Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2008 13:49:00

moumoune13
Membre
Site Web

besoin de parler

Je sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster mais je pense que oui.

j'ai besoin de partager ma peine j'ai pas grand monde avec qui en parler et je suis souvent parmi vous qui m'aider pas mal dans mon travail.

mercredi j'ai appris que j'étais enceinte et jeudi matin j'ai du appeler les parents de mon loulou en leurs disent que j'avais besoin de ma journée pour faire des examen il on comprit sans soucis a dire il sont formidable et la il s'avère que j'ai fait une fausse couche se fu très rapide et beaucoup de monde on du mal a comprendre ma peine.
Il parais qu'une grossesse sur 5 se termine par une fausse couche mais a une semaine de noël c'est dur de se dire que j'aurais pus avoir un cadeaux de noël formidable.

désoler d'avoir était longue sa fait du bien de parler...

Et quand même bonne fête a tous...

22-12-2008 13:49:00

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2008 13:58:32

heidi
Membre
Site Web

Re : besoin de parler

Avant tout tu as raisons de nous faire partager ta peine.Cela est dur a une semaine de Noel mais il ne faut pas desepere .C est 1 ou2 eme grossesse? .Cela ne va pas peut etre te remonter le moral .Mais a mon 2 eme accouchement cela c est tellement passé je ne pourrais plus avoir d enfants et j aurais pu y laisser ma vie. Je te souhaite un bon Noel

#3 22-12-2008 14:13:13

Vero66
Membre
Site Web

Bonjour Moumoune,courage,il faut en parler,t'en délivrer,j'attendais des faux jumeaux et j'ai perdu l'un de bébé à 3 mois de grossesse,j'ai porté ce poid longtemps,il faut accepter que la nature fasse les choses,elle fait bien les choses,dans mon cas le bébé ne se développait pas normalement,cet enfant tu l as porté peu importe combien de temps,tu dois en faire le deuil,je suis navrée que ton entourage ne comprenne pas ta peine ,c'est triste,ici tu peux ouvrir ton coeur,il y a toujours quelqu'un!!

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

#4 22-12-2008 14:18:19

carries
Membre
Site Web

je suis désolé pour toi et très triste aussi .tu as bien fait de venir sur le forum il faut que tu en parle .et ton mari qu'est-ce qu'il en dit?j'espère qu'il te soutient

carrie10.gif

image moderée !

22-12-2008 14:18:19

partenaire publicitaire:

#5 22-12-2008 14:20:36

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

je te souhaite bon courage. C'est difficile pour les autres de se rendre compte de ce qui se passe en nous a l'annonce d'une grossesse. Prends ton temps, fais ton deuil, et n'hesite pas a venir nous voir.

Biz

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#6 22-12-2008 14:32:18

moumoune13
Membre
Site Web

merci a toute de votre soutien
c'etait ma seconde grossesse, c'est vrais la nature fait bien les choses mais j'aurai peu être préférai pas le savoir car c'est dur de réaliser qu'on a porter la vie et aussi la mort même si a mon stade se n'était qu'un œufs.
les fêtes et le déc de ma tante(le mois dernier) fond que cela et dur a surmonter ...
Mon conjoint pour lui il trouve que c'est pas grave il réalise pas trop que sa me fait un vide puis j'ai toujours mon utérus gonflé avec un tout petit petit ventre et faux se dire que c'est vide sa me fait bizarre...

merci de votre soutien sa me fait du bien...

#7 22-12-2008 14:34:11

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

coucou moumoune !! comme c'est triste !! tu as le droit d'être peinée de ta fausse couche et d'être triste !! ma soeur en a fait plusieurs elle aussi !! a l'approche de noël c'est encore plus dur !! ceux qui ne comprennent pas ta peine ne sont pas bien malin !! une femme se sent mère dès sait qu'elle est enceinte et perdre ce petit être c'est une grande peine !! tu as le droit d'exprimer ton chagrin !! ton mari te soutien t il dans cette épreuve ? je pense que oui !! essai de te changer les idées !! et n'hésite pas a venir parler sur le forum !!  bon courrage et grosse biz !!

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#8 22-12-2008 14:56:51

nounou3535
Membre
Site Web

Bonjour moumoune, comme beaucoup j'imagine je sais de quoi tu parles et suis de tout coeur avec toi.

proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

#9 22-12-2008 14:59:42

SOIZ
Membre
Site Web

je ressens ta peine,moi qui essai aussi de tomber enceinte pour avoir mon deuxième, alors je te souhaite pleins de courage, bises wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#10 22-12-2008 15:04:56

astrid6
Membre
Site Web

Ne t'inquiètes pas pour la réaction de ton homme, c'est normal. Il n'y a qu'une femme et surtout celles qui sont passées par là qui peuvent comprendre ! Et dieu sait si je te comprends. Le positif, c'est que tu sais que tu peux être enceinte c'est déjà bien ! Prends le temps de te reposer et laisse faire la vie.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#11 22-12-2008 15:41:23

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

bonjour moumoune,

c'est bien triste de perdre un enfant, surtout en ce moment de fête.
mais dis toi que sans doute dame nature à fait les choses au mieux pour toi;
bien sur cela ne console pas mais sache que  pour 80% des fausses couches les foetus sont atteint de grave malformations cardiaques.

prends le temps de faire le deuil de ta grossesse , même si ton mari ne ressent pas la même chose que toi ( ce qui est normal),tu verras avec le temps tout s'arrange .
garde espoir!

#12 22-12-2008 16:10:47

angie41
Membre
Lieu : loir et cher
Site Web

je pense que la nature a bien fait les choses , beaucoup de fausses couches sont du a une malformation du foetus;
je te fais un gros bisous et courage !! smile ;et te souhaite de bonnes fetes !

signat14.gif

#13 22-12-2008 18:00:42

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour moumoune; moi aussi j'ai été dans ce cas;j'ai fait plusieurs fausses couches et la derniére il y avait de graves malformations et c'était des jumeaux;et ils ont toujours une place en moi je pense souvent a cela j'étais trés peinée d'avoir eu cela a vivre;et rien que d'en reparler cela me rappelle des mauvais souvenirs;je te souhaite beaucoup de courage et qui c'est dans quelques temps tu viendra nous annoncer un beau bébé qui arrivera chez toi!!  a+

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#14 22-12-2008 18:12:51

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bonjour moumoune,

l'entourage ne comprends pas ta peine, car il est fort probable que parmis ces personnes aucune n'a vécu ça.

"Une fausse couche à quelques semaines... pfft ce n'est rien à côté d'une fausse couche à 8 mois" "une fausse couche qu'est ce que c'est à côté d'un enfant mort-né" "un mort né qu'est-ce à côté de perdre un enfant en bas âge" et ainsi de suite. Il y a toujours quelqu'un pour minimiser la peine de quelqu'un qui souffre, sous prétexte que d'autres sont supposés souffrir plus.

Le problème c'est que la souffrance morale des autres indispose. Pour la souffrance physique , on utilise la pharmacopée, mais pour la souffrance morale.... on nie! ou on minimise!
Réflexes humains, stupides, mais humains ...

Je te comprends. J'ai vécu cela aussi. Ce n'était pas à Noël mais juste après mon anniversaire! la dernière fois!

On a beau savoir que si la nature nous enlève si durement un espoir si doux, c'est parce qu'elle répare ses erreurs (malformations graves, impossibilités à vivre etc.) ça fait mal de la même manière.

Et l'absence de compréhension de l'entourage c'est le pire. Non seulement on n'a pas de soutien mais en plus on est culpabilisée.

Adresse toi aux "bonnes" personnes. Ici, tu as une foule, de "copines" inconnues certes, mais surtout de personnes qui te comprennent et ont envie de te soutenir.
N'hésite pas à venir en parler ou à mailler à qui t'inspire le plus. Je suis disponible si tu le souhaite.

Coocoone toi. Prends le temps de te caliner. Consacre ce Noël à ton enfant vivant, et pense au tout petit ange en lui souhaitant bonne route. Il reviendra, quand ce sera le moment, pour lui et pour toi  wink

Je te souhaite les meilleurs fêtes possible  smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#15 23-12-2008 15:17:49

moumoune13
Membre
Site Web

Merci a toute vous est d'un grand réconfort pour moi
je suis contente d'être sur se forum qui m'apporte temps merci mille merci a toute cela ma fait beaucoup de bien de savoir qu'on peux comprendre ma peine et ma souffrance ...

Se matin ma fille a regarder mon ventre et ma dit maman a bébé dans la doudoune comme si elle avait tout compris ou senti que j'étais enceinte on lui en avait pas parler j'ai essayer lui
expliquer avec ses mots que maman n'avais plus de bébé dans le ventre sa ma fait bizarre...

encore merci a toute

#16 23-12-2008 16:04:20

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

je partage ta peine . Valica a tres bien ecrit ce  que je voulais te dire aussi.
je t'embrasse

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB