Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2009 14:31:39

sdechamps
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 14
Site Web

salaire non versé

Bonjour à toutes,

J'ai besoin d'aide et de conseils.
Voilà, j'avais en garde un petit garçon depuis le 3 Novembre 2008, début décembre j'ai envoyé ma lettre de démission , j'ai travaillé tout le mois de décembre, le 23 décembre, lorsque la maman est venue chercher son fils, elle m'a dit qu'elle m'enverrait mon chèque par courrier à la fin du mois de décembre. A ce jour, 5 janvier 2009, je n'ai toujours rien reçu malgré mon mail d'hier matin ( elle ne m'a même pas répondu).
si l'une d'entre vous pouvait m'aider et me conseiller sur les démarches à suivre afin que je touche mon salaire de décembre car mon compte commence à faire la tête.

merci à toutes

sandrine

Hors ligne

05-01-2009 14:31:39

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2009 14:38:49

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : salaire non versé

bonjour! ben déja lui enoyé une lettre recommandée avec a r, lui réclamer ton du et papiers, sans aucun délai, vu déja le retard ! essaie de lui téléphoner, et si pas de réponse, la lettre de suite, ça sent pas trés bon

Hors ligne

#3 05-01-2009 15:19:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : salaire non versé

comme micki. tu lui laisse un delai de 8j pour qu'elle t'envoie ton salaire et tes papiers. sinon prud'homme.
pas le choix sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#4 05-01-2009 17:27:07

a2507
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 197
Site Web

Re : salaire non versé

salut j'ai eu le meme problème que toi non paiement de salaire et bien j'ai fais un courrier aux parents en recommandé et je leur ai demander de me regler je leur ai donné 8 jours...a la suite de ça j'ai prevenu par ecrit pajemploi ( qui a été tres bien m'ont appelé plusiuers fois pour savoir si j'avais ete  payer) ensuite j'ai ecrit a l'inspection du travail ( lettre+ photocopie de ton contrat) et l'inspection du travail a ecrit aux parents et ils ont eu une mise en demeure et c'est comme ça que j'ai pu recuperer mon chèque et mes papiers  voila...par contre moi je me suis adressé a ma pmi et elle n'a rien fait pour moi...bon courage !!!!

Hors ligne

05-01-2009 17:27:07

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2009 17:54:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : salaire non versé

voilà de la lecture pour les parents... wink

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.

Hors ligne

#6 05-01-2009 22:17:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : salaire non versé

4i a écrit :

voilà de la lecture pour les parents... wink

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.

coucou et hop on copie on imprime et on joint au courrier de relance!
bonne chance!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 06-01-2009 22:51:20

cheyenne29
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : salaire non versé

bonsoir, moi mon contrat est terminer depuis le 19 decembre et je n'es recu aucun salaire ni papier, je suis nouvelle assmat , que dois je ou que puis je faire merci pour vos reponses

Hors ligne

#8 08-01-2009 08:22:34

cloclo72
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 41
Site Web

Re : salaire non versé

bonjour
moi je suis licencier de 2 employeurs au 31/12/2008 et a ce jour aucun versement de salaire et aucun papiers en ma possession malgre plusieurs relance telephonique et sms . 1 de mes employeurs a declarer le salaire a la paje mais pas regler et l'autre de m' a dit qu'elle avait 8 jours pour me payer
donc je vient vers vous pour me donner plus de renseignements
merci d'avance

Hors ligne

#9 08-01-2009 08:34:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : salaire non versé

bonjour
tout doit être remis le dernier jour travailler, pas après.
1- faites des recommandés avec 8 jours de delais pour reponse, et non  des mails ou sms...  hmm
2- appelez les prud'hommes et demandez un dossier de "referé" si ça s'arrange pas dans les delais.
voir dans infos & articles sous "licenciement".

merci d'éviter de detourner des conversations en cours et d'ouvrir vos proprs discutions (svp)

Hors ligne

#10 08-01-2009 09:04:02

cloclo72
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 41
Site Web

Re : salaire non versé

toute mes excuses
merci pour votre reponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB