Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 06-01-2009 15:17:50

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

cath26 a écrit :
poutch70 a écrit :

coucou, vive la belle famille lol, on pourrait faire des romans non?  vous ne savez pas quoi , le pire qui est arrivé, c'est l'année dernière quan j'ai perdu mon papa, mon cher beau-père n'est même pas venu à l'enterrement car il partait en vacance super non? je vais vous dire cela ne m'étonne pas, quand sa mère l'a appellé pour lui dire que son père etait mourrant il lui a répondu de le rappeller quand ce sera vraiment la fin car il etait en vacance à la montagne, alors là c'est le bouquet final, je me demande comment on peut devenir comme ça!!!!

pire que ça j'ai eu : j'etais enceinte de 8 mois quand mon papa est parti  .quand nous l'avons annoncé a ma belle mere ; ni elle ma reconforté ni eu une pensé pour ma mere mais a dit  qui va me ramener mes apero d'italie
mon coeur c'est serre est c'est fermé a jamais pour elle se n'etais pas la premiere fois   qu'elle fesait mal mais là ça a ete la gouttes qui a fait debordé le vase

coucou cath, et ben, pas sympa du tout, il y a de quoi etre dégouté, tu vois comme toi , vis-a-vis de mon beau-père c'est pareil, quand je le vois je fais la fausse pour faire plaisir à mon mari, je me retiens, mais c'est dommage, j'en ai pris mon parti maintenant, de toute façon ce n'est pas réçent il est comme ça depuis que je suis sortie avec son fils, parce qu'il faut que je t'explique que ma soeur a épousé le frère de mon mari, et le beau-père a l'époque l'avait mal accepté car nous ne sommes pas les belles filles qu'il esperait, il aurait aimé avoir mieux nous sommes la petite classe comme on dit, donc ma soeur et moi on est dans le meme pétrin, mais bon on ne vit pas avec, ce qui importe c'est notre famille et lui qui aille se faire voir, et je suis poli!!!!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

06-01-2009 15:17:50

partenaire publicitaire:

#62 06-01-2009 15:32:39

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

poutch70 a écrit :
cath26 a écrit :
poutch70 a écrit :

coucou, vive la belle famille lol, on pourrait faire des romans non?  vous ne savez pas quoi , le pire qui est arrivé, c'est l'année dernière quan j'ai perdu mon papa, mon cher beau-père n'est même pas venu à l'enterrement car il partait en vacance super non? je vais vous dire cela ne m'étonne pas, quand sa mère l'a appellé pour lui dire que son père etait mourrant il lui a répondu de le rappeller quand ce sera vraiment la fin car il etait en vacance à la montagne, alors là c'est le bouquet final, je me demande comment on peut devenir comme ça!!!!

pire que ça j'ai eu : j'etais enceinte de 8 mois quand mon papa est parti  .quand nous l'avons annoncé a ma belle mere ; ni elle ma reconforté ni eu une pensé pour ma mere mais a dit  qui va me ramener mes apero d'italie
mon coeur c'est serre est c'est fermé a jamais pour elle se n'etais pas la premiere fois   qu'elle fesait mal mais là ça a ete la gouttes qui a fait debordé le vase

coucou cath, et ben, pas sympa du tout, il y a de quoi etre dégouté, tu vois comme toi , vis-a-vis de mon beau-père c'est pareil, quand je le vois je fais la fausse pour faire plaisir à mon mari, je me retiens, mais c'est dommage, j'en ai pris mon parti maintenant, de toute façon ce n'est pas réçent il est comme ça depuis que je suis sortie avec son fils, parce qu'il faut que je t'explique que ma soeur a épousé le frère de mon mari, et le beau-père a l'époque l'avait mal accepté car nous ne sommes pas les belles filles qu'il esperait, il aurait aimé avoir mieux nous sommes la petite classe comme on dit, donc ma soeur et moi on est dans le meme pétrin, mais bon on ne vit pas avec, ce qui importe c'est notre famille et lui qui aille se faire voir, et je suis poli!!!!!!

nous en plus dans la meme cour  je me ferme a clef pour avoir la paix depuis octobre la maison de retraite a pris le relais
et là je respire enfin   dure les belles meres
et moi j'ai 1 belle fille je fais res attention a se que je fais et dit

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#63 06-01-2009 15:38:46

poutch70
Membre
Site Web

oula moi ça me fait peur car tout le monde me dit qu'avec mes trois garçons, je risque de tomber sur des belles-filles
pas sympa, ou alors de faire attention quand j'en aurais!!!!!! je pense s'en m'envoyer des fleurs qu'elles n'auront pas à se plaindre , j'en ai tellement souffert que je me ferais discrete, mais ce qui me fait peur c'est qu'elle fasse que mes fistons s'éloignent de moi, mais je verrais le moment venu lol!!!!

#64 06-01-2009 15:42:19

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

kassy a écrit :

et à celles qui en ont une idéale ......gardez la  lol

bonjour ,

alors moi j'ai une belle-mère et une mère IDEALES ........

elles ne font plus parti de nos vie depuis l'enfance lol

donc de ce coté là tout va bien pour nous ,pas a supporter tout ça ...=)

100401100058776589.gif

06-01-2009 15:42:19

partenaire publicitaire:

#65 06-01-2009 15:58:52

cath26
Membre
Site Web

poutch70 a écrit :

oula moi ça me fait peur car tout le monde me dit qu'avec mes trois garçons, je risque de tomber sur des belles-filles
pas sympa, ou alors de faire attention quand j'en aurais!!!!!! je pense s'en m'envoyer des fleurs qu'elles n'auront pas à se plaindre , j'en ai tellement souffert que je me ferais discrete, mais ce qui me fait peur c'est qu'elle fasse que mes fistons s'éloignent de moi, mais je verrais le moment venu lol!!!!

elle est bien je reste a ma place n'y vais jamais a l'improviste sonne et attend tout se que l'autre ma fait subir jr fais gaffe

#66 06-01-2009 16:09:51

SOIZ
Membre
Site Web

tu as bien fait kassy, bon courage pour la suite et tiens nous au courant, biz wink
moi ma belle mère elle vit a la Réunion et je la vois deux fois par an, mais ça n'empêche pas les sujets tabou , houleux, elle a 3 fils qui lui ont toujours dit qu'elle avait raison et qui l'a ménage car sinon elle pleure, alors nous les belles filles bonjour le boulot big_smile

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#67 06-01-2009 17:09:07

SOIZ
Membre
Site Web

y'a des imbéciles partout et malheureusement mon beau frère est tombé aussi sur une, et pourtant ils sont du même coin wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#68 06-01-2009 17:13:53

poutch70
Membre
Site Web

stine a écrit :

couocu les filles

moi j habite dans le sud et mon fils de 23 ans a paris; sa charmante copine lui a dit qu'avec l'accent que j'avais au telephone elle ne comprenait rien a ce que je disais........normal j ai l'accent meridionnal!je lui ai repondu que la prochaine fois je parlerai en serbocroate de maniere a ce qu'elle comprenne mieux(ca commence bien)!!!!ca existe encore ce clivage nord sud et la guerre des accents!non mais je reve.......d'ou sort elle celle la,elle n a jamais voyagé se permet de donner des avis sur tout,il ya 4 ans nous avons fait 1 voyage au costa rica en amerique centrale et bien mlle a dit qu'elle n'irait jamais dans 1 pays de pauvres.....consternation!!!!(mon fils est 1 gamin brillant ouvert avec le sens de l'humour que fait il avec 1 piss...e pareille?
moi je suis plutot bienveillante ,chez moi c'est poprte ouverte mais la je ne suis pas sure de la recevoir quitte a decevoir mon fils!!!!

kikou stine, tu m'as fait trop rire!!! j'en rigole encore pendant que j'écris, j'éspère que ce n'est pas ce qui va m'arriver lol, mon fils veut aussi travailler plus tard sur paris, j'éspère que je vais pas tomber sur une comme toi tongue, et il vaut mieux avoir l'accent du soleil comme nous  non c'est plus chaud?  lol fan de chichoune!!!!!!!

Dernière modification par poutch70 (06-01-2009 17:14:19)

#69 06-01-2009 17:17:48

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

poutch70 a écrit :

je suis pareil que toi poutch, moi aussi j'ai trois garçons, dont un de 21 et demi, j'ai déjà eu deux attitrées qui venait à la maison, tout c'est toujours bien passé, après faut voir le jour ou les bébés quittent le cocon familial  sad  pas pressée la maman !!

148m97r.gif

#70 06-01-2009 17:21:15

poutch70
Membre
Site Web

kikou nathy, oui tu as raison pas pressée du tout , il n'a que 16 ans, mais ça arrive vite!!! quand je lui en parle à mon fils ainé, en rigolant que peut etre une fille l'éloignera de nous ou ne nous aimera pas, celui ci me répond et ben si elle  ne vous aime pas je la larguerais, c'est là que je lui répond mais oui mon fils mais l'amour est aveugle, et tu ne dira rien :lol

Dernière modification par poutch70 (06-01-2009 17:21:53)

#71 06-01-2009 17:27:50

koalaKoala
Membre
Site Web

poutch70 a écrit :
stine a écrit :

couocu les filles

moi j habite dans le sud et mon fils de 23 ans a paris; sa charmante copine lui a dit qu'avec l'accent que j'avais au telephone elle ne comprenait rien a ce que je disais........normal j ai l'accent meridionnal!je lui ai repondu que la prochaine fois je parlerai en serbocroate de maniere a ce qu'elle comprenne mieux(ca commence bien)!!!!ca existe encore ce clivage nord sud et la guerre des accents!non mais je reve.......d'ou sort elle celle la,elle n a jamais voyagé se permet de donner des avis sur tout,il ya 4 ans nous avons fait 1 voyage au costa rica en amerique centrale et bien mlle a dit qu'elle n'irait jamais dans 1 pays de pauvres.....consternation!!!!(mon fils est 1 gamin brillant ouvert avec le sens de l'humour que fait il avec 1 piss...e pareille?
moi je suis plutot bienveillante ,chez moi c'est poprte ouverte mais la je ne suis pas sure de la recevoir quitte a decevoir mon fils!!!!

kikou stine, tu m'as fait trop rire!!! j'en rigole encore pendant que j'écris, j'éspère que ce n'est pas ce qui va m'arriver lol, mon fils veut aussi travailler plus tard sur paris, j'éspère que je vais pas tomber sur une comme toi tongue, et il vaut mieux avoir l'accent du soleil comme nous  non c'est plus chaud?  lol fan de chichoune!!!!!!!

Bonjour,
Les gens qui ne comprennent (ou qui ne veulent pas comprendre) un accent ne se concentre pas sur une seule ville les filles !
Vos fils peuvent en rencontrer des comme ça ailleurs aussi !!
A bientôt.

#72 06-01-2009 17:32:42

koalaKoala
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

Stine...elle ne pensait peut etre pas a mal en disant qu'elle ne comprenait pas ton accent wink
moi aussi certains accent je ne les comprends pas...ça ne veut pas dire que je n'aime pas les gens tongue
quant aux vacances dans les pays pauvre...c'est une question de choix wink
perso, loin de moi l'idée d'ignorer la misère du monde, mais je n'ai pas envie de partir en vacance pour m'immerger dedans et me sentir coupable hmm

les filles, vous avez peur que vos fils vous quitte
mais meme s'ils font leur vie avec une femme, ça n'empêche pas qu'ils vous aiment et que vous restez leur maman wink

moi ma BM m'en a voulu d'éloigner son fils...ça a plombé nos relations
c'est dommage, nous avons plein de point commun et je l'aimais bien...
mais des petites réflexions en trop font que j'ai pris un peu de distance...et son fils aussi !
a trop vouloir le garder pour elle, elle n'a fait que l'éloigner plus sad sad
c'est triste, car je n'ai pas vocation de la remplacer dans son coeur : une maman c'est unique !

plutot que de considérer les belles-filles comme des voleuses de fils,
gagnez une nouvelle fille dans votre famille !
différente, pas de la meme éducation ou du meme milieu...mais enrichissante wink

Oui

#73 06-01-2009 17:38:42

poutch70
Membre
Site Web

kikou créamymagie, je ne considère pas mes futures belles-fille comme des voleuses de fils, au contraire je serais déjà super contente qu'ils trouvent l'amour de leur vie, mais ce qui me fait peur c'est de tomber sur une qui ne nous aimera pas et qui le rapprochera plutot de son coté à elle, j'en connais pleins comme ça, sinon je serais heureuse de les accueillir sans aucun problème!!!!!:P

#74 06-01-2009 17:38:45

cath26
Membre
Site Web

koalaKoala a écrit :
creamymagie a écrit :

Stine...elle ne pensait peut etre pas a mal en disant qu'elle ne comprenait pas ton accent wink
moi aussi certains accent je ne les comprends pas...ça ne veut pas dire que je n'aime pas les gens tongue
quant aux vacances dans les pays pauvre...c'est une question de choix wink
perso, loin de moi l'idée d'ignorer la misère du monde, mais je n'ai pas envie de partir en vacance pour m'immerger dedans et me sentir coupable hmm

les filles, vous avez peur que vos fils vous quitte
mais meme s'ils font leur vie avec une femme, ça n'empêche pas qu'ils vous aiment et que vous restez leur maman wink

moi ma BM m'en a voulu d'éloigner son fils...ça a plombé nos relations
c'est dommage, nous avons plein de point commun et je l'aimais bien...
mais des petites réflexions en trop font que j'ai pris un peu de distance...et son fils aussi !
a trop vouloir le garder pour elle, elle n'a fait que l'éloigner plus sad sad
c'est triste, car je n'ai pas vocation de la remplacer dans son coeur : une maman c'est unique !

plutot que de considérer les belles-filles comme des voleuses de fils,
gagnez une nouvelle fille dans votre famille !
différente, pas de la meme éducation ou du meme milieu...mais enrichissante wink

Oui

oui mais il faut qu'elle le veuille sinon rien n'est possible moi j'ai reçu ma belle mere j'allai la voir au debut
mais quand pour noel elle arrive avec un fauteuil et qu'elle dit il est pour mon fils toi tu as ton tabouret  tu n'a qu'une envie pleurer ( j'avais 20 ans ) maintenant elle passerai dehors  wink j'aime ma belle fille mais se n'est pas ma fille cela ne peut etre:pareil pour moi

#75 06-01-2009 17:54:20

poutch70
Membre
Site Web

mon non plus je n'ai rien contre les parisiens, j'ai pleins d'amis parisiens et il n'y a aucun problème je crois que ce qui t'a chagriné c'est la façon dont elle l'a dit, c'est sur cela ne fait pas plaisir, je crois qu'il faut que vous appreniez a vous connaitre . un peu de patience..... tongue

#76 06-01-2009 18:05:32

astrid6
Membre
Site Web

Quand ça ne passe pas, ça ne passe pas... J'ai été fiancée, très brièvement, avant mon mari, à un élève officier, son père était officier, mon père était sous-officier. La première fois que je suis allée chez eux, mon ex-future belle-mère n'a rien trouvé de mieux à dire lorsqu'elle a su que mon père étant sous-officier (en retraite), qu'il ne fallait pas mélanger les torchons et les serviettes. inutile de vous dire que notre relation qui n'avait même pas encore commencée s'est trouvée très largement compromise... d'ailleurs, son fils a fait un choix (il a choisi maman, grand bien lui fasse !). Et il se trouve que j'ai épousé un sous-officier (de la même arme que mon père !) au moins, on est entre torchons !
Bon, j'ai pas de garçon, je ne connaîtrai jamais cette relation belle-mère/belle-fille. Mais par contre, ma fille a un amoureux depuis 4 mois, un garçon sur lequel nous aurions pu avoir d'énormes à priori (tatouages, percing, casquette vissé sur la tête)... Nous l'avons reçu, nous avons appris à le connaître, on sait pourquoi il porte une casquette (un problème de cicatrice très visible qu'il n'assume pas, ça sera résolu bientôt par une opération esthétique), et il se révèle un garçon adorable, très bien élevé, très mature pour ses 21 ans, très courageux (il ouvre sa propre entreprise dans 15 jours), très attentif envers notre fille, très amoureux bien sûr et il n'hésite pas à le dire, mais très respectueux. Comme notre fille est encore très jeune (bientôt 17 ans), il accepte parfaitement les limites que nous mettons à sa liberté et les comprend. Nous ne sommes pas en train de perdre notre fille mais plutôt de gagner un fils et nous sommes ravis.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#77 06-01-2009 18:38:45

astrid6
Membre
Site Web

On n'est pas obligé de prendre sur soi... on peut arrêter au bout d'un moment... Les relations avec ma belle-mère ont très mal commencé et elles ne se sont jamais arrangées, elle a voulu organiser (chez elle, à 1000 kms de chez moi) notre mariage, ça a été un désastre, un mois après notre mariage, elle m'a téléphoné pour savoir si j'étais enceinte... et je peux t'en raconter mille des choses comme ça... J'ai tenu 14 ans pour mon mari, parce qu'il est fils unique et ça semblait important pour lui... mais au bout de 14 ans, j'ai dit stop. Et mon mari a parfaitement compris. Ma belle-mère, par son comportement, a perdu une belle-fille, sa petite-fille (qui ne souhaite plus aller la voir, ma belle-mère n'a rien trouvé de mieux, la seule fois où elle a eu le copain de ma fille au téléphone, de l'enguirlander....), et son fils monte chez ses parents une fois tous les deux, mais plutôt pour voir son père...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#78 06-01-2009 18:49:44

cath26
Membre
Site Web

quand tu n'est pas accepte le premier jour  rien n'est pareil on te tolere et c'est tout donc comme astrid  j'ai dit stop pas totalement parceque nous etions voisine  mais juste bonjour bonsoir 
je n'ai pas peur que ma belle fille prenne ou m'eloigne de mon fils
dans mon esprit cela a toujour ete clair un enfant s'en va  en grandissant et son bonheur et plus important que tout  mais leur laissé leur liberté est essentiel

#79 06-01-2009 23:44:40

amandine23
Membre
Site Web

super la grand mere ( belle mere) whaooooo !!!

j'ai eu le tour avec ma grand mere duran toute mon enfance et adolescence et croyais moi ouiiii a 14 ans ca fait super mal !!!!!!  je comprend ta "rage" !!!!!

lol defoule toi bien

et j'ai oublier de vous dire !!!! 
   BONNE ANNEE a toute

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB