Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2009 12:00:07
RTT pendant le préavis
Bonjour et Bonne Année à toutes !
J'ai une petite question concernant mon contrat, voilà, en décembre la maman de M**** que je garde depuis avril 2007, m'a fait une proposition d'avenant avec modifs d'horaires (donc de salaire) que j'ai refusée. De ce fait, elle va me licencier. Nous avons 1 préavis d'1 mois calendaire, il lui reste 3 jours de RTT à poser (que j'ai déduis de la mensualisation au départ), peut-elle poser ces jours pendant la période de préavis ou doit-elle faire partir le préavis après avoir posé ses RTT ?
Merci pour vos réponses
02-01-2009 12:00:07
#2 02-01-2009 12:10:36
Re : RTT pendant le préavis
Bonjour et Bonne Année à toutes !
J'ai une petite question concernant mon contrat, voilà, en décembre la maman de M**** que je garde depuis avril 2007, m'a fait une proposition d'avenant avec modifs d'horaires (donc de salaire) que j'ai refusée. De ce fait, elle va me licencier. Nous avons 1 préavis d'1 mois calendaire, il lui reste 3 jours de RTT à poser (que j'ai déduis de la mensualisation au départ), peut-elle poser ces jours pendant la période de préavis ou doit-elle faire partir le préavis après avoir posé ses RTT ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Très bonne année à toi aussi.
Comme les jours ont été déduits, elle peut les prendre mais cela ne change rien à ton mois de préavis, il reste d'un mois calendaire. Si c'était toi qui avait posé des cp, le préavis aurait été prolongé d'autant, mais là, il ne bouge pas.
#3 02-01-2009 12:22:15
Re : RTT pendant le préavis
Merci pour ta réponse Landocean,
moi, je pensais que soit la maman posait ses RTT avant le préavis, soit elle me payait ces 3 jours. Puisque si j'effectue le préavis, il doit être payé. Les jours de RTT sont des jours de congés, je sais que dans un contrat "normal", le préavis ne peut pas démarrer pendant les congés..