Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2009 14:40:45
dur dur!!!
je desire devenir ass mat (a ce jour je suis aux puer mais c'est devenu pas terrible )et en lisant vos posts je commence un peu a paniquer comme tout ce qui est administratif a l'air compliqué entre les payes les cp la mensualisation ect je n'y comprend rien je pense que l'on est aidé mais y aurait il une bonne ame pour m'expliquer tres simplement le fonctionnement de tout ça de meme pour les arret de travail comment ça marche les feries ect merci a celles qui me repondront (ps ne m'envoyer pas sur du deja fait j'y suis aller et c'est la que j'ai paniqué merci merci
07-01-2009 14:40:45
#2 07-01-2009 14:48:59
Re : dur dur!!!
bonjour
je suis moi meme aux de puer et assmat .
C'est vrai que le coté administratif c' est un peu compliqué au debut , et ce qui est dommage c'est qu'en tant que aux de puer on soit privé de la formation qui du coté administratif doit etre interressant.
Déja as tu lu la convention collective , ca peut t'aider a y voir un peu plus clair.
Apres moi quand je ne sais pas je demande sur le forum et en regle général on a la bonne réponse .
Bonne chance
#3 07-01-2009 14:59:38
coucou
bon tu ne veux pas du "dejà fait" mais as tu lu la convention et les fiches en page d'accueil ?
et pas evident d'expliquer comme ça sans faits precis
#4 07-01-2009 21:47:16
kle "dejà fait" est là justement pour eviter de repeter
et pour laisser le temps à la lecture et la reflection
prend un carnet alphabetique et note...
imprime aussi la convention et tout ce qui peut t'aider
c'est comme ça que j'ai débuté sur ce site il y a 2 ans
07-01-2009 21:47:16
#5 07-01-2009 23:09:10
faut pas paniquer patou avant de prendre ta décision essai de voir des nounou de ton coin elles pourront peut être expliquer ce qui t'angoisse et te montrer les feuilles que tu ne comprend pas et essai de rencontrer la responsable du ram de ta ville (si y en a un) en général elles sont assez sympa mais prend un rdv car souvent elles sont débordées
et puis je rajouterais que c'est vrai en tant que nounou on a quelque papiers à remplir et des bonnes prises de choux mais c'est pas souvent et que ce que nous apportent ces petits monstres c'est rien comparé à tout ça! et pis quand on y est on fait et on apprend comme les copines
allez courage
#6 08-01-2009 00:02:34
bonsoir
personnellement moi aucune aide des assistantes maternelles. Les questions les dérrangeaient car il y a encore pas mal de tabou ( tarifs, CCN qui n'est pas forcément appliqué.....)
Le Ram j'y suis allée aussi. Malheureusement tout en faveur des parents, beaucoup de réponses en contradiction avec la CCN. Et pour mon premier contrat pas mal d'erreurs par leur faute.
Le forum aide beaucoup ; Comme 4i j'ai chercher, imprimée et essayée de comprendre. Au début certes c'est un peu compliqué surtout si les parents se reposent un peu trop sur nous mais à la longue en persévérent on y arrive.
Chaque jour suffit sa peine, alors pas de panique, il y a un début à tout.
Poses tes questions sans honte de ne pas savoir, on y passe toutes .
Bon courage à toi