Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2009 16:51:33

latordue
Membre

besoin de vos avis...merci

Bonjour à vous toutes,

Je me présente rapidement : je suis nathalie, j'ai 34 ans et suis l'heureuse maman d'une petite fille de bientôt 9 mois. J'habite actuellement dans un appartement au 1er étage auquel on accède par un escalier assez biscornu. Disons qu'on voit tout de suite qu'il n'a pas été monté par un professionnel, je ne me suis jamais cassé la figure mais au premier abord, il peut paraitre inconfortable. J'ai 2 chats, la litière est à l'étage et elle peut être rendue inaccessible si je met une barrière en bas des escaliers. J'ai tout le nécessaire pour m'occuper de ma fille. J'ai quelques jouets d'éveil mais c'est vrai qu'à ce niveau là je ne suis pas très riche. Il me suffit d'investir un peu. Je n'ai pas de jardin mais j'aime beaucoup me balader et je n'hésite pas même s'il fait froid à bien emmitouflé ma fille et à lui faire prendre l'air. Je lui fais tous ses repas moi même et serai prête à les faire pour les enfants que je garderai et j'utilise des couches  lavables, je serai open de ce côté là aussi.

Depuis plusieurs mois je pense à faire la formation d'assistante maternelle, je sais que je pourrai m'épanouir auprès d'enfants et en plus cela me permettrai de continuer à élever ma fille, ce qui me tient particulièrement à cœur.

Je fais donc appel à vos avis de connaisseuses...D'après ce que je décris, pensez vous qu'il puisse y avoir une raison pour laquelle on me refuserait l'agrément ? Quels sont les points importants que la puéricultrice regarde ?

Voilà, désolé pour ce pavé, merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses...

04-01-2009 16:51:33

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2009 17:43:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : besoin de vos avis...merci

bonjour et bienvenue ... (à ce propos comme on est cirieuse on a un forum ^presentation pour faire commaissance wink )

j'espere que le choix du pseudo n'est pas revelateur wink     lol

bon tout d'abord vous aurez une reunion ou bcp de choses vous seront expliquees , ensuite votre logement sera visité pour savoir si il est conforme aux normes de securité... un questionnaire vous sera alors oralement soumis et vous devrez vous y preter le plus honnetement possible, peut etre un autre rdv s'en suivra cela depend des pmi ....

à partir de là .... vous saurez si vous etes ou non elligible au metier d'assistante maternelle wink

vous pouvez dejà allez lire les doc en page d'accueil ou allez sur l'index fourni dans ma signature ...
c'est une bonne source de doc pour bien commencer !!!
tenez nous au courant ...
à bientot et bonne lecture
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB