Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2009 21:26:39

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

accueil devenant occasionnel

Bonsoir!

Je vous explique mon cas.
Je garde une petite en CDI année complète.
La maman n'a plus d'emploi. Elle n'a plus vraiment besoin de moi, mais voudrai quand même pouvoir me laisser la petite occasionnellement pour qu'elle fasse des activités ou en cas de RDV de la maman.
Je suis ok, mais comment faire?
Peut elle me licencier  refaire un contrat occasionnel (pour que je bénéficie des assedics en complément)

Hors ligne

08-01-2009 21:26:39

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2009 21:32:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : accueil devenant occasionnel

tu ne peux pas avoir les assedic et le contrat même en occasionel en même temps...
les assedic sont là pour la perte d'emploi et non pour une baisse de travail avec un même employeur!
si elle te licencie tu ne pourras pas te faire ré-embaucher durant 6 mois sinon tu devras tout rembourser aux assedic!
ils font la chasse aux abus...

et cette maman aura les aides caf-paje même au chomage... donc pourquoi rompre le contrat?

Hors ligne

#3 08-01-2009 21:46:53

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

Re : accueil devenant occasionnel

En fait, depuis que cette maman ne travaille plus, elle souvent sa fille, mais ne me préviens que à 20h pour le lendemain.
Je n'arrive plus à gérer ces conditions.
Nous avons un contrat 41.5h/ semaine, donc même avec 428euros de remboursement, ça l'embête de payer quelque chose alors qu'elle peut garder sa fille, mais voudrais garder une roue de secours.
Dans le même temps, j'ai un autre contrat qui se fini fin janvier.
Je vais donc avoir des droits assedics.
Si il ne me reste que 2 contrats sur 3 ( dont 1 diminué) aurai je le droit à un complément?

Hors ligne

#4 08-01-2009 21:53:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : accueil devenant occasionnel

en principe si tu perds 30% de tes salaires (minimum) tu as droit aux assedic si tu as cotisé assez...bien sur.
mais attention, une fois inscrite, si tu perds un autre contrat ils ne reverront pas tes droits!
donc ne t'inscrit pas trop vite calcule ton coup... sad

et pour cette maman, soit elle fait un avenant soit elle continue sur le contrat actuel.
pas d'autre choix.
à toi de voir ce qui te convient...

Hors ligne

08-01-2009 21:53:40

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB