Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-01-2009 22:51:07
le gd froid et bébé
je dois emmener une petite à l'école et dois donc faire le trajet à pied (600m) avec un bébé de trois mois.
il doit faire une t° de -6° pensez-vous que c'est génant pour ce bébé
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
04-01-2009 22:51:07
#2 04-01-2009 23:03:49
Re : le gd froid et bébé
Ben c'est toi qui voit. Personnellement, je ne le ferais pas, c'est pour ça que je ne prends pas de péri-scolaire (quoi qu'il en soit, chez moi, il fait très rarement -6°, et de toute façon, je serai obligée de prendre la voiture.
Maintenant, faudrait savoir ce qu'en pensent les parents.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 04-01-2009 23:09:34
Ben c'est toi qui voit. Personnellement, je ne le ferais pas, c'est pour ça que je ne prends pas de péri-scolaire (quoi qu'il en soit, chez moi, il fait très rarement -6°, et de toute façon, je serai obligée de prendre la voiture.
Maintenant, faudrait savoir ce qu'en pensent les parents.
PAS de problème pour les parents mais il est vrai que ce n'est pas chaud.
#4 04-01-2009 23:13:10
je suis dans le même cas que toi, demain c'est la rentrée, et mon fils va à l'école, et ma fille et la petite que je garde anous accompagnent!!! Bon, ça va, l'école est à 5mn de chez moi à pied, et j'ai acheté une grosse couverture polaire pour la mini puce pour mettre dans la poussette, et je pense mettre aussi la protection pluie, au cas ou il y ait un vilain vent frais, on sait jamais.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
04-01-2009 23:13:10
#5 04-01-2009 23:47:50
Bonsoir,
j'habite dans une région où la température descend souvent en dessous de 0° en hiver et j'emmène ma fille à l'école avec son petit frère et sa petite soeur en poussette et j'ai 15 minutes à pieds jusqu'à l'école et 4 fois par jour.
Et c'est les 2 petits qui sont dans la poussette double qui ont le plus chaud !
Il faut juste bien les habiller c'est à dire une grosse veste (ou combi pilote pour les plus petits), bonnet, écharpe, gants et en plus une bonne couverture (il existe des couvertures qui font genre combinaison, ils sont enveloppés de la tête au pieds comme dans un sac de couchage) ou alors 2 couvertures (une dessous bébé et une dessus) et si il y a un peu de vent l'habillage pluie ou alors la couverture de protection fournie avec la poussette comme pour les landau ( je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ...).
Dernière modification par anthemis (04-01-2009 23:49:45)
#6 05-01-2009 00:03:44
BONSOIR,
sympa les filles de me rassurer et de me donner des idées car ce ptit bout de 3 mois arrive demain matin pour une 1ère garde et je dois emmener sa soeur à l'école. IL me faut 10 bonnes mns à pied.
bonne année à vous toutes et merci!!!!!!
#7 05-01-2009 00:37:33
bonsoir
moi je vais a l'école en poussette avec 3 enfants 6 , 9 mois et 2 ans je leurs mets une combine de ski je l'ai couvre avec des petites couvertures que j'ai laissé chauffer sur un radiateur comme ça elles sont bien chaude et crois moi ils ont moins froid que moi si un enfant est un peu malade je lui mets une bouillote sur la couverture (attention ne pas mettre trop prèt du corps risque de brulure) et si il gèle je mets la protection de pluie ça fait 15 ans que je fonctionne comme ça et personne ne s'est plein et ils ne sont pas plus malade que ceux qui sont en voiture bonne chance
Un regard si doux
Suffit à remplir de bonheur ma journée
#8 05-01-2009 06:49:14
pareil, je met une couverture sur le radiateur et la poucette dans mon entrée dans la journée.
la voiture ressemble à un iceberg ces temps ci, et c'est pire encore que de marcher 10mn!
et elle n'aurait pas le temps de chauffer pour si peu de chemin,
sans parler de ceux qui laissent tourner les moteurs pour le chauffage devant l'école (et habitent à coté...)
et les enfants au ras des pots d'échapement puants en sortant de classe...
(là on se demande quel est leprix du carburant !)
#10 05-01-2009 11:02:37
je suis dans le même cas que toi madette, je commence les vas et vient à l'école à partir de jeudi, et c'est vrai que j'ai peur pour la petite qui a tout juste 3 mois1/2, j'ai acheté une chancelière et je mettrai l'habillage de pluie, j'habite un plateau et il y a beaucoup de vent, cette semaine ils ont annoncé jusqu'à -9, de toute façon, on a pas le choix, bonne idée, la couverture sur le radiateur, merci
#13 05-01-2009 20:29:58
A la prochaine rentrée de septembre, ça fera 15 ans que je fais les allers-retours à pied pour l'école, qui est à 10 mn de chez moi , par tous les temps et à tous les âges... tout le monde a survécu ...
A mon avis, c'est même plus sain qu'en voiture, j'ai entendu dire que la pollution DANS les voitures était plus importante qu'à l'extérieur... CQFD...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#14 06-01-2009 06:48:35
les températures négatives ici, c'est du normal, surtout en ce moment.
Comme les collègues !
si tu ne peux mettre le landeau à l'intérieur, poser une couverture sous bébé avant de l'installer emmitouflé comme un eskimau. et protection plus par dessus pour le vent.
Pour info, en allemagne, en suisse, et plus rarement en France, certaines crèche font dormir les enfants dehors pour la sieste, même par des températures très très basses. sous surveillance et à l'abri bien sûr ! pas directement sous la pluie ni sous la neige, mais sous un abri de terrasse
Tout simplement parce que lorsqu'on est bien couvert et protégé le froid ne nous atteint. ces enfants sont nettement moins malades que ceux qui passent l'hiver dans le cocon confiné des appartements ou des crèches plus classiques.....
Pages : 1