Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2009 17:06:43

Zouen
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

eczema

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques tuyaux, car j'ai mon fils de 3 ans qui a de l'eczéma et je n'arrive pas à trouver un savon/shampoing et crème lui évitant d'avoir la peau toute rouge en sortant de sa douche/bain.
Si vous avez des remèdes "miracles"
Merci

maman de 2 enfants merveilleux , 11 ans et 4 ans

09-01-2009 17:06:43

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2009 17:34:14

liloutine
Membre
Site Web

Re : eczema

Bonjour ,
ma fille depuis toute petite à de l'excéma sur les joues (enfin cela fait pas si longtemps que je sais que c'est ça ),elle a des joues rouges replies de petits boutons minuscules et je ne te dis pas l'hiver qd il fait froid et l'été quand il fait chaud et surtout quand elle sort de la piscine.
Elle en a aussi sur les bras mais pas beaucoup !
J'ai utilisé pleins de crème hydratantes (pharmacie et crème honéreuse mais bon j'ai essayé),les savons surgras ......) , mon medecin me disait qu'elle avait le peau sèche et rebelotte crèmes et autre savon à la pharmacie et toujours ces boutons .
J'ai fini par prendre un rendez-vous chez un dermato pour qu'il me dise que c'est un excéma , alors maintenant ,elle a un traitement approprié .Les boutons sont toujour là mais je trouve qu'ils se voient moins.on verra par la suite ,son traitement est récent !! voila biz

#3 09-01-2009 17:36:21

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou zouen
avez vous consulté un medecin ou un dermato ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 09-01-2009 17:44:48

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

des trucs et astuces, on en a, plus ou moins.

Mais franchement comme le dit Babou, il vaut mieux voir un dermato ou le pédiatre.

Le seul conseil que je me permettrai ne sera pas médical, donc curatif mais préventif.

Si tu peux utilise :
- du coton pour ses vêtements et surtout sous vetements et pyjama. Le coton bio de préférence, (ok c'est cher mais ça vaut le coût en cas de problème de peau) Il n'est traité ni lors de sa culture ni lors de sa transformation. Il est plus doux encore que le coton classique et il est sain.
- du lin pour les draps, et si tu en trouves pour les vêtements. La fibre du lin a des propriétés exceptionnelles, dont cicatrisantes (elle est utilisée en chirurgie pour certains fils de suture, et si j'ai bonne mémoire en chirurgie esthétique...)  (si tu veux j'ai une doc sur les textiles à t'envoyer par mail)

quant à la toilette, investi dans les produits bio, sans paraben et autres composants toxiques ou irritant.
Les produits au calendula sont appaisant, et la lavande est antiseptique...

Ce ne sont pas des tuyaux "étanches"... mais des petits trucs qui ne se substituent pas à des avis médicaux compétents !   bon courage !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

09-01-2009 17:44:48

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2009 17:56:02

BOUCHONS
Membre
Site Web

alors moi je vais peut-être en étonner plus d'une mais mon petit avait aussi un peu d'eczéma étant plus petit et j'ai utilisé du savon au lait d'ânesse; oui vous ne rêvez pas !!!!!! lol
le lait d'ânesse est très connu pour ses vertus hydratantes et j'en passe....
il est aussi d'ailleurs recommandé pour les personnes ayant de l'eczéma
et en plus, c'est un produit naturel
par chez moi, le savon coûte 4euros50 !!!! et on va un moment avec le savon et je peux aussi vous dire que c'est un savon qui fait des miracles !!!!!!

#6 09-01-2009 19:21:54

vivi59
Membre
Site Web

le mieux c est allez voir un dermatologue moi c est que j ai fait avec mon fils qui etait agé de 3 ans et maintenant il en a 19 des poussés il en a en hiver savon surgras en pharmacie pas de savon avec parfum

mamie épanoui

#7 09-01-2009 20:00:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou l'eczema faut eviter le bain trop longtemps et trop chaud  car les petits n'ont pas de couche cornée donc peau plus fragile bien hydrater la peau et bien sécher mais avant toutes choses consulter un dermato ou un medecin !! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 10-01-2009 11:03:49

caroceantony
Membre
Site Web

bonjour
oui il faut eviter les bains, des douches c'est mieux car l'eau asseche
ma fille 5 ans n'en a pas refait depuis quelques temps
j'ai arrete les assouplissant n'utilise que la lessive le minou big_smile
il y a aussi le savon d'alep (je ne sais pas si ca s'scrit comme ça) qui est à l'huile d'olive!! ca sent pas tres bon...
ensuite une bonne couche de dexe*ril(c'est ce que donnent les docs une creme hydratante)

à partir de là il faut voir à quel degré est son eczema
et consulter pour le savoir

ma fille en a en general suite à des changements mais petite ct permanent mais leger
on a eu quelques fois recours à la cortisone mais j'ai evité au maximum malgrè que les docs en marquait meme si on medisait que c'etait leger!!

bon courage

#9 10-01-2009 15:08:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

alors mon fils en a ++++ : eviter l'eau et les bains a l'eau chaude proliongee : le mieux le laver au avabo : prendre un savon surgras sans paraben smile : vous en trouvez en commerce !!! moi j'ai du mustella : sans conservateur sans parfum les savons !
pas de piscine !!!
mettre de la creme hydratante genre dexeryl ou le liniment oleocalcaire...
si trop forte poussee : le medecin prescrira certainement de la cortisone pendant une dizaine de jours....
essayer aussi l'homeopathie:)

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 11-01-2009 12:02:40

Elaine
Membre
Site Web

J'ai eu 2 enfants à peau très sèche et eczémateuse. Un jour,le médecin qui me prescrivait les pommades hydratantes et celles à la cortisone m'a dit:"ou bien vous faites poser un adoucisseur ou bien on continue le traitement dermato"! j'ai fait poser l'adoucisseur et à partir de là, les traitements sont devenus très occasionnels! Mes fils n'avaient des problèmes qu'à l'internat donc devaient espacer les douches.

#11 11-01-2009 12:56:25

angemanga
Membre
Site Web

alors moi pour avoir un loulou qui en a regulièrement voila, je vais te dire ce qui marche, en tous les cas pour moi, deja laver ton loulou avec du savon de marseille ca assèche les boutons , et ensuite tu demande à ton medecin de te prescrire  de la crème DEXERYL, c'est pour eviter le dessechement de la peau, après si ca ne se passe pas y'a pas mieux que la crème à la cortissone  du TRIDESONIT que l'on utilise uniquement 3 jours pas plus qui est sur ordonnance, mais si tu peux rester au DEXERYL et au savon de marseille avec lequel tu le lavera uniquement pendant les crises pour assecher les boutons mais le dexeryl tous les jours sur le corps
voila jespère tavoir apporter une soluce

#12 11-01-2009 13:16:30

mamounette17
Membre
Site Web

Bonjour, mon fils à 6 ans et il en a depuis qu'il est né. Donc après avoir tout essayé, j'ai trouvé aujourd'hui le remède, enfin pour lui, je prends les produits de la gamme exomega de ader.. . Pour le laver je commence par une douche au gel douche surgras cadumn à l'huile d'amandes douce bio et au beurre de karité mais je le fais à la main surtout pas de gant, ensuite il prend un bain à peine tiède avec l'huile de bain exomega sans rinçage, quand il sort on le tapote avec la serviette. On l'enduit de crème émolliente exomega. Que des vêtements en coton, et surtout je lui met la creme tous les jours, depuis plus rien, il a une peau de bébé.

Bon courage

0uu0yz27.gif

#13 11-01-2009 16:56:37

Zouen
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Je vous remercie pour toutes vos expérenceS par contre chez utiliser la crème dexeryl et là une affreuse crise d'urticaire est apparue sur toutes les zones sur lesquelles je lui avais mis cette créme. Des boutons similaires à ceux lorsque que l'on se fait piquer par des orties. J'ai du lui appliquer la crès diprosone pour calmer cette gratouille.
C'est vraiment pas simple, ma fille a eu également ce problème ++++ avec hospitalisation pour eczema surinfecté ! Et puis c'est partie quasi du jour au lendemain avec dorénavant des soucis d'asthme.

maman de 2 enfants merveilleux , 11 ans et 4 ans

#14 11-01-2009 17:33:46

angemanga
Membre
Site Web

ah mince alors pour le truc dexeryl, mais la crème diprisone est généralement utilisé dans le cas de champignon, franchement deja essaye de le laver  au savon de marseille et apres l'hydrater

#15 11-01-2009 17:52:55

mamounette17
Membre
Site Web

Les dermatos le disent : l'exéma est souvent lié à de l'asthme. Je ne lui applique pas de crème à la cortisone à cause d l'effet rebond. Je pense qu'un RV dermato/allergo serait le bien venu.

Tiens nous au courant, ce genre de pathologie n'est facile ni pour les parents ni pour l'enfant.

0uu0yz27.gif

#16 11-01-2009 23:29:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Pour l'excema de ma fille, j'utilise du produit sans paraben, sans savon, ni parfum de la marque mustela stelatopia ou ariage, cela coute assez chere, mais le resultat est surprenant.
et pour le lavage du linge, plus d'adoucissant et du savon de marseille en paillette.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#17 12-01-2009 10:12:02

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,pensez à mettre de l'huile dans le bain ou dans la douche ! consulter un dermato et un allergologue !

#18 12-01-2009 11:23:19

patchouli
Membre
Site Web

angemanga a écrit :

alors moi pour avoir un loulou qui en a regulièrement voila, je vais te dire ce qui marche, en tous les cas pour moi, deja laver ton loulou avec du savon de marseille ca assèche les boutons , et ensuite tu demande à ton medecin de te prescrire  de la crème DEXERYL, c'est pour eviter le dessechement de la peau, après si ca ne se passe pas y'a pas mieux que la crème à la cortissone  du TRIDESONIT que l'on utilise uniquement 3 jours pas plus qui est sur ordonnance, mais si tu peux rester au DEXERYL et au savon de marseille avec lequel tu le lavera uniquement pendant les crises pour assecher les boutons mais le dexeryl tous les jours sur le corps
voila jespère tavoir apporter une soluce

non le tridesonit peut se prescrire pour plus longtemps : tout depend de l'eczema !

ATTENTION : je rappelle que l'eczema est multi factoriel : donc il FAUT consulter parce que les raisons peuvent etre multiples et seul le medecin saura quel traitement sera adapte !

pour ce qui est de l'eau c'est vrai que les eaux dure ne facilitent pas ... mais en genreal une peau eczemateuse : c'est un probleme de peau a l'origine, apres il y a les facteurs declenchant : nouriture, froid eau etc et j'en passe !
alors !!! CONSULTEZ !!!!

#19 12-01-2009 11:24:00

patchouli
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Bonsoir,

Pour l'excema de ma fille, j'utilise du produit sans paraben, sans savon, ni parfum de la marque mustela stelatopia ou ariage, cela coute assez chere, mais le resultat est surprenant.
et pour le lavage du linge, plus d'adoucissant et du savon de marseille en paillette.

lol j'ai le meme !!!!
oui surtout sans paraben les filles : allez lire le post "contre" le paraben qui est dans cette rubrique lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB