Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-12-2008 11:04:29

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Voisins pénibles ! ras le bol !

Bonjour,

Cela fait 6 mois que nous avons emménagé dans un pavillon mitoyen. Notre voisin nous a vite fait comprendre que l'on n'était pas les bienvenus. Il voulait que sa soeur est notre maison. On gare notre voiture devant notre garage et à chaque fois que l'on a de la visite et que les gens se garent devant chez nous, on a droit à des reflexions comme quoi les voitures gênent. Alors qu'il y a largement de la place pour passer à côté ! Le souci, les parents emmenent leur enfant tout les matins et viennent le chercher tous les soirs. Ils restent 5 minutes mais le voisin continue à faire des reflexions aux parents à cause de leur voiture qui gêne. J'ai expliqué deux fois au voisin que je suis nourrice et que forcément tous les jours les parents viennent mais il ne veut rien comprendre. Comment faire pour que cela cesse. J'ai envie de faire intervenir la régie. Avez vous eu ce même genre de problème ? merci pour vos réponses. J'espère avoir été assez claire.


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

24-12-2008 11:04:29

partenaire publicitaire:

#2 24-12-2008 11:07:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Voisins pénibles ! ras le bol !

Bonjour.

Situation pénible ...mais si ce voisin est aigri et obtu ...je ne vois que l'intervention d'un médiateur ...
Bon courage.

Ah ... ces voisins .....

Hors ligne

#3 24-12-2008 11:24:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Voisins pénibles ! ras le bol !

Du moment que les voitures ne gênent en rien , laisse-le parler sinon il y a une solution à tous problèmes . Si tout est dans la légalité et respecte le code de la route , ne pas réagir , pour le moment .....on avisera plus tard aprés les fêtes , bazzooka lol


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 24-12-2008 11:28:08

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Re : Voisins pénibles ! ras le bol !

C'est vrai que ce sont les fêtes. Heureusement, je suis en congé ce soir jusqu'au 5 janvier. Cela va calmer les choses. Mais j'aimerai trouver une solution avant le 05.


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

24-12-2008 11:28:08

partenaire publicitaire:

#5 24-12-2008 11:52:41

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : Voisins pénibles ! ras le bol !

Bonjour

J'étais dans la même situation que toi.Ma voisine au départ très agréable a commencé a nous chercher des ennuis !
Ca a commencé par nos enfants qui étaient désagréables avec les siens.Ensuite tous les gens qui venait chez elle faisait demi tour chez nous ( carrément dans la propriété ) .On a demandé gentillement que cela cesse !Ca a empiré.On a été voir le maire une première fois ( il s'en fichait royalement ! )

Puis après des menaces on appelé les gendarmes qui se sont déplacés.Ca les a calmé un peu mais quand elle a su que j'avais fait une demande d'agrément, elle a appelé les services sociaux en disant que je m'occupait mal de mes enfants.Elle est elle même AM et c'est de la jalousie pure et simple.Heureusement, la pmi n'a pas tenu compte de ses dires et j'ai eu mon agrément pour 2.

Par contre une enquête a été faite sur elle et elle a eu un retrait d'agrément partiel ( elle n'attachait pas les enfants dans sa voiture quand elle avait 2 mn de trajet a faire ! )

je pense qu'elle va essayer de me mettre des bâtons dans les roues mais maintenant je suis plus ou moins couverte car la pmi et les gendarmes sont au courant de nos problèmes de voisinage.

Bon courage a toi


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#6 24-12-2008 13:26:23

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Re : Voisins pénibles ! ras le bol !

Je pense aussi que c'est de la jalousie. Depuis que j'ai mon agrément et qu'ils se sont rendus compte que j'étais nounou, ils me disent plus bonjour. C'est vrai qu'au bout de 6 mois, je commence à saturer d'avoir des voisins comme cela. L'ancienne locataire est partie à cause d'eux. Je ne suis pas prête de partir mais des relations cordiales avec les voisins, c'est nettement plus agréable ! Si cela continue, il va falloir que je fasse intervenir la gendarmerie ou la régie mais j'ai peur que cela les rendre encore plus agressifs.


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

#7 24-12-2008 13:45:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Voisins pénibles ! ras le bol !

Il faut crier plus fort qu'eux , alors ......ou les ignorer . Ils n'ont pas à t'adresser la parole et si les gens se garent mal , ce n'est pas de ta faute , qu'ils s'en prennent aux fauteurs . Tu n'as qu'à leur dire : " Je ne vous adresse pas la parole , alors faites de même . Je ne vous connais pas pour que vous me parliez , point final " .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 24-12-2008 13:45:54

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : Voisins pénibles ! ras le bol !

Je comprends que cela doit être difficile et l'ambiance"pourrie", déménager ou rester, il n'y a que 2 solutions.Courage!


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

#9 24-12-2008 15:30:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Voisins pénibles ! ras le bol !

coucou prends rendez vous avec le maire ..^pour expliquer ce qui se passe pour te couvrir !! courage..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 24-12-2008 15:41:59

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : Voisins pénibles ! ras le bol !

tu peux aussi déposer une main courante à la gendarmerie juste pour te couvrir au cas ou cela irai plus loin.Au moins il y aura une trace


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB