Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2009 14:37:14
conges payes sur heures complémentaires ?
Bonjour,
j'ai une maman qui m'a demandé si elle devait me verser un complement de conges payés sur les heures sup..
Oulala je sais pas si je suis claire là ![]()
Bon on est mensualisé, les conges sont compris dedans..
j'ai fait 20h complementaire en octobre et 22 en novembre..doit-elle me versé sur ces heures complémentaires des conges payes (10% de la somme net des heures ocmplémentaires)
Quelqu'un a compris et peu m'aider?? ![]()
MERCI
05-01-2009 14:37:14
#2 05-01-2009 14:39:49
Re : conges payes sur heures complémentaires ?
Bonjour,
Bon on est mensualisé, les conges sont compris dedans..
MERCI
Comment ?
Par anticipation ?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 05-01-2009 14:50:23
05-01-2009 14:50:23
#5 05-01-2009 14:53:31
tes cinq semaines de congés sont bien mensualisées mais les heures sup et compl ne sont pas prises en compte...je crois
pour ma part je ne les ai pas calculé avant mais quand on fera un contrat pour l année suivante je le ferais.
#6 05-01-2009 15:24:40
comment peux tu prendre en compte à l'avance des heures complementaires? parceque moi je ne le sais que le jour meme que je vais bosser 2h de plus..donc je fais quoi j'applique la formule des 10% sur les heures complementaires??
halala c'est galere ... y a des moments ou je regrette le temps ou je travaillais dans un bureau avec un seul patron et ou le cheque tombait tt sans pb a la fin du mois sans que je gere quoique ce soit ...
#7 05-01-2009 15:52:41
pour ma part, je peux les calculer d avance vu que je depasse les 45h/semaine tout le temps.
mais toi, tu les calcules chaque mois en fonction de tes heures, ou est le probleme ?j espère que je m exprime bien, je ne suis peut etre pas tres clair quand j ecris
#8 05-01-2009 16:06:03
- kikoune16
- Membre
salut
Catyman il n y a pas de congés payés sur le heures suplémentaires elles te sont payées en plus de ta mensualisation a la fin du mois c est tout, il faut aussi faire attention il y a heures sup et heure complémentaire .Les heures sup ne sont qu' a partir de la 46 eme heure / semaine avant la 46 eme se sont des heures complementaires.
#9 05-01-2009 16:22:38
soyons clairs, si il y a des complementaires ( + d heures que prevues au contrat) ou supplementaires ( au dessus des 45h/sem), il y a bien 10 % de congés payés a rajouter a la fin du mois !
attendons l avis des modos mais je pense avoir juste, je suis dans ce cas !
#10 05-01-2009 16:26:39
- kikoune16
- Membre
Les congés sont compris dans la mensualisation les heures complementaire et supplementaire ne rentre pas dedans
#11 05-01-2009 16:27:00
salut
Catyman il n y a pas de congés payés sur le heures suplémentaires elles te sont payées en plus de ta mensualisation a la fin du mois c est tout, il faut aussi faire attention il y a heures sup et heure complémentaire .Les heures sup ne sont qu' a partir de la 46 eme heure / semaine avant la 46 eme se sont des heures complementaires.
Bien sur que si ...les hc et hs apportent des cp.
Les cp se réglent à hauteur de 10% des salaires perçus ...après la période d'acquisition donc en juin de chaque année.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 05-01-2009 16:54:32
- kikoune16
- Membre
Qu'est ce qu'une heure complémentaire ou une heure majorée ?
Les heures complémentaires correspondent aux heures effectuées en plus des heures prévues au contrat de travail. Elles sont rémunérées au tarif « normal » dans la limite de 45 heures par semaine. Elles sont dites majorées à partir de la 46ème heure. La FEPEM préconise un taux de majoration de 10%.
#15 05-01-2009 17:01:24
Qu'est ce qu'une heure complémentaire ou une heure majorée ?
Les heures complémentaires correspondent aux heures effectuées en plus des heures prévues au contrat de travail. Elles sont rémunérées au tarif « normal » dans la limite de 45 heures par semaine. Elles sont dites majorées à partir de la 46ème heure. La FEPEM préconise un taux de majoration de 10%.
OUI C'est cela.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#16 05-01-2009 17:01:44
kikoune16, oui cest juste, les heures compl sont des heures en plus jusqu a 46 heures par semaine, ensuite on parle d heures supplementaires;
mais tes congés sont calculés sur les heures prevues au contrat, donc si tu as des heures compl ou supp, tu rajoutes 10% de cette somme, ca s appelle des congés payés sur les heures non prevues au contrat;
#18 05-01-2009 17:22:32
kikoune16 a écrit :salut
Catyman il n y a pas de congés payés sur le heures suplémentaires elles te sont payées en plus de ta mensualisation a la fin du mois c est tout, il faut aussi faire attention il y a heures sup et heure complémentaire .Les heures sup ne sont qu' a partir de la 46 eme heure / semaine avant la 46 eme se sont des heures complementaires.Bien sur que si ...les hc et hs apportent des cp.
Les cp se réglent à hauteur de 10% des salaires perçus ...après la période d'acquisition donc en juin de chaque année.
Je suis d'accord avec sophie 56. Régularisation cp sur hc et hp à la fin de la période de référence en année complète.