Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-01-2009 09:57:08
convulsion
est-ce que l'une de vous pourrais me dire quoi faire si un enfant de deux ans est pris de convulsion du à la fièvre ? ma petite fille est malade c'est certainement pour cela que j'ai pensé à cela cette nuit et que je me suis réveillée angoissée et démunie je sais c'est idiot de s'angoissé pour un rêve mais si cela arrivait je me sentirai plus sur de moi !... merci
je vous présente à tous tous mes voeux de bonheur, santé et beaucoup de joie pour 2009
Dernière modification par bouclette (10-01-2009 10:00:20)
on ne peut acheter ou vendre l'Amour, on peut seulement le donner
10-01-2009 09:57:08
#2 10-01-2009 10:22:12
Re : convulsion
il est tres rare qu'un enfant qui n'a jamais fait de convulsion à deux ans en fasse encore .si toutefoi cela devait arriver il faudrait mesurer la temperature de l'enfant le decouvrir et le mettre dans une eau de deux degres en dessous de sa temperature en attendant que le bain soit pres lui mettre des linges mouilles aux poignets,aux chevilles et sur le front et appeller le samu
#3 10-01-2009 15:04:59
gisoute : non les bains pour ma fievre sont totalement deconseilles maintenant surtout en cas de convulsions :!!!!
le bain peut faire des chocs themriques qui sont mal toleres par les bebes qui ne savent pas bien reguler leur temperature.
on peut le mettre dans des serviettes humidifiees a 2°c en dessous : mais honnetement : c'est pas le mieux !
en cas de forte fievre l'une des premieres choses a faire : lui donner une dose de paracetamol afin de l'aider a supporter la fievre parce que la fievre n'est pas mauvaise en soi : elle sert le corps a se defendre c'est une reaction immunitaire.
Les convulsions sont souvent dues au premier gros pic de temperature et sont souvent anodins : neanmoins elles peuvent entrainer des problemes cerebraux c'est pourquoi en cas de convulsions : il faut aller tout de suite consulter un medecin : quand un enfant convulse : il n'y a rien a faire sur le moment meme a part faire attention a sa langue..qu'elle ne se retourne pas !!!
appeler le samu pour qu'ils vous envoient quelqun si c'est en pleine nuit ou apres la crise passee aller aux urgences direct.
voila....
mais en genral il n'y a pas de consequences en cas de convulsion ... mais le mieux est toujours de consulter un medecin.
#4 10-01-2009 16:26:40
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi j'ai garder une petite qui faisait de la convultion du à la temperature,j'avais appeller mon medecin deja pour savoir si je pouvais redonner du d........apres 3 h au lieu de 6 car on sait jamais , la maman etait pas loin je l'avais appeller elle est venue et à emmener sa fille à l'hopital ,angine ,sinon un doute urgence
dis donc pat on se suit aujourd'hui ha!ha!ha!
10-01-2009 16:26:40
#5 11-01-2009 08:44:23
merci de vos messages c'est terrible de se sentir démuni après un rêve et c'est idiot mais si vous saviez comme je me sentais mal hier matin.
merci d'avoir déplacer le poste j'avoue que j'étais très perturbée par cela surtout que ma petite est avec sa maman et que je ne la garde occasionnelllement pour l'instant je vous souhaite un bon dimanche à bientôt.
on ne peut acheter ou vendre l'Amour, on peut seulement le donner
#6 11-01-2009 18:45:02
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Bonjour, mon fils à fait une convulsion alors qu'il avait (3 ans 1/2 aujourd'hui 6).
Brève histoire un jour : nous sommes allés manger au fast food à midi en famille, mon fils d'habitude fou de ce genre de "bouffe" était endormi sur la table, au début du repas pas de fièvre, 1/4 heure après il dormait carrément sur la table, ne réagissant presque pas et là.... il était brûlant, j'appelle aussitôt son mèdecin à son domicile, il me prend tout de suite au cabinet.
Nous arrivons mais sans papa qui a du repartir travaillé.
Dans la salle d'attente il s'endort sur moi et d'un coup il sursaute une fois (je pense alors à un rêve ou quelque chose comme ça....)puis 2 secondes après il "frétille sur place, les yeux révulsés...
Je me lève et rentre directement dans le cabinet, en le voyant le mèdecin me dit qu'il convulse (l'avoir gardé sur moi a augmenté sa T°). Il le pose sur le table d'examen, met son pouce dans sa bouge pour qu'il ne s'étouffe pas avec sa langue, j'écoute ses consignes : je prend un livre que j'active pour le rafraichir, lorsque la convulsion se termine (2 minutes plus tard qui m'ont eu l'air de durer 2 heures) il l'appelle une ambulance et l'hosto, pendant se temps je doit garder éveillé mon fils en lui parlant, il ne doit pas se rendormir car il y à un risque de rebond.
Nous allons donc à l'hosto, et là il me demande l'autorisation de pratiquer une ponction lombaire car il suspecte une méningite, j'étais seule et bien sûr j'ai accepté. Heureusement dans la soirée on me dit que ce n'est pas ça. Ouf! L'infirmière m'indique la conduite à tenir en cas de récidives : Tenir la langue, appeler le samu et surtout jusqu'à ses 5 ans à chaque fois qu'il sera malade avec fièvre à plus de 38°5 il faudra que le lui donne du valium.
Voilà pour mon expérience, mais rien ne vaut le sang froid, primordial lors de chaque évènement dangereux.
#7 11-01-2009 18:55:56
lors des convulsions deja verifie qu'elle est consciente pendant ces convulsions c'est plus rassurant cela veut dire qu'il y a moins de risque cerebraux tout de meme, eh oui elle sont surement du a la temperature elevée mais je te conseille d'aller rapidement à lhopital il ne faut pas la laisser dans cette état et eux à lhopital verifons qu'il n'y pas de consequence à ces convulsions
Pages : 1