendant ce temps la j'ai pris mes semaines de congées).
J'ai deja dit et je me repette,notre metier est tres speciale a cause de ca!Si non,pour reponde a ta question oui elle te doit un preavis,et si c'est elle qui gardera pas domicile elle doit demissioner.

Hors ligne

#11 22-12-2008 12:17:01

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ma nourrice m'a laissé tombée du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!!

attendons que nany1 revienne pour avoir plus d'explications wink


signat10.gif

Hors ligne

#12 22-12-2008 12:58:33

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : ma nourrice m'a laissé tombée du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!!

En effet, je crois que la situation est très délicate.. j'espère que cela se concluera du mieu pour les 2 (j'ai moi meme divorcée et meme après 10 ans parfois c'est chaud)

Hors ligne

#13 22-12-2008 15:20:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : ma nourrice m'a laissé tombée du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!!

Alors renseignement pris, si elle quitte le domicile, il y a forcément une suspension d'agrément puisque l'agrément est lié au domicile, et donc licenciement immédiat sans préavis...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB