Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2008 10:10:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Démission

Coucou ,

Je poste sur ce forum, car en ce moment, je suis en désaccord avec un parent.

Je vous explique, j'ai demandé une dérogation pour la plus grande en accueil, qui va avoir 3 ans en juillet et en septembre, ne va a l'école qu'en septembre.
J'ai trouvé un contrat pour le mois de mai 2009, pour un temps complet.

La demande a été faite le 17 décembre et les parents le 19 veulent une réponse, le cg m'a dit qu'il fallait attendre la visite de la puèr. Procédure habituelle pour nous, mais pas pour les parents hmm

Et avant de faire la demande, j'entend encore les parents me dire, tu es une professionnelle, c'est ton métier, donc trouve toi un autre contrat. On trouvera une autre ass mat (car ils voulaient faire un second, mais dame nature, ne décide pas comme cela, et pas de grossesse en vue avant l'année prochaine).

Devant ces belles paroles, je me trouve un autre contrat, car j'ai besoin de vivre avec un salaire décent, comme à chacune.

Et v'là q'hier soir, le papa me fais des reproches que j'aurai du attendre septembre pour trouver un contrat, mais comme je lui ai dis, je prefere anticiper plutot que de me mettre au chomage, et que je demissionnerai si la dérogation me sera refusé. 1ere en 6 ans de métier d'ass mat hmm

Je voudrai dire simplement, je fais mon métier le mieux que je peux, mais arreter de culpabiliser l'ass mat quand cela ne fonctionne pas comme les parents veulent.
Et depuis hier, je n'arrete pas de me remettre en question.
Ai-je bien fais de trouver ce contrat pour mai ? De démissionner ?
Enfin pleins de questions qui me turlipinent hmm

Meme si je comprend les parents, mais on a bien le droit de démissionner comme eux on leur droit de retrait d'enfant.

Je sais le coté affectif, je m'en suis pas soucie par rapport  l'enfant.
Mais qui me dit qu'en septembre, ils ne m'auraient pas retirer l'enfant.

Celles qui ont démissionner, avez vous eu des reproches des parents ?
Surtout qu'on vous dis que c'est ton taf, ta profession etc....

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

30-12-2008 10:10:54

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2008 11:23:35

jeluma
Membre

Re : Démission

lol lol
hier était donc notre jour mon pruneau big_smile
je vois pas pourquoi tu te prends la tête avec ça !! tu as fais la demarche pour la dero ...si ça leur va !! bien !! sinon ...ils cherchent quelqu'un d'autre ...
ils pensent peut être qu'en te mettant la pression ça ira plus vite hmm de toute façon tu sais ce que j'en pense ....moi je laisserai tomber et je prendrai un autre contrat ...
et puis qui te dis qu'à terme ils t'auraient gardée !! je ne vois pas pourquoi c'est toujours à nous de nous plier en 4 ..pour n'en avoir que peu de reconnaissance ...
demissionne et prend l'autre contrat wink ils sont prevenus suffisament à l'avance wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 30-12-2008 11:39:30

noellia
Membre
Site Web

bonjour je te donne mon avis prend le contratpour le mois de mai  car meme si tu le garde en peri tu n aurra pas la meme somme q un temp plei moi l annee derniere je devait garder le petit de trois le mercredi puis en fin de conte il est aller chez la grand mere donc apres trois ans ce n est jamais sur maintenant je ne prend plus de  peris

#4 30-12-2008 11:42:39

agenaise
Membre
Site Web

je dois la garder que l'am la petite, et c'est pas une question de salaire, car j'augmente mon tarif en fonction des heures mensualisées.
Mais c'est le principe de culpabiliser l'ass mat qui me met en petard mad

mais de toute maniere, je me suis engagee avec le contrat de mai, promesse signée.
Mais c'est l'attente des parents qui me stresse en me culpabilisant grrrrrrrrrr

Je le dis "On fait un métier formidable" quand tout roule wink

Christopher McCandless

30-12-2008 11:42:39

partenaire publicitaire:

#5 30-12-2008 12:56:39

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonjour,

Question démission, je suis en plein dedans !

Et question de me faire culpabiliser : je suis restée 1h30 au téléphone avec la maman qui a tout fait pour que je me justifie sans fin ! mad

"je ne trouverai personne qui accepte ces horaires (mais moi, je devrais...), bébé est habitué à toi et pas à une autre (il est trimballé de copine en voisine, en mamie, etc...depuis sa naissance..., on a pas tous des horaires de fonctionnaire, etc..."

Et j'en passe !!!

Et moi aussi, ça me mets en rogne mad !

z4cb8b9cd77233.gif

#6 30-12-2008 14:56:06

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai demissioné il y a peu...
j'ai terriblement culpabilisé aussi smile
mais les parents ont compris mes raisons et  nous n'avons pas eu de litiges.
je leur ai donné des noms pour une remplaçante wink

#7 30-12-2008 15:26:35

agenaise
Membre
Site Web

moi je ne veux bien leur donne les coordonnees de collegues, mais aucune ne veut travailler les jours feries et dimanche, ce que je comprends.

et la je viens d'avoir la maman pour lui dire mon ressenti par rapport a hier soir et me comprend.
mais le plus dur c'est avec le papa.

Christopher McCandless

#8 30-12-2008 15:48:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

smile...moi, je suis aussi agacée , il m'en arrive une bien bonne à midi! , mad...les parents demandent tout et tout de suite (certains , je ne généralise pas! smile )
Ils voient ce qui les intéresse...et nous...pfffff
On est des professionnelles, c'est notre boulot....donc, on se doit d'accepter...bin voyons! mad...
Tout ça pour te dire, que tu as bien agi. smile
Arrête de te malmener les méninges...:)....je devrai peut-être suivre ce conseil! lol ...ton raisonnement était normal, big_smile...alors la culpabilité dans un placard...et tu jettes la clef! lol

605224n7suhdjsno.gif

#9 30-12-2008 15:50:48

agenaise
Membre
Site Web

merci du conseil dragonnette wink

fini la culpabilité mais je vais encore y penser au fond de moi, c'est plus fort que moi big_smile

Christopher McCandless

#10 30-12-2008 16:03:59

paulant
Membre
Site Web

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais laisse tomber  !!!!! certains parents pensent que tout leur est permis  et tu as eu raison  de signer un  nouveau contrat .  Ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils arrivent toujours à nous faire culpabiliser  et ça  grrrrrrrrrrrr

#11 30-12-2008 23:50:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mais ça passera,on ne se change pas!mais tu le dit si bien ,les parents on le droit de retrait d'enfant a tous moment!
alors ci telle est le cas pour toi,il faut le faire!bien entendu que c'est difficile pour eux (les horaires et jours d'accueil)mais ta vie aussi agenaise,ton bien être est important!!
tu ne dois pas culpabiliser,surtout pas!:/
je comprend aussi le bon coté de l'assmat faire au mieux voir plus de son travail!!et prendre d'un cout des réflexions!!il faut passer outre de cela!!
voit juste pour toi le bon coté des choses!!!!
courage!!
A+ smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 30-12-2008 23:53:30

agenaise
Membre
Site Web

merci Parme, pour ces belles paroles.

Du coup ce soir, j'ai pu m''eexpliquer avec le papa, ce ne fut pas gagne. Mais il a compris ma demarche de trouver un autre contrat.

et comme je lui ai dis, le travail sera tjrs la, et le plus important c'est l'enfant car c'est la priorite dans le contrat. Et tout le monde a ete ok avec cela.

Je suis soulagée de leur avoir dis mes ressenti, cela fait du bien wink

Christopher McCandless

#13 31-12-2008 00:22:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je suis contente que les parents adoptent une autre attitude. et peut etre que tu auras ta dero.
de toute facon tu as raison de faire comme ca. apres tout rien n'ai jamais gagne avec les pe.
ils font bien ce qu'ils veulent.
mais ils n'aiment pas que leur am fasse pareil lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 31-12-2008 00:46:42

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

oui pas évident mais il est vrai qu'il faut aussi penser à toi!de plus tu a fais le necessaire pour ta déro donc ca devrait aller!
tu ne laisses pas tomber sans soution donc au pire ca ne sera pas de ta faute mais plus celle de la puer si elle refuse ta déro!

#15 31-12-2008 00:54:59

agenaise
Membre
Site Web

tartiflette a écrit :

oui pas évident mais il est vrai qu'il faut aussi penser à toi!de plus tu a fais le necessaire pour ta déro donc ca devrait aller!
tu ne laisses pas tomber sans soution donc au pire ca ne sera pas de ta faute mais plus celle de la puer si elle refuse ta déro!

j'aime bien ta derniere phrase, pas de ma faute lol

Je ne vais pas me prendre la tete vu qu'on en a discuter aujourd'hui.
Plus qu'a attendre wink

Christopher McCandless

#16 31-12-2008 10:50:15

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Coucou !

Je suis donc en train d'effectuer mon préavis et j'avoues que quand bébé est arrivé ce matin à 6H30 avec un grand sourire et m'a tendu les bras...pfff...ce sentiment de culpabilité est revenu !

Mais après quelques minutes de réflexion, je me suis souvenue qu'avant le bien-être des enfants que j'accueille passe celui des miens et...le mien ! tongue
Car un enfant accueilli finira vite par subir les désagréments d'une assmat fatiguée, de mauvaise humeur, etc...

Tout ça pour dire qu'il faut écouter son coeur mais que, parfois, il vaut mieux laisser la raison prendre le dessus ! smile

Allez, courage ! On est avec toi wink

z4cb8b9cd77233.gif

#17 31-12-2008 18:00:49

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai vécu l'an passé le même problème, démission car ras le bol des horaires n'importe comment, des samedis, des dimanches et jours fériés. Les parents n'ont pas compris. En plus ils devenaient de plus en plus désagréables, tout leur semblait dû.

Mon seul tort dans l'histoire c'est d'avoir prévenu trop tôt les PE, 6 mois de galère à chercher le pourquoi du comment.

Celà me servira de leçon pour la prochaine fois, délai minimum pour le préavis.

ziva

ZIVA

#18 31-12-2008 18:14:55

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou agenaise,

Je pense que tu as fait le bon choix en signant unepromesse d'embauche pour mai 09. Tu ne peux tout de même pas te permettre de rester sans salaire au bon vouloir de dame nature...!
Pense d'abord à toi et aux tiens et ne culpabilise pas ! c'est comme ça ! c'est pas facile car le métier d'assmat demande de grandes qualités de coeur mais cet enfant, quoi qu'il arrive, s'en remettra vite, t'inquiète ! j'en ai fait l'expérience...! Ne te laisse pas prendre par les sentiments, même si c'est difficile ! je t'embrasse

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#19 01-01-2009 16:31:40

noellia
Membre
Site Web

agenaise  tu as bien fait de signer pour le contrat de mai cr quand les enfant parte a l ecole au debut ce n est que le matin puis ca leur plait et les parent les mettent toute la jounee il vaut mieux assure son salaire car avec tout le chomage les contrat se feront rare bonne annee et les enfant on les revoie toujours

#20 01-01-2009 16:40:03

borninca
Banni(e)
Site Web

Vois les choses objectivement pas subjectivement même si c'est difficile souvent car la raison et le coeur...

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB