Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
29-12-2008 16:54:03
#2 29-12-2008 16:56:17
Re : combien est payé une assistante maternel?
Bonjour.
Il ne faut devenir assmat pour le salaire.
Il dépends du temps d'accueil et du tarif demandé par l'assmat.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 29-12-2008 17:02:57
Bonjour,
tout depend le nbre d'enfant que tu accueilles.
Et on ne fait pas ce metier que pour le salaire, meme si on ne travaille pas pour la gloire ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 29-12-2008 17:03:23
merci de votre reponse rapide
je ne veux pas devenir assmat pour le salaire mais parce que jaime les enfants je suis une jeune maman mon fils a 9 mois et je ne veux pas travailler a lexterieure pour pouvoir etre tous les jours avec lui jai travailler 2 ans en tant qu'animatrice en restauration scolaire en primaire et en mater sije veux faire ce metier cest pour les enfants mais je le fais aussi pour avoir un salaire a la fin du mois
29-12-2008 17:03:23
#5 29-12-2008 17:05:14
coucou
beaucoup de parametres entrent en jeu
*nombre d'agrements accordés
*nombre d'enfants en accueil
*nombre de semaines travaillées (année complete ou incomplete)
*nombre d'heures d'accueil par semaine
*tarif horaire
#6 29-12-2008 17:07:35
a paramant ma question choque je veux faire ce metier en priorité pour etre a lamaison avec mon fils et pour etre aupres de petit bou de chou qui rendras toute mes journees joyeuse par leur rire leur question le salaire vient a pres mais bon faut en parler aussi du salaire
#7 29-12-2008 17:13:01
le salaire depend des parametres cités plus haut ![]()
#8 29-12-2008 17:13:26
la question ne choque pas ![]()
mais je pense que demander directement combien gagne une ass mat, cela comprend plusieurs criteres.
Deja ton enfant comptera dans ton agrement car il a moins de 3 ans.
Cela depend aussi s'il y a de la demande aupres des parents, car tu peux avoir ton agremnt mais pas de travail, car bcp de chomage aupres des ass mat.
Un conseil, renseigne toi aupres des ass mat de ton coin, pour voir s'il y a de la demande.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 29-12-2008 17:14:20
Non la question ne choque pas ...
Mais on ne peut y répondre car il y a trop d'éléments pour le calcul du salaire....
Voir les détails donnés par Babou ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 29-12-2008 17:25:53
bonjour, pour ma part je dirai qu'il faut attendre un peu de temps avant de se faire une idée du salaire!
pour ma part j'ai avancé à "mégé tatons" afin d'apprendre à gérer enfants, parents et mes propres enfants.
et d'année en année mon salaire a augmenté en fonction de mon assurance, et surtout de l'appréciation que m'ont donné les parents.
donc pendant mes début je fus avec voeu de "pauvrété" que je travaillais soit 250€ par moi, et au bout de 8 ans c'est multiplié par 4.
il faut être patiente et surtout accepter les contrats qui pourront nous apporter la sérinité.
au final je dirai qu'il faut y aller trés doucement afin que les membres de ta famille s'adaptent à cette nouvelle situation, car ce nest pas toujours évident de partager maison, maman, jouet......de que le cours des choses feront le reste.
bonne continuation
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#12 29-12-2008 17:45:27
Complètement idiot de dire qu'il ne faut pas devenir AM pour le salaire. Toutes celles qui répondent ça font du bénévolat, alors... Arrêtez de dire ce genre de chose. Nous travaillons toutes pour un salaire. Ensuite, celui-ci dépend d'un tas de critère : implantation géographique, nombre d'agrément, contrats, etc... Et certaines peuvent se contenter de peu et d'autres ont besoin de beaucoup et y arrivent... Bref, c'est un métier, avec un salaire, mais qu'il est difficile de déterminer à l'avance. C'est tout.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 30-12-2008 12:31:11
#14 30-12-2008 16:03:21
J ai contacter plusieurs assistantes maternelles quand j en cherchait une pour mon fils et les tarifs étaient très variable et pas toujours justifier... Mais en général c est au alentours des 2.80 euros net de l heure et 3 euros d ie. Après tout dépend aussi de la région