Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2009 11:45:10

bebinou
Membre
Site Web

contrat année incomplète

bonjour et meilleurs voeux à  toutes,
je dois établir un contrat en année incomplète, mais j'ai un doute sur le calcul. Les parents ont 7 sem de congés (5 + 2 rtt). Pour le calcul des sem de garde, ont fait 52-7, est-ce-que je déduis mes 5 sem aussi, en sachant que les 5 sem devrais être en principe les même? Merci de vos réponses.

03-01-2009 11:45:10

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2009 12:01:09

4i.modo
Membre
Site Web

Re : contrat année incomplète

bonjour
si ce sont les mêmes : non smile
mais il vaut mieux en être sure smile
de toute façon les dates des 2 parties doivent êtres posées aux 1er mars tout les ans smile
dans le doute je deduirais et ferais une regularisation en date anniversaire .
(comparaison de ce qui a été travaillé et payé/ ce qui n'etait pas compté dans la mensu)

#3 03-01-2009 12:33:42

bebinou
Membre
Site Web

donc si je comprend bien, je déduis leurs 7 sem, et les 5 miennes, ce qui fait un contrat sur 40 sem. Et au bout d'un an je fais le total des sem travaillées et si j'en ai fait plus je me l'ai fait payées? C'est bien ça? Pour faire la régul, on compare le nombre d'heure mois par mois ce qui a été fait et on fait le total, ou on fait le total des heures sur l'année différence entre ce qui devait être fait et ce que l'on à fait, ou ça ce calcul en semaine (semaines programmées et sem faites). Je ne sais pas si c'est trés clair mais j'ai un peu de mal avec ça.

#4 03-01-2009 13:46:36

landocean
Membre
Site Web

bebinou a écrit :

donc si je comprend bien, je déduis leurs 7 sem, et les 5 miennes, ce qui fait un contrat sur 40 sem. Et au bout d'un an je fais le total des sem travaillées et si j'en ai fait plus je me l'ai fait payées? C'est bien ça? Pour faire la régul, on compare le nombre d'heure mois par mois ce qui a été fait et on fait le total, ou on fait le total des heures sur l'année différence entre ce qui devait être fait et ce que l'on à fait, ou ça ce calcul en semaine (semaines programmées et sem faites). Je ne sais pas si c'est trés clair mais j'ai un peu de mal avec ça.

Bonjour,
Si tu as un doute sur les semaines communes, sans oter tes 5 à toi, tu peux en enlever une de plus simplement et faire la mensu sur 52- 8 = 44 semaines.

03-01-2009 13:46:36

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2009 15:04:07

bebinou
Membre
Site Web

ok, par exemple, je vais avoir un de contrat fin janvier, pour faire la régul, je compte le nombre de sem que je devais faire prévues au contra et le nombre de sem que je devais faire. Si j'en ai fait plus que ce qui été prévu je me l'ai fait payer. On ne compte pas en heure: ex: de janvier à mai: 150.5h par mois. De juin à déc: 172.5h par mois (année incomplète). Si je fais le total de toutes les heures sur l'année, les parents ne me doivent rien. Par contre si je fais le total des heures mois par mois (ex: un mois à 172.5h j'ai fait 217.75h), certains mois ils me devraient quelque chose. C'est là que ça coince et que je ne comprend pas comment on fait, pouvez-vous m'aider. Merci

#6 03-01-2009 16:06:39

perles 55
Membre
Site Web

bonjour
voilà c'est ce qui m'est arrivée. Mensualisation calculée sur 40 semaines et en fait j'ai travaillé 46 semaines, donc 6 semaines de plus de ce qui était prévu au départ. Le plus difficile a été de faire comprendre à la maman qu'ele devait me régler les 6 semaines car je n'avais pas atteind le nbre d'heures trouvé (.1120h).
Aide toi d'un calendrier c'est plus parlant, une couleur pour tes absences, une autre pour les abscences des parents.
Ta mensualisation se calcule comme suit : ton taux horaire x nbre/sem.trav x nbre d'h/ mois : 12
tu recalcules de la même façon en multipliant par le nbre de semaines travaillées si plus le même.
Tu fais la différence entre les deux montants que tu trouveras et c'est ce que les parents auront à te régler. Se rajoute aussi les 10% à cette somme pour les cp.

#7 03-01-2009 16:13:20

bebinou
Membre
Site Web

Merci perle 55 pour ta réponse. Donc pour faire une régul tout se calcul en sem et non en heure. Si j'ai bien compris, il faut que je calcul le nombre de sem que j'ai réellement faite et que je compare au nombre de sem prévues au contrat. Si j'ai fait plus de sem, les parents doivent me les payer, si c'est l'inverse je ne leur dois rien. C'est bien ça?

#8 03-01-2009 16:27:49

perles 55
Membre
Site Web

Pour ma mensualisation de 40 semaines j'aurais dû faire 1120h, j'en ai fait beaucoup moins, c'est perdu pour les parents. (stipulé dans mon contrat) si j'avais dépassé ces 1120h les parents auraient dû me régler le plus d'heures.
Là comme j'ai travaillé 6 semaines de plus que prévues, les parents doivent te régler ces 6 semaines ou tu aurais dû travaillées et qui au départ a été enlevé pour le calcul de ta mensualisation.
J'espère que je m'explique bien et que pour toi cela deviens clair.
Rassures toi je n'y comprenais rien non plus, quelqun m'a gentillement  tendu la main pour m'expliquer et me venir en aide.

#9 05-01-2009 11:14:25

bebinou
Membre
Site Web

merci perle 55 de ton aide, je vais me lancer dans mes calculs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB