Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2009 16:04:15
Pb sur contrat non signé
Bonjour,
J'ai fait un cdd à mon assmat du 27 oct au 31 dec 2008. Début janvier je devais lui prolonger de 1 an. Elle m'a repris le peti lundi et ne veux toujours pas signer le contrat "il faut qu'elle se renseigne pour ne pas se faire arnaquer m'a t elle dit". Mais voilà depuis que je l'ai, j'ai le présentiment qu'elle garde les enfants pour l'argent. Or ce matin j'en ai eu la confirmation. Alors je veux changer d'assmat et ai déjà des rdv pour changer de garde.
Ma question est, le fait de l'avoir laissé depuis lundi et que le contrat n'est toujours pas signé est-ce que ça m'engage sur un cdi. Comment puis-je faire pour le contrat le raccourcir sur une période de 1 semaine (si assmat des rdv ok) Qu'est ce que je lui doit?
Comme dans tout boulot, il y en a qui dégoute vraiment de les avoir embaucher.
Je trouve que c'est déjà assez compliqué comme ça.
merci de votre aide
bonne journée
07-01-2009 16:04:15
#2 07-01-2009 16:23:31
Re : Pb sur contrat non signé
bonjour,
alors 1erement l'am travaille comme les autres pour de l'argent. sinon on serait benevoles
ensuite pourquoi un cdd? ce n'est pas legal. le cdd n'est la que pour le remplacement d'une autre am. donc vous etes toutes les 2 engagees dans un cdi.
tu l'as declaree a la paje ou pas?, si c'est le cas et que tu n'en veux plus tu la licencie simplement. tu n'es pas obligee d'expliquer tes raisons. par contre il faut regarder ou vous en etes au niveau vacances et voir le preavis.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 07-01-2009 16:59:57
Je suis d'accord qu'on ne travaille pas pour la gloire, mais voilà plusieurs fois j'ai récupérer mon petit en avance de 5 ou 10 min et il était déjà habillé avec son manteau le bonnet et l'écharpe en train de jouer avec le peu de jouet qu'elle met à dispo équivalent de 1 sac plastique de grande surface. Cet aprés midi, il était prévu qu'on le récupère plus tot pour qu'il aille chez le médécin elle me dit oui mais c'est avant 14h00 car j'avais prévu de l'emmener avec moi faire mes radiographie. Ce n'est pas une place pour un petit de 16 mois et je ne la paye pas pour quelle l'emmène faire ces examens médicaux et le laisser dans les couloirs de l'hopital ou à attendre 1 heure dans la salle d'attente. Je ne fais pas mes examens médicaux pendant mes heures de travaille. Plus quelques pb se rajoutant l'un sur l'autre...ça fait beaucoup
Sinon, j'avais fait un cdd car au début la garde était exeptionnelle mon entreprise m'avait fait un cdd sur la même période. Et là j'ai été embauchée du coup je voulais prolonger.
Oui je l'ai déclarée à la paje jusqu'au 31 dec, mais la paje me demande le nouveau contrat qu'elle ne veux pas signer.
Sinon pourquoi nous sommes sur un cdi, apparemment elle a l'habitude de ne faire que des contrats de 1 an, renouvellé, certainement pour avoir le choix de garder ou non les enfants d'une année sur l'autre.
#4 07-01-2009 17:05:25
coucou
une assistante maternelle signe toujours un CDI
sauf si elle remplace une autre assmat' , auquel cas c'est un CDD
et la paje n'a pas à demander le nouveau contrat , ni aucun autre d'ailleurs
le contrat ne concerne que 2 interlocuteurs : l'employé et l'employeur , personne d'autre
07-01-2009 17:05:25
#5 07-01-2009 17:08:24
visiblement tu n'en est plus contente.
fait un licenciement et basta.
et cherche une am qui va plus correspondre a tes gouts.
pour ma part je trouve nul de laisser un petit habille a attendre ses parents. et s'ils ont du retard?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 07-01-2009 17:20:49
visiblement tu n'en est plus contente.
fait un licenciement et basta.
et cherche une am qui va plus correspondre a tes gouts.
pour ma part je trouve nul de laisser un petit habille a attendre ses parents. et s'ils ont du retard?
et oui, et il y en qui habillent avant l'arrivée, du coup si les parents arrivent en retard, je vous explique pas le petit, comment il a chaud!!
je trouve incencé qu'elle prenne ses rdv pendant les heures d'accueil, au plus elle demande une heure pour y aller en fin ou en début de journée !!
change de nounou, et prends le temps d'aborder tous les points du contrat;;;avant de signer!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs