Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2009 15:51:10
Mensualisation au secours
J'emploie une assistante maternelle qui, jusqu'à ce que je sache que la mensualisation était obligatoire, me demandait de lui payer ses heures selon les heures de garde de ma fille.
j'essaie de faire le calcul pour la mensualisée mais je sèche un peu.
quelqu'un peux t'il m'aider?
les infos: ma fille va chez la nounou 4 jours par semaine
ses horaires varient sur 6 semaines: sem1: 31h sem sem2: 31h sem
sem3:16h sem sem4:20h sem sem5: 24h sem sem6: 26h sem
La nounou prend ses cp: 4 semaines en aout et 1 sem en decembre
moi, j'ai mes congé 3 sem en juillet 1 sem en janvier 1 sem en mai.
D'apres ce que j'ai lu, il faudrait que je lui fasse la base qui corresponderait à la mensualisation que je verseerai 12 mois sur 12, puis 10% de ses salaires brut en aout (au moment de sa prise des congé) en plus de la mensualisation.
Là, je lui ai déjà verser une partie de ses congés (non acquis) pour la période allant du 24 au 31 décembre. je lui ai versé comme si elle avait garder la petite.
merci de m'aider à me mettre dans les règles, je ne voudrais pas que ni elle ni moi ne soit perdante.
Maman d'une petite Enola
08-01-2009 15:51:10
#3 08-01-2009 15:58:18
- jeluma
- Membre
Re : Mensualisation au secours
bonjour à toi aussi ..
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 02#p462802
voilà qui devrait t'eclairer ....
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 08-01-2009 17:21:08
Re : Mensualisation au secours
bonjour,
la mensualisation sera en année incomplète car plus de 5sem de congés ou moins de 47sem de garde.
52sem-10sem=42sem de garde.
MENSUALISATION: 42sem x nb d'h x tarif/12= salaire pdt 12mois car c'est un lissage pour permettre à l'A.M d'être payée chaque mois.
POUR les heures différentes soit vous prenez un calendrier et notez les heures de chaque sem de garde et faire le total OU plus simple faire la moyenne des 6sem.
les congés se perçoivent une fois acquis dès juin09 SOIT en une seule fois en juin
soit à chaque congé soit en août soit par 1/12ème/mois de juin09 à mai2010
de juillet 08 à mai09 ELLE aura acquis 2.5j/4sem de garde soit: nb de sem de garde de juillet à mai 09
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois