Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-01-2009 11:12:23
Besoin de vos conseils
Bonjour a toutes et bonne journée,
j'aurai voulu avoir quelques conseil.
Voila, j'ai une amie qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte, suite a des années d'essai infructueux. Elle est tombée enceinte "naturellement" alors qu'elle n'espérait plus, mais elle a des risques de fausses couches, de grossesse extra utérine.
Elle doit passé une écho prochainement pour vois si tout est OK et qu'il n'y a pas de complications.
Si effectivement tout est ok, je n'ai pas besoin de vous pour lui exprimer ma joie
Par contre s'il y a le moindre soucis, je serais super déçue (surement pas autant qu'elle ) et je ne sais pas trop quoi lui dire en fait
Je veux pas tomber dans le banal cliché du "ben vous n'avez plus qu'a réessayer"....
Je ne sais pas trop ce que je lui dirais pour lui remonter le moral
Avez déjà été confronter a ce genre de situation? Comment avez vous réagit?
Pffff, faite que tout soit bon !!!!!!
08-01-2009 11:12:23
#2 08-01-2009 11:21:08
Re : Besoin de vos conseils
on ne sait jamais quoi dire dans ces situations car ca depend de chaque personne.
tu peux juste lui dire que justement tu ne sais pas quoi faire mais que si elle eprouve le besoin de parler tu es la pour elle.
c'est tout ce que j'ai comme idee.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 08-01-2009 12:21:11
bonjour
j ai une amie qui a fait 4 fausses couches avant d avoir sa papillote qui se porte très bien aujourd hui
je n ai jamais rien dit , jamais posé de question et elle m en a remerciee
la famille est assez "lourdasse" dans ses cas là pour enfoncer des portes ouvertes
#4 08-01-2009 12:46:53
Pour avoir subi des années de stérilité (on a mis plus de 4 ans pour avoir notre fifille par FIV), je peux te dire que de toute façon, rien de ce qu'on pourra lui dire ne la réconfortera...
J'ai fait une fausse-couche à 3 mois de grossesse alors qu'on avait mis un an à concevoir, inutile de dire que j'ai fait une bonne petite dépression qui a duré 6 mois...
Si un malheur arrive, simplement lui montrer que tu es là et que tu partages sa peine. Mais ne jamais dire "je comprends ta douleur", ou "t'inquiètes pas, ça finira par venir", car il n'y a qu'une femme stérile qui puisse comprendre une autre femme stérile.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
08-01-2009 12:46:53
#5 08-01-2009 15:52:22
Pour avoir subi des années de stérilité (on a mis plus de 4 ans pour avoir notre fifille par FIV), je peux te dire que de toute façon, rien de ce qu'on pourra lui dire ne la réconfortera...
J'ai fait une fausse-couche à 3 mois de grossesse alors qu'on avait mis un an à concevoir, inutile de dire que j'ai fait une bonne petite dépression qui a duré 6 mois...
Si un malheur arrive, simplement lui montrer que tu es là et que tu partages sa peine. Mais ne jamais dire "je comprends ta douleur", ou "t'inquiètes pas, ça finira par venir", car il n'y a qu'une femme stérile qui puisse comprendre une autre femme stérile.
Merci Astrid pour tes precieux conseils!!
Elle vient de m'appeler, tout va bien, je suis rassurer
Par contre elle n'a pas passé me stade des 3 mois, donc...
enfin, en toute franchise, j'espère ne pas avoir a me servir de ce que tu m'as conseiller plus tot
#6 08-01-2009 16:17:41
Rien de plus, sinon que de ton côté, ne pas penser au pire mais au meilleur...
Les pensées positives entrainent les ressentis positifs et tout ça crée une ambiance positive.
N'anticipe pas le nétatif, s'il doit venir, ton instinct saura te guider.
Crois. Crois y très fort, pense plutôt à ce que tu vas faire pour lui faciliter la grossesse.
Les trois ou quatre pemiers mois sont les plus gros risques de fausse couche... ben propose lui de lui faire les courses pour lui éviter la voiture. Propose lui un coup de main pour tout ce qui représente un effort physique ou un stress susceptibles de ne pas faciliter la "prise".
Bref, autant que cela t'est possible, fait lui la vie légère, et douce.
La grossesse est un état particulier, la sensibilité est différente et souvent exacerbée. Si en plus elle est anxieuse à cause de ses difficultés à être enceinte, seuls des actes simples et généreux qui facilite la vie lui permettrons de ne pas céder à la "trouille" et de rester suffisament positive pour "s'aider" elle même....
Entretien le positifi autour d'elle, à "grands coups" de "petites attentions"....
Enfin, c'est comme ça que JE le ressents ...
et....... j'y crois
#7 08-01-2009 16:19:30
Créa, je sens que tu es passée par là aussi... Le "faut pas y penser", ça, effectivement, c'est le pompon...
Mais je crois que la pire réflexion, je l'ai eu de ma mère (malheureusement...) qui elle a eu 7 enfants, et qui quand on a commencé les FIV, m'a dit "c'est pas sain, tout ça, si tu ne dois pas avoir d'enfant, ça sert à rien d'insister"... J'ai ru que mon mari allait la tuer.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
Pages : 1