Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-12-2008 17:08:33
Re : securité en auto
Coucou,
devant on ne peux mettre qu'un bébé dos à la route!
Après, je trouve ta situation trop lourde pour mettre un enfant devant, ils sont ou trop âgés ou trop jeunes!
moi, perso, je ne le ferai pas....j'irai à pieds...ou je n'irai pas!
D'ailleurs, moi j'ai la voiture adaptée,, mais je me refuse d'aller au ram...:)..;car n'ayant que 2 bras...je ne peux pas emmené tous les enfants de ma voiture au ram en toute sécurité...donc, c'est vite rêglé...le ram aux oubliettes.
tu peux mettre un enfants de moins de 10 kgs dos à la route et j'ai oublié de la préciser plus haute que s'il n'y a pas d'air bag , ou que celui ci est desenclenché. mais attention sur une certaine marque de voiture américaine - pour des raisons de sécurité et de responsabilité du constructeur - l'air bag ne peut être désenclencher !
Dernière modification par nathy5410 (23-12-2008 17:10:13)
Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
agréée pour 4 complets
23-12-2008 17:08:33
#22 23-12-2008 18:09:14
mais attention sur une certaine marque de voiture américaine - pour des raisons de sécurité et de responsabilité du constructeur - l'air bag ne peut être désenclencher !
Sur certains modèle de voiture française également (Sé*ic car exemple);)
#23 23-12-2008 18:28:59
Le plus jeune des enfants que tu accueilles (1 an ?), me parait trop vieux pour un siège dos à la route,...
Le plus vieux (3 ans ?) me parait trop jeune pour occuper la place avant (d'après moi, quelque soit le texte de loi...)
Dans l'état actuel des choses, le problème semble insoluble
Ou : tu te rends au RAM quand tu n'as pas toute ta tribu en même temps,
Ou : tu y vas à pied (encore qu'il faudrait que ça ne soit pas trop éloigné, vu l'age des "grands")
Ou : tu investis dans une voiture 7 places...
le "grand" de 3 ans n'est pas scolarisé ?
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#24 23-12-2008 18:45:17
Bonjour,
l'article de loi, je le connais aussi.
Pour ma part, personellement, je pense comme valnou59, le petit de 3 ans est trop petit pour aller à l'avant, même avec un siège adapté. Moi je ne le ferais pas, voilà mon avis, après, à toi de voir, oui il y a le texte, mais qu'en penses tu toi?????
Dernière modification par cricri49 (23-12-2008 18:45:45)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
23-12-2008 18:45:17
#25 23-12-2008 18:55:02
C'est désolant de devoir se poser tant de questons. Moi, on m' à autorisé 1 agrément pour 1 seul enfant car je n'ai que trois places à l'arrière de ma voiture. Ma fille à 9 ans et par souci de conscience, je ne l'a mettrai pas à l'avant si je dois garder un autre enfant et même avec autorisation de la police. Je pense que le mieux c'est d'investir dans une autre voiture afin de pouvoir accueillir un autre enfant. Travailler dans les règles c'est mieuxet cela dans tous les boulots. Il faut savoir aussi se mettre à la place des parents et arrêter de faire n'importe quoi ! Quand je vois des nounous qui mette des enfants de moins de 10 ans à l'avant, cela m'énerve ! Quand on pense aux conséquences des accidents de voiture !!!
Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans
#26 23-12-2008 19:37:47
bonjour,
pensez et interpretez les lois comme cela vous arrange, mais en cas d'accident vous verez si l'assurance vous couvre ou pas...
un enfant de 3 ans à l'avant (même avec systeme de securité) c'est de l'inconcience !
désolé mais ça me parrait tellement logique...
#27 23-12-2008 19:39:00
C'est désolant de devoir se poser tant de questons. Moi, on m' à autorisé 1 agrément pour 1 seul enfant car je n'ai que trois places à l'arrière de ma voiture. Ma fille à 9 ans et par souci de conscience, je ne l'a mettrai pas à l'avant si je dois garder un autre enfant et même avec autorisation de la police. Je pense que le mieux c'est d'investir dans une autre voiture afin de pouvoir accueillir un autre enfant. Travailler dans les règles c'est mieuxet cela dans tous les boulots. Il faut savoir aussi se mettre à la place des parents et arrêter de faire n'importe quoi ! Quand je vois des nounous qui mette des enfants de moins de 10 ans à l'avant, cela m'énerve ! Quand on pense aux conséquences des accidents de voiture !!!
Je te trouve assez dure et à la limite de l'agressivité dans tes propos!
Tu dis "Quand je vois des nounous qui mette des enfants de moins de 10 ans à l'avant, cela m'énerve", quel age a l'enfant? Si c'est un bébé, dos a la route, dans un siège adapté, que les parents sont d'accord pourquoi s'énerver inutilement ???? Mieux vaut garder ton énergie pour les enfant
La puer n'a jamais abordé avec moi la question de la voiture, l'école étant a 30m de chez moi, les commerces a 500m. Je n'ai quasiment jamais besoin de la voiture. Quasiment, sauf des fois, pour des RDV chez le médecin pour mes enfants, des anniversaire le mercredi... Très rares, mais les occasions existent.
Moi je voudrais juste savoir, est ce que cela vous choquerai si vous me croisiez avec ma fille de 3 ans, a l'avant d'un véhicule commercial? (donc sa siège a l'avant?
Car n'ayant pas de voiture actuellement, je prend la voiture de mon mari le week end, qui a deux places, donc je suis obligée de mettre ma fille devant. C'est autorisé, non?
Encourt -elle plus de risque que si elle était a l'avant d'une voiture 4/5 places :: ???
Encourt- elle plus de risque qu'un enfant dans un siège inadapté? Mal fixé? Voire pas fixé du tout??? T'en prend tu aussi violemment (car désolé mais c'est le terme que j ai envie d'employer quand je vois le "ton" de ton post) quand tu vois des enfants debout derrière sans être attaché, mais avec leur parent???
Personnellement je ne mettrais pas un enfant que je garde devant, mais je vais acheter une voiture 4 places (et non 5 ou 7, merci la crise
) et donc pour certain déplacement (le mercredi par exemple) mon fils de 5 ans passera devant!
je demande donc, a juste titre si sa vie vaut plus ou moins d'importance que si c'était un enfant que je gardais??? Certes, c'est ma responsabilité, mais le problème est le même!
Nous sommes en France, je pense pas que nous faisions partie de ces pays qui prennent la sécurité routière a la légère et si des textes de loi existent (autorisant ou interdisant ) , je les respecterai, au risque de croiser des personnes, comme certaines ici, prêtes a me traiter de mère indigne, voire pire, d'assmat indigne.
#28 23-12-2008 20:08:08
je ne jugeais pas. j'ai juste rappeler que ce ne sont pas nos enfants.
que notre comportement ne peut pas etre identique que si ce sont les notres.
et nutella en cas d'accident, parents ok ou pas au depart ils te tomberont tout pareil dessus. alors autant se mettre plus qu'en regle de ce cote.
et ce n'est qu'un avis les filles.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#29 23-12-2008 21:12:28
100% avec nielle.
chez nous on a même pas droit aux agréments si la voiture n'est pas adaptée avec systemes de securité !
la puer s'est déplacée pour verifier le nb de sièges du vehicule avant de m'accorder mon extention permanente
(pour un 4° et je suis maman de 2 enfants ) et à verifié tout les rehausseurs, sieges baquets et le maxi-cosy...
je suis à 5mn à pied de la maternelle et à 10mn des commerces.
j'ai acheté 2 sieges supp à l'époque car mon espace n'en avait que 5.
par contre en cas de doute : appelez la gendarmerie
et bien sur votre assurance !!
#30 23-12-2008 21:35:24
Sans paraître agressive, si on m'autorise un agrément pour un enfant car je n'ai que trois places à l'arrière (et mes 2 enfants) je ne pense pas que cela soit pour rien. Je suis très exigeante au niveau de la sécurité (et non pas agressive !) car on ne peut pas prévoir un accident mais notre responsabilité est en jeu . Evidement qu'un bébé dans un maxi cosi peut être placé à l'avant mais jusqu'à dix ans, je ne laisse pas un enfant passé à l'avant du véhicule. Après chacun fait comme il veut ! c'est juste un cas de conscience mais dans notre métier c'est primordiale la sécurité d'un enfant !
Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans
#31 23-12-2008 21:36:20
100% avec nielle.
chez nous on a même pas droit aux agréments si la voiture n'est pas adaptée avec systemes de securité !
la puer s'est déplacée pour verifier le nb de sièges du vehicule avant de m'accorder mon extention permanente
(pour un 4° et je suis maman de 2 enfants ) et à verifié tout les rehausseurs, sieges baquets et le maxi-cosy...
je suis à 5mn à pied de la maternelle et à 10mn des commerces.
j'ai acheté 2 sieges supp à l'époque car mon espace n'en avait que 5.par contre en cas de doute : appelez la gendarmerie
et bien sur votre assurance !!
tu utilises ta voiture avec tes bout de chou?
car si on ne doit pas utiliser la voiture (ce qui est mon cas par exemple, sauf cas exceptionnel, mais ce sera toujours dans les règles de sécurité je me répète, donc si ma puer me confirme qu'on peut pas mettre un enfant devant, je n'utiliserai jamais ma voiture) pourquoi la puer regarde t elle la voiture?
La mienne ne m'a même pas poser la question du nombre de place dans ma voiture ni même si j'envisageai de me déplacer en voiture, alors que comme toi je suis a 3 mn de l'ecole et 5 des commerces.
#32 23-12-2008 21:46:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
chacune a son opinion, , je veux juste dire une chose,
chacune fait ce qu'elle veut en son âme et conscience et fonction de sa voiture.
Mais, la puér ne surveille pas la conduite...:)...souvent je croise une assmat qui a des sièges auto tout ce qu'il y a de réglementaire...:)...ce qui l'est beaucoup moins, c'est sa conduite...:mad:...elle roule pied au plancher et double tout le temps...même par temps de brouillard! ....
Je veux juste dire que la sécurité n'est pas seulement une affaire de siège auto adapté, c'est aussi une façon de se comporter. Personne n'est à l'abri de se faire percuter par un (ou une ) fou du volant qui se croit tout permi..;sous pretéxte qu'il est sûr de lui...:mad:...alors, les enfants que nous gardons et les notres doivent être en sécurité maxumum.
#33 23-12-2008 22:05:48
- caroceantony
- Membre
- Site Web
je suis tout à fait d'accord avec dragonette sur le fait d'avoir tout ce qu'il faut et de conduire comme un ane!!lol!!
personellement l'ecole est à 10 minutes à pied mais par temps froid ou pluie je prends mon vehicule
ma fille 5 ans mais 1.35m et 32kg (donc pas une crevette non plus, on est d'accord?!!) passe à l'avant car derriere c'est complet...
mais si je demande une extension mes enfants devront manger à la cantine car je ne pourrai pas faire la route puisque pas la place pour le 5eme
pour ce qui est de la 7 place c'est hors budget avec un pret immo je suis au max je ne peux donc pas ht à credit et je voudrai bien voir qui arrive aujourd'hui à payer une voiture comptant avec un smic!!
du moment ou les parents sont ok je ne vois pas ou est le probleme pour des petites distances car meme si on est prudentes on est pas à l'abris d'un imbecile!!
le mieux est de demander conseil à la pmi pour etre sure de ne pas faire d'impair et surtout en parler aux parents!!!
#34 23-12-2008 22:13:13
non, même si les parents sont ok il faut distinguer le code de la route = loi
et ce qui arrange
je ne veux pas être penible (je sais c'est raté!)
mais même pour 10mn les dangers sont là. sur courtes distances encore plus que sur les longs trajets d'ailleurs...
soit vous faites comme dit le code de la route soit vous êtes prètes à payer le prix fort en cas d'accident!
car PERSONNE ne vous couvrira : ni les parents, ni la pmi ou encore moins botre assurance auto.
soyez raisonnables!
et pas de conseils hors la loi s'il vous plait...
#35 23-12-2008 22:16:47
Je veux juste dire que la sécurité n'est pas seulement une affaire de siège auto adapté, c'est aussi une façon de se comporter.
Personne n'est à l'abri de se faire percuter par un (ou une ) fou du volant qui se croit tout permi..;sous pretéxte qu'il est sûr de lui...:mad:...alors, les enfants que nous gardons et les notres doivent être en sécurité maxumum.
c'est exactement ce que je pense.
Mieux vaut un enfant bien attaché devant qu'un enfant mal attaché derrière!
ce n'est que mon point de vue, mais en cas de choc, un enfant devant a l'airbag, celui de derrière a l'appui tête de devant...
Alors sans rentrer dans un débat de la sécurité routière a savoir la place la plus sure, je pense que si des lois sont passées, c'est que tout a été étudier....
#36 23-12-2008 23:06:27
j'ai eu un ami gendarme au tél tout à l'heure et il m'a dit pas d'enfant de - de 10 ans face à la route devantmais quand je lui ai dit que sur le site de la sécurité routière il est spécifié que mis à part pour les véhicules commerciaux si la banquette arrière d'un VL était déjà occupée par 3 enfants on pouvait mettre un enfant devant il m'a réponduqu'il n'était pas au courant et qu'à la rigueur je pouvais demander à une auto école pour avoir réponse. voilà car je n'ai pas retrouvé le texte que j'avais vu l'an dernier. je téléphonerais
Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
agréée pour 4 complets
#37 23-12-2008 23:07:29
Bonsoir,
et les parents ils en pensent quoi si tu mets un enfant de 3 ans devant ?
Pour ma part, en tant que parent, je ne le voudrai pas.
Il en va de la sécurite des enfants qui nous sont confies. Ce ne sont pas nos enfants.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#38 24-12-2008 00:03:19
non, même si les parents sont ok il faut distinguer le code de la route = loi
et ce qui arrange
je ne veux pas être penible (je sais c'est raté!)
mais même pour 10mn les dangers sont là. sur courtes distances encore plus que sur les longs trajets d'ailleurs...
soit vous faites comme dit le code de la route soit vous êtes prètes à payer le prix fort en cas d'accident!
car PERSONNE ne vous couvrira : ni les parents, ni la pmi ou encore moins botre assurance auto.
soyez raisonnables!et pas de conseils hors la loi s'il vous plait...
si si tu es penible
mais tu as juste. aucune assurance ne couvrira une erreur de ce style et faudra pas compter sur les parents pour nous soutenir en cas d'accident.
que ferait on a leur place?
pour ma part j'ai achete une voiture 7 places d'oiccas. pas besoin d'un credit pour ca!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#39 24-12-2008 09:31:57
- caroceantony
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec vous!!! de toute maniere du moment ou on prends la voiture on prends un risque!!! c'est vrai que je me suis un peu "envolee" dans mon "conseil" en me relisant je suis d'accord et je m'en escuse
c'est vrai que si il arrive quelque chose les parents se retourneront contre nous meme si à la base ils etaient d'accord!!! et ca je n'y ai pas pense (va falloir que je me relise quand je dis quelque chose!! c'etait pas ce que je voulais dire!! je m'en escuse!!)
par contre je ne le ferai pas pour d'autres enfants que les miens !!
je precise que l'ecole est au bout de la rue!!! c'est tout droit et je fais meme pas du 30km/h puisque c'est un chemin ou il y a plein de maisons!!
(une autre question me vient est ce que la pmi va accorder une extension? pourquoi ne pas en demander juste 1 de plus? pourquoi 2?)
si je conseille de demander à la pmi c'est justement que eux sauront mieux que nous (quoi que ca varie beaucoup d'une pmi à l'autre!!) et faut aussi voir la gendarmerie du coin!! maintenant pourquoi se deplacer en voiture? le ram? ici il organise des trucs dans le village 2 fois par mois et je ne peux pas y aller car sinon c'est pas de sieste pour mon loulou mais bon quand mes enfants sont deposes je n'ai aucun soucis de place!!
donc la question qui me vient c'est quand est ce que tu veux aller au ram? si il y a des enfants en bas ages comment respecter leur rythme? (c'est bete peut etre mais ici pas de ram pour cause de sieste du matin!!)pourquoi ne pas organiser une fois ou 2 par mois un truc chez vous avec d'autres ass mat pour que les enfants fassent des choses ensembles? n'est ce pas autorise? cela evite les promenades inutiles en voitures?(je sais je souleve un autre probleme mais c'est une idee qui m'est venue!!
pour le 7 places d'occaz on a cherche mais rien trouve en dessous de 15 000 et on a pas une telle somme!! wink...
#40 24-12-2008 09:37:03
c'est super delicat
c'est vrai que tant qu'il ne se passe rien, on ne se pose pas toujours les bonnes questions.
et venir en parler est une bonne chose.
autre solution :
et pourquoi en pas faire du co-voiturage avec uen collègue?
tu lui confies tes enfants (ne pouvant confier ceux accuellis) et le soucis est règlé
une voituire c'est cher (d'autant une monospace)
et pour l'utiliser que de temps en temps...
et les ie... ça suffira pas