Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-12-2008 19:27:17
securité en auto
bonjour, j'acceuille pour l'insta,nt 2 enfants 1 de 2 ans et l'autre de 16 mois
j'ai l'intention d'acceuillir 2 autres enfants de 3 ans et 1 an
probleme: il me faut parfois me deplacer en voiture pour aller au ram ou autres et je n'ai que 4 places, plus precisement 3 places à l'arriere
comment proceder et il y a t-il une solution?
22-12-2008 19:27:17
#2 22-12-2008 20:11:30
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : securité en auto
bonsoir,
rassures-moi...c'est une blague n'est ce pas ?oui, ça doit etre ça.....
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#3 22-12-2008 20:19:16
euhhh...sur le toit?
Et bien si tu as de quoi installer 1 réhausseur et 2 sièges auto derrière, tu ne pourras pas transporter plus de 3 enfants!
Soit tu peux y aller à pied si ce n'est pas loin mais sinon, plus de sortie en voiture avec 4 enfants accueillis en même temps.
Mais si tu es agréée pour 4, la puer a du aborder le problème, non?
#4 22-12-2008 20:24:35
22-12-2008 20:24:35
#5 22-12-2008 20:58:40
Article R412-3
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2006-1496 du 29 novembre 2006 art. 3 Journal Officiel du 1 décembre 2006)
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
-1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé.
-2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité.
-3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
voila ce que j'ai trouvé sur un site, qu"en pensez- vous?
#6 22-12-2008 21:02:08
-3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
voila ce que j'ai trouvé sur un site, qu"en pensez- vous?
cette partie m'intéresser e effet.
Je pensais (a tort ou non??) qu'effectivement on pouvais mettre un enfant de - de 10 ans a l'avant uniquement en l'absence de place a l'arrière
Je ne pensais pas que le fait que les places arrières soient occupés par des enfants donnent droit de mettre un 3ème (ou 4ème) enfant a l'avant ?
#7 22-12-2008 23:30:15
Bonsoir,
Il ne faut pas oublier que ce sont des enfants qui nous sont confies.
donc a l'arriere dans les sieges autos homologues et un par place.
Le texte c'est bien pour ton enfant et encore, je ne mets pas mes enfants de moins de 10 ans dedans.
Essaye de te renseigner au commissariat, ils te diront ce qu'il faut faire.
Sinon a pieds la promenade
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 23-12-2008 01:16:39
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Eh ben alors c'est parfait non ? Bravo, tu a reussis a trouver le bon article pour te dedouanner......Bonne route avec tes 4 bebes....tu etais tellement decidée que tu as trouvé la reponse toute seule, je ne vois meme pas pourquoi tu as posé la question ! Maintenant il reste a trouver l'article qui permette de se balader l'esprit en paix avec 4 loupiots dans une voiture, dont un devant...
il y a des choses qui depassent l'entendement, articles de loi ou pas !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#10 23-12-2008 01:19:48
Article R412-3
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2006-1496 du 29 novembre 2006 art. 3 Journal Officiel du 1 décembre 2006)
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
-1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé.
-2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité.
-3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.voila ce que j'ai trouvé sur un site, qu"en pensez- vous?
depuis janvier 2008 il n'est plus du tout tolérer mis à part pour un cosy ou siège auto dos à la route pour un bébé de moins de 10 kgs- de placer un enfant face à la route à l'avant d'une voiture !!!
donc 4 solutions faire les trajets à pieds ou investir dans une voiture plus grande, ne pas faire de déplacements ou alors renoncer à l'accueil du 4ème enfant!
Dernière modification par nathy5410 (23-12-2008 01:23:07)
Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
agréée pour 4 complets
#11 23-12-2008 11:33:16
nadineka a écrit :Article R412-3
-3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.voila ce que j'ai trouvé sur un site, qu"en pensez- vous?
depuis janvier 2008 il n'est plus du tout tolérer mis à part pour un cosy ou siège auto dos à la route pour un bébé de moins de 10 kgs- de placer un enfant face à la route à l'avant d'une voiture !!!
!
Grrrr décidément, moi qui pensait que c'était bon
Aurait tu un site officiel iy tu as trouver cela?
Merci
#12 23-12-2008 13:51:35
Eh ben alors c'est parfait non ? Bravo, tu a reussis a trouver le bon article pour te dedouanner......Bonne route avec tes 4 bebes....tu etais tellement decidée que tu as trouvé la reponse toute seule, je ne vois meme pas pourquoi tu as posé la question ! Maintenant il reste a trouver l'article qui permette de se balader l'esprit en paix avec 4 loupiots dans une voiture, dont un devant...
il y a des choses qui depassent l'entendement, articles de loi ou pas !
je ne vois pas pourquoi tu me reponds de la sorte!!!!!!!!!!!!!
je pose la question et j'attends des avis positifs ou negatifs
je ne suis pas quelqu'un d'irresponsable(comme tes insinuations le font paraitre), je le serais , je n'aurais meme pas ^posé la question
et puis l'article je l'ai trouvé aprés avoir bien chercher
ma foi, a mon avis tu es le genre de personnes qui doit tout savoir et qui doit donner des conseils a tout va
je pose une question, j'attends des avis et surtout des reflexions pertinentes et intelligentes
l'article est tout simplement dans le code de la route sur internet et selectionné le numérode l'article
effectivement, je pourrais en parler au commissariat, à la formation et à la puericultrice
#13 23-12-2008 14:16:42
n'oublies pas que ce ne sont pas nos enfants.
il y a des choses qui sont logiques meme si on ne trouve pas tout a fait le bon texte de loi.
qui plus est peut etre que les aprents des petits ne seraient pas d'accord de savoir leurs enfants devant.
si tu envisages effectivement d'accuillir 4 enfants a mon avis le mieux est d'investir dans une voiture plus grande.
pour ma part c'est ce que j'ai fait.
et j'ai l'esprit plus tranquille aussi de savoir que chacun a sa place en toute legalite et sans me poser de questions.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 23-12-2008 14:28:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
devant on ne peux mettre qu'un bébé dos à la route!
Après, je trouve ta situation trop lourde pour mettre un enfant devant, ils sont ou trop âgés ou trop jeunes!
moi, perso, je ne le ferai pas. ...j'irai à pieds...ou je n'irai pas!
D'ailleurs, moi j'ai la voiture adaptée, , mais je me refuse d'aller au ram...:)..;car n'ayant que 2 bras...je ne peux pas emmené tous les enfants de ma voiture au ram en toute sécurité...donc, c'est vite rêglé...le ram aux oubliettes.
#16 23-12-2008 15:47:58
Coucou,
devant on ne peux mettre qu'un bébé dos à la route!
Après, je trouve ta situation trop lourde pour mettre un enfant devant, ils sont ou trop âgés ou trop jeunes!
moi, perso, je ne le ferai pas. ...j'irai à pieds...ou je n'irai pas!
D'ailleurs, moi j'ai la voiture adaptée, , mais je me refuse d'aller au ram...:)..;car n'ayant que 2 bras...je ne peux pas emmené tous les enfants de ma voiture au ram en toute sécurité...donc, c'est vite rêglé...le ram aux oubliettes.
c'est bien ce que je me disais pour eviter tout probleme avant que je trouve cet artic
#17 23-12-2008 15:54:40
Ce que je ne comprend pas de la part de certaines, c'est pourquoi tout de suite sur la défensive vis a vis de cette assmat qui se pose légitimement une question?
Si effectivement il y a des texte des loi, c'est que les personnes qui on fait ces lois on fait des études, des tests qui prouvent qu'on peut mettre un enfant devant
Maintenant, bien entendu ce n'est pas son enfant, mais ceux qu'elle garde. Mais si elle en parlent aux parents et qu'ils son OK.? pourquoi ne pourrait -elle pas??
Elle pose une question toute simple et certaines en tirent des conclusions du genre elle est irresponsable....
Ce qui est dommage dans ce genre de post, c'est que certaines attendent une réponse (dont moi) et au final, hormis des jugements et des critiques, on obtient pas de réponses concrètes
Dommage.....
#18 23-12-2008 16:08:41
super merci nutella, pour ta subjectivité!!!
j'ai encore trouver des textes de loi qui datent de janvier 2008 et qui sont les memes que j'ai mis sur ce post qui n'avait malheuresement pas de dates
si je viens sur ce post, c'est que c'est pour moi un sujet qui me preoccupe et je ne veux en aucun cas que l'on vienne me poser le moindre probleme que ce soit aux niveau parent , legislation assist mat ou ou code de la route
le but pour moi est de trouver une reponse qui puisse servir à d'autres assistante mat tou en ayant des appuis, c'est à dire des textes
#19 23-12-2008 17:03:27
bonjour
je recherche dans mes dossiers archivé car celà date d'il y a an et justement j'en avait informé mes collègues de mon association
dès que j'ai trouvé je te fais parvenir le papier
nathy5410 a écrit :nadineka a écrit :Article R412-3
!Grrrr décidément, moi qui pensait que c'était bon
Aurait tu un site officiel iy tu as trouver cela?
Merci
Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
agréée pour 4 complets