Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-12-2008 20:08:14
certificat medical varicelle
je garde un petit qui a la varicelle .la mamn l'a emmené chez le pediatre moi sur mon contrat j'ai mis que je ne gardais pas les enfants malades. je lui ai dis qu'elle devait me fournir un certificat sous 48h. au jour d'aujourd'hui rien ..elle dois me payer les jours ou l'enfant etait absent....je voudrais savoir si elle m'ammène l'enfant lundi est ce que je peux lui demander un certification de non contagions etant donne que l'autre enfant que je garde rentre de vacance lundi et qu'il n'a pas eu la varicelle.. donnez moi votre avis merci
27-12-2008 20:08:14
#2 27-12-2008 20:32:26
Re : certificat medical varicelle
Là, je vais te donner mon avis, (qui risque de ne pas être le même que d'autres...)
Si la maman te fournit le certificat, même en retard, moi je prendrais en compte la date inscrite sur le certificat... bien sur, si elle ne te le fournit pas du tout, à elle de payer les journées...
Ca fait combien de temps qu'il a déclaré la varicelle ? Parce que lundi il est fort probable qu'il ne soit plus contagieux... si il a été en contact avec ton 2ème loulou juste avant l'éruption des boutons, il était déjà contagieux, donc...
bon, voilà mon avis !!! mais attend celui des autres...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#3 27-12-2008 22:19:04
la varicelle est contagieuse 15 jors avant l'aparition des boutons
une fois qu'ils sont sortis et secs = plus de contagion.
et le certif. plus besoin de 48h de delais, même si elle le fournit dans 15 jours il restera valable...
il y a jurisprudence.
(voir dans infos & articles)
#4 28-12-2008 00:41:24
bof la varicelle c'est une maladie infantile.
et vu le temps d'incubation avant pourquoi ne pas le garder?
vaut mieux faire ca petit que grand.
moi je prends les enfants malades. les aprents ne peuvent pas toujours garder leurs petits pour quelque chose d'aussi banal que la varicelle.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
28-12-2008 00:41:24
#8 28-12-2008 13:09:56
je garde un petit qui a la varicelle .la mamn l'a emmené chez le pediatre moi sur mon contrat j'ai mis que je ne gardais pas les enfants malades. je lui ai dis qu'elle devait me fournir un certificat sous 48h. au jour d'aujourd'hui rien ..elle dois me payer les jours ou l'enfant etait absent....
Puisque c'est toi qui décide de ne pas accueillir l'enfant quand il est malade ....elle ne doit pas te régler les jours d'absences dus à la maladie de l'enfant !
Quand au délai de 48h00 pour le certificat médical, une jurisprudence l'a annulé.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 28-12-2008 17:50:32
merci a toutes pour vos reponses mais je suis embeter pour l'autre famille car elle n'est pas tres chaude pour que leur enfant ai la varicelle donc je ne sais pas quoi faire pour lundi car je doid les garder tous les 2 je sais par mon medecin que l'enfant sera toujours contagieux car les boutons ne seront pas secs ..donc est ce que je peux demander a la mamn de me donner un certificat comme qoui l'enfant n'ai plus contagieux que feriez vous car je ne veux pas en favoiriser un plus que l'autre
#10 30-12-2008 01:02:49
moi dans mon contrat je precise que je garde les enfants malades. c'est valable pour tous les enfants. et je n'ai jamais de discussion sur le sujet. je crois que je ne tolererais pas.
si un pe me retire l'enfant je garde quand meme mon salaire.
les pe sont bien contents que l'on garde leur enfant malade. et certains font un pataques des qu'il s'agit du petit copain. inadmissible!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 30-12-2008 10:40:01
la mamn du petit qui a la varicelle m'a appele hier il ne viendra pas car le medecin a dit qu'il etait encore contagieux elle m'a fournit un certificat sans problème voila comme on dit affaire classée bonne et heureuse année a vous toutes
#12 30-12-2008 10:50:57
les pe sont bien contents que l'on garde leur enfant malade. et certains font un pataques des qu'il s'agit du petit copain. inadmissible!
Entièrement d'accord avec toi ...
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.