Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2009 10:56:54
ca devrait faire plaisir à Dragonette et à d'autres amatrices...
Voici :
Pour Noël nous avons dormi chez mes parents.
Mon homme a trouvé dans ma bibliothèque de jeune fille.... "la ballade de Pern" de Annie MC AFFREY ! Je suis ravie qu'il ait jeté son dévolu la dessus plutôt que sur "le club des cinq" ![]()
bref, il ramène le 1er volume à la maison et ma fille trouve la couverture très jolie. Elle veux le lire
Nous lui montrons que le livre est écrit très petit et qu'il n'y a aucune image.
"pas grave s'il n'y a pas d'images tu n'as qu'à me le lire. tu sais lire quand c'est petit hein maman!"
"oui ma chérie, mais c'est un livre pour grands. C'est compliqué comme histoire!"
"pas grave, si je comprends pas quelque chose je t'arrête et tu m'expliques"
"ça risque d'être vraiment très compliqué. Et puis il est très long, il faut beaucoup de temps pour le lire!"
"pas grave, tu arrives à lire le livre de la jungle et alice au pays des merveilles en même temps!" (elle veut dire l'un après l'autre
)
"Oui mais c'est beaucoup plus long, il faudrait lire toute la journée et toute la nuit et encore toute la journée sans s'arrêter ni pour manger, ni pour dormir, ni pour jouer..."
"je t'ai dit que c'est pas graveeeeeeeeeee! tu lis quelques pages, on fait autre chose, tu lis encore des pages, et voilà! jusqu'à ce qu'il est fini! et si ça dure longtemps c'est pas grave, je m'en rappelle! et si c'est compliqué je te coupe et tu explique. Tu comprends là que je veux connaitre cette histoire de dragons!?"
Bon! puisqu'il en est ainsi, je commence à lire en me disant, avant la fin de la première page elle va craquer... et je lis... le réambule, la première page, la 2ème, la 3ème. J'arrête pour la sieste
"Ah non! pas déjà, c'est intéressant. mais ya déjà un méchant. Fax il a l'air pas gentil du tout" ![]()
Ca fait donc 4 jours que tous les jours je lis 2 ou 3 pages à la donzelle!
Je ne sais plus quoi faire pour la stopper!
Le problème c'est que son père ne peut plus lire parce que j'accapare le livre pour ma fille. Et quand il le récupère (normal non?) elle râle en lui disant "mééééééééééééé, prend en un autre !"
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !
ps : Pour celles qui ne connaissent pas "la ballade de Pern" ni Annie Mac AFFREY. Cette dame est la première auteure à de Science Fiction et particulièrement d'HéroÏc Fantasy à avoir un personnage central féminin. C'est une référence dans ce type de littérature... ![]()
n'est ce pas Dragonette?!
ps2 c'est l'histoire d'un peuple de chevaliers-dragons (pour faire très très bref!)
Dernière modification par valica (02-01-2009 11:03:29)
02-01-2009 10:56:54
#2 02-01-2009 12:46:43
Re : ca devrait faire plaisir à Dragonette et à d'autres amatrices...
Je remonte pour Dragonette
( et celles qui aiment comme moi )
en ce moment je lis le deuxième tome des aventures de Mylamber un jeune apprenti mage
à la recherche de la pierre de sagesse
....................
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 02-01-2009 13:29:11
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
elle est géniale ta fille! ![]()
Dis lui qu'il y a une dragonette sur le forum qui lui fait un énorme bisou (et je retiens mes flammes!
..;elle n'a pas besoin d'épilation contrairement à ma nanifafa adorée!
)
Que veux-tu valica, tu es prises à ton propre piège..;tu as donné le goût des mots à ta fille et des belles histoires...:)
Ma fille de 9 ans est en train de finir les chroniques de Spiderwick, j'ai bercé mes enfants de livres de dragons , de fées, de magiciens, d'elfes, je trouve que pour des enfants les histoires y sont merveilleuses.
Je lui ai déjà acheté ses 2 prochains bouquins...A la recherche de l'oeil du dragon et dans un autre genre Cluny le Fléau (des aventures de souris et autres animaux au moyen-âge, il y a d'ailleurs eu un dessin animé
). D'après les profs, mes chérubins ont tous un très bon vocabulaire,...et une imagination débordante!
...je pense que les lectures que je leur ai faite petits et les livres y sont pour beaucoup! ![]()
Bonne lecture valica! ![]()
#4 02-01-2009 13:32:28
- dragonette
- Membre

- Site Web
Pour nanifafa,
j'ai l'intention de prendre ta série, moi je finis la Malerune en ce moment, c'est super aussi, j'ai lu beaucoup de séries de ce genre: La trilogie des joyaux de david Eddings est très bien aussi.
...j'entasse les bouquins et les jouets!
...va falloir une annexe à la maison! ![]()
02-01-2009 13:32:28
#5 02-01-2009 14:03:29
coucou
ohhhhhhhhhhhhhhh je les ai tous!
j'adore! et ta fille a bon goût mais je te souhaite bien du courage! ![]()
moi je suis aussi pas mal héroïque fantaisie et depuis quelques temps je trouve mon bonheur dans le rayon jeunesse:
Eragon
A la croisée des Mondes
Ewilan...
et chez les grands je me fais la serie de Robin Hobb (Les aventuriers de la mer, l'apprenti assassin...)
ouf! mon homme m'a fait ma bibliothèque, mais j'espère bien avoir un jour une pièce réservée aux livres et aux loisirs créatifs! ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 02-01-2009 15:31:34
- dragonette
- Membre

- Site Web
#7 02-01-2009 15:56:04
aÏ ! mais j'ai 50m² au cm près moi! où je les mets tous ces bouquins ?
Déjà la S.F. et les romans de terroir sont restés chez mes parents, tous mes bouquins thématique (socio, psycho, économie, écolo, et BD etc.) sont encartonnés au grenier... à portée de main je n'ai que les plus récemments achetés (petite enfance et santé
) et encore ils sont entassés... HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP ! j'veux des mètres carrés et puis aussi des metres cubes à défaut de maitre à penser!
COncernant l'école et le vocabulaire et l'imagination de ma fille... je redoute un peu les réflexions des institits ![]()
Dragonette ! ma fille est dingue de tes dragons! toi et Chipounettes vous êtes ses préférées! elle a craqué sur Mary Poppins!
TOi elle est surprise que ton rhume ne passe pas! ben oui, elle pense que ton dragonet vert égternue! "et en plus il met pô la main devant la bouche le coquinou! " ![]()
Bon, alors pour 3ans et demi, tu me conseilles quoi comme livre, parce que franchement la douzaine de mc affrey, là j'me sens pô!
Les relires pour mon plaisir, oui, mais à haute voix et expliquant ce qu'est un gueyt, un chevalier dragon, une antre, pourquoi Fax il a l'air méchant et .............. pffft! non j'ai pô la force! Je préfère les lui laisser pour plus tard!
#8 02-01-2009 16:18:44
- dragonette
- Membre

- Site Web
Valica, ![]()
pour les petites filles, il y a une série formidable (sans dragon!
) les Passiflore de Geneviève Huriet et Loic Jouannigot (Milan)...les aventures d'une famille de petits lapins et les illustrations sont très belles. ![]()
Après, un autre monde magique: les livres de Claude Ponti (l'école des loisirs), illustrations très belles et personnages très spéciaux: des animaux imaginaires très humains.
Le petit dragon qui ne savait pas se moucher (tout est dans le titre!
) de Odile Delattre et Benoit Rondia (Hemma)
Petit dragon de Lieve Baeten ( Mijade)...un bébé dragon qui doit apprendre à faire peur aux humains et qui devient copain avec un petit garçon qui n'a pas peur de lui.
Petit Gruffalo de Julia Donaldson et Axel Scheffler(autrement jeunesse)...un bébé monstre perdu
Le monstre poilu De Henriette Bichonnier et Pef...un monstre qui veut manger une petite fille, mais la petite fille (qui me rappelle un peu ta fille!
) lui en fait voir de toutes les couleur!
(folio benjamin)
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Werner Holzwarth et Wolf erlbruch (Milan) ..;tordant de rire, tous les petits adorent les histoires de caca! ![]()
Petit dragon des neiges de Andrew Breakspeare ( gautier languereau)
une histoire poétique
Rafara, un conte populaire africain ( l'école des loisirs).
voilà un petit échantillon. ![]()
Je te conseille d'aller en librairie et de regarder les livres de l'école des loisirs, il y a de grands formats un peu chers, mais tu as les mêmes en petits format qui coûtent autour de 5€. Ils ont plein den choses intéressantes. ![]()
Qui a fait caca sur la petite taupe est indispensable quand on a des enfants, ils adorent tous! ...:)..c'est le livre de base pour une nounou!
...et regarde les passiflores avec ta fille, si elle aime les illustrations, c'est superbe.
voilà...au boulot! ![]()
Quant aux réflexions des instits ou profs...:mad:...;t'inquiète pas, on s'y fait!
...;ils sont tous d'accord pour dire que des enfants avec de l'imagination, c'est très bien.
...même si parfois ils révassent en cours parce qu'ils sont en train d'imaginer un truc! ![]()
Bon, j'avoue que parfois quand je lis les rédac écrites en classe, je me tasse sur la chaise en me disant...nan, il a pas osé écrire un truc aussi délirant?!...bin si!
..;je lis des commentaires du style..;comment une telle chose est-elle possible???.....avec mes enfants tout est possible!
...et la tienne prend le même chemin!
...mais crois moi, c'est tellement chouette des gosses comme ça, il ne faut pas te plaindre...tu piqueras juste un ou deux phares de temps en temps!...quand elle te fichera une honte pas possible devant l'instit
....ce sont les risques du métier de maman!
...j'ai survécu à tout ça...tu verras, on s'y fait avec les années! ![]()
Dernière modification par dragonette (02-01-2009 16:35:41)
#9 02-01-2009 16:50:59
m'oui !
à ce que j'ai pu lire de tes dires sur les délires de tes sbires... la mienne semble du même acabit, et j'ai pas fini de m'faire du soucis! ![]()
Cela dit, je suis contente d'avoir un "numéro pareil" comme disent les gens qui la cotoient . Le moins qu'on puisse dire de ces gamins là c'est qu'avec eux on ne s'ennui pas! Loin de moi l'idée de m'en plaindre. Il ne se passe pas un jour que je ne dise à son père, ma mère, ou même elle "j'ai une chance dingue d'être la mère de cette fillette là!"
Allez une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu d'auto flagellation! hue pardon, d'auto-satisfaction avec un égo méga-surgonflé :
ya des moments ou j'ai l'impression de savoir ce que pouvait éprouver Marie la maman du p'tit bonhomme dont on a fêter le 2000 et quelques ième anniversaire récemment ! ![]()
Pour ta bibliographie : Voilà un bel échantillon! je prend ma plume, je copie.
Le coup de la taupe, j'l'avais vu dans la bilio du RAM... ma fille n'a pas accroché
je réessaierai.
- "L'école des loisirs" j'adore! je fais les "bourses aux enfants" et je trouve plein de bon trucs à 1 ou 2 euros, et "l'école des loisirs" est en meilleure place!
- Claude Ponti : le nom me parle, je sais que j'apprécie parce que je sais qu'il y en a à la maison. Je viens de jeter un oeil sur les rayons de ma fille, et..... j'trouve pas!
ils doivent être ailleurs.... ![]()
- je vais chercher le coup du dragon qui ne savait pas se moucher, ça m'plait bien !
idem pour le monstre qui a croisé tes enfants et ma fille
ou le dragon apprenti monstre sui sympathise avec sa victime ! j'me gondole d'avance!
Les mamans qui préfèrent les histoires de dragons ou d'elfes à celles de "méchants loups" et de princes forcéments charmants... c'est normal docteur ? ![]()
Dernière modification par valica (02-01-2009 16:51:34)
#10 02-01-2009 16:57:23
- dragonette
- Membre

- Site Web
Bin, j'suis toujours libre, on ne m'a pas encore enfermée à l'asile!
...quoique le regard de mon mari en dit parfois très long! ![]()
Pour la petite taupe, si ta fille n'accroche pas, c'est assez rare, tous ont adoré, mais il faut bien une exception. ![]()
La littérature enfantine a énormément évolué ces dernières années, les livres pour enfant ont été dépoussiérés, je trouve ça bien.
...je n'ai rien contre les princes charmants ou le gros méchant loup, mais un peu de variété ne fait pas de mal. ![]()
c'est pour ça que j'aime aussi les contes africains, il y a une petite morale à la fin de l'histoire qui peut nous surprendre, car là bas, la vie n'est pas toujours vue comme nous la voyons.
...c'est une autre façon de voir les choses, un autre imaginaire. ![]()
Dernière modification par dragonette (02-01-2009 16:59:57)
#11 02-01-2009 17:23:24
j'adoooooooooore les contes africains.
Je lui ai offert un livre / cd de contines africains. Le truc sympa c'est qu'il y a les paroles en phonétique pour apprendre à les chanter comme sur le disque et la traduction en français pour comprendre... que du bonheur !
#12 02-01-2009 17:53:17
- dragonette
- Membre

- Site Web
#14 02-01-2009 18:01:52
- dragonette
- Membre

- Site Web
#15 02-01-2009 18:41:16
j'adoooooooooore les contes africains.
Je lui ai offert un livre / cd de contines africains. Le truc sympa c'est qu'il y a les paroles en phonétique pour apprendre à les chanter comme sur le disque et la traduction en français pour comprendre... que du bonheur !
Pourrais tu nous le mettre dans la bibliotheque ? Cela peut etre sympa pour les petits.
Merci ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#16 03-01-2009 17:10:51
#17 03-01-2009 20:02:56
coucou
la bibliothèque de l'assmat est rangé dans besoin d'enfant, Valica ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#18 03-01-2009 20:27:47
Merci Louveteau
j'ai trouvé la bibliothèque du forum, mais j'ai eu du mal à trouver celle de ma fille
du coup j'ai cherché sur le net la totalité de la collection pour vous mettre les titres que je n'ai pas, histoire de vous mettre l'eau à la bouche ! ![]()
Alors comme ça tu as toute la ballade de Pern!
Mon homme est arrivé les bras chargé de livres tout à l'heure, ne l'ayant pas vu sortir ( il a un copain qui lui prête des bouquins régulièrement) je lui ai demandé d'où il sortait tout ça! et dans la foulée je suis allée voir ce qu'il trimbalait !
le chameau : il est allé farfouiller dans mes cartons à la cave et a retrouvé les volumes de la série de Pern absents chez mes parents... et d'autres Tolkien ou Morcock (ortho à vérifier)...
pffft ! et moi qui ne déballe pas mes cartons par manque de place! lui il se la trouve la place pour mes bouquin ![]()