Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2008 17:56:14

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

la tototte

bonjour ma fille est nee 4kg400 53 cm bref un beau bb mais des le premier jour elle tetait le sein toute la journee bref n en pouvant plus de l avoir au sein nuit et jour la sage femme au bout de deux jour m a preconise la tetine et la miracle plus de hurlement bb serain sauf a l heure de manger bref aujourd hui c est une petite fille de trois ans et demi bien epanouie avec un vocabulaire du tonnerre et tres en avance pour son age sauf pour la tototte elle a failli la laisser au pere noel mais pas moyen de la coucher sans c etait des pleurs vi=oir des suplication (je sais pas si cela ce dit?) du coup je suis repartie chercher celle que le pere noel avait oublie bref je voudrais avoir des temoignage de mamam qui ont eu ces probleme mais d un autre cote je me dit qu elle en a peut etre encore besoin cela la rassure peut etre vu que si dans la nuit elle la perd et qu elle ne la retrouve pas d elle meme elle m apelle merci a toutes et bon reveillon

30-12-2008 17:56:14

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2008 18:00:43

1libellule
Membre
Site Web

Re : la tototte

Si elle n'est pas prête, ne lui enlève pas tout de suite. Tant qu'elle la garde que pour la nuit ça passe. Mais il faut qu'elle sache qu'elle ne l'aura plus dans peu de temps. Ma fille je l'ai prévenue pendant 6 mois, je lui enlevais dès qu'il y avait une bétise. Puis un jour je lui ai enlevée définitivement. Elle prenait celle de son frère  en cachette et puis un jour elle n'en a plus voulu

Libellule.gif

#3 30-12-2008 18:44:34

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

franchement, je ne mettrai aucune menace, aucune limite.

Tu dis que ta fille est plutot précoce, parle bien, etc.
Elle est déjà grande! Pourtant elle est encore petite.
Elle a été privé du sein-totote au bénéfice du sein-repas. C'est très dur pour un nouveau-né car le sein c'est un tout et à cet âge ils ne peuvent pas comprendre nos propres limites puisqu'ils ont leur besoins.

Bref, elle a besoin de sa tototte.

Shématiquement on pourrait dire que c'est "à cause de toi" (attention, j'ai mis des guillemets, en aucun cas ce n'est une accusation, c'est juste une formule pour traduire les faits dans SON ressenti) donc c'est toi qui lui a imposé la tote, il ne faut pas que ce soit toi qui la reprenne. Elle a besoin de la lacher elle même comme elle se serait passé elle même de ton sein.
Ne lui en parle plus.

Ou du moins, tu peux lui dire quelque chose dans ce goût là :
"ma chérie, c'est la dernière fois que je te parlerai de la tote. Après cette discussion, je ne t'en parlerai plus jamais. Si tu veux en parler tu pourras me le dire, mais moi je n'aborderai plus le sujet.
Voilà, J'ai compris que tu as encore besoin d'elle. Je ne chercherai plus à te la faire quitter.
C'est toi qui la quitteras quand tu n'auras plus besoin d'elle.
Je veux que tu saches que quand tu as besoin de moi, tu peux compter sur moi, pour quoi que ce soit."

Pas lui faire de projection sur l'avenir. Elle grandit déjà bien assez vite.
Pas lui dire qu'à l'école blablabla, c'est encore loin et abstrait
Pas la comparer aux autres enfants de son âge qui l'ont lâchée mais qui ne parlent pas aussi bien, ne sont pas aussi éveillés etc.

Juste LUI faire confiance ! 

et surtout tenir ta promesse, il faut absolument qu'elle sache qu'elle peut de faire une absolue confiance. Sur une discussion aussi banale c'est la solidité d'une relation qui se joue !

Moins on leur casse les pieds à essayer de leur faire faire ce qu'ils ne ressentent pas comme juste et plus on les pousse dans leur retranchement inutilement au risque d'aggraver des situations banales au départ.

bon courage à vous deux et meilleurs voeux pour 2009  wink

Dernière modification par valica (30-12-2008 18:46:40)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#4 31-12-2008 12:26:33

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

coucou!!!!ne lui enleve pas si elle n'est pas prête!!!mon fils cadet suçait son pouce....et je lui ai "suggeré" un peu par obligation d'arreter...il l'a fait....mais a eu quelques tics les uns a la suite des autres...il remplaçait le manque par autre chose...alors un conseil : laisse lui le temps....bonne journee!!!:)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

31-12-2008 12:26:33

partenaire publicitaire:

#5 31-12-2008 16:06:45

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

merci a toutes de vos reponses et suis d accord avec vous tant qu elle en aura besoin elle l aura j attedrais que ce sois elle qui decide de me l a rendre plutot que de la lui enleve merci de vos temoignages bonne fin d annee atoute et bon reveillon

#6 02-01-2009 11:21:22

Elaine
Membre
Site Web

à partir du moment où elle ne la prend que pour le dodo,je trouve ça normal. par contre,voir un enfant de plus de 3 ans avec ça dans la bouche toute la journée avec en plus chaine accrochée au vêtement,là,non!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB