Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2009 12:26:13

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

problème avec des parents très envahissants

bonjour, j'accueil depuis peu une petite puce de 4 mois.
Mais il y a un problème avec la maman qui me harcèle de coupde téléphone tous lers jours même le dimanche, qui passe tous les midis à mon domicile et perturbe les autres enfants
elle est très énervante, elle me dicte ma conduite à tenir avec sa fille, il ne faut pas quelle pleure, il ne faut pas que mes autres enfants en garde aillent trop près de la petite....
Bref j'aimerai intérrompre ce contrat car je n'en peu plus et mes propores enfants non plus
je suis en période d'essai
qu'auriez vous fait à ma place
aidez moi

Hors ligne

10-01-2009 12:26:13

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2009 12:28:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec des parents très envahissants

bonjour,
une bonne mise au point s'impose...
et si elle ne comprend pas : demission...
et pour le tel0. je ne repond pas  len dehors des heures d'accueil si le n° est celui d'un de mes employeurs!
j'ai une amplitude de 6h30 à 18h30 du lundi au vendredi, c'est suffisant pour me parler professionellement...
le reste c'est repondeur. smile

Hors ligne

#3 10-01-2009 12:31:03

isadu60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 29-11-2007
Messages : 456
Site Web

Re : problème avec des parents très envahissants

bonjour
tout d'abord une bonne discussion avec cette maman car elle a peut être besoin d'êtres rassurer si c'est son premier  , ensuite si elle persiste la démissionne

Hors ligne

#4 10-01-2009 12:51:57

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

Re : problème avec des parents très envahissants

nous avons déjà discuté longuement mais justement elle persiste
avant de commencer à travailler avec une nouvelle famille je pose les choses clairement
c'est ce que j'ai fait avec elle
comment puis-je faire pour démissionner car de plus elle contacte la pmi pour leur dire que je ne suis pas professionnelle en lui imposant des chose comme de ne pas venir le midi et de m'appeler tout le temps

Hors ligne

10-01-2009 12:51:57

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2009 12:59:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : problème avec des parents très envahissants

Nanou28 , il faut faire comprendre à cette maman qu'elle est une intruse vis-à-vis des autres parents qui ne veulent pas qu'une maman intervienne sans arrêt sur le lieu de travail de l'assmat. si tous les mamans venaient à tour de rôle chez l'asmat ou en même temps chez toi , tu ne pourrais pas travailler correctement , soit cette maman fait confiance soit elle garde elle-même sa fille. Dis-lui que les autres pe désapprouvent son comportement et disent qu'elle ne doit venir que pour emmener ou reprendre l'enfant . Tu te rends compte si tous les pe faisaient comme ça ....!!!! Et puis , ne réponds pas quand elle téléphone , dis-lui que tu ne peux pas être standardiste et assmat à la fois , fait intervenir les autres pe si tu peux ..

Dernière modification par myriem (10-01-2009 13:00:54)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 10-01-2009 13:18:20

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : problème avec des parents très envahissants

Bonjour,

Je viens de démissionner d'un contrat avec une maman de ce genre.

Si elle commence déjà à se plaindre à la PMI et en plus pour des sujet aussi évident de respect et de confiance, jusqu'où ira-t-telle ? Je suis d'ailleurs en train d'en faire les frais en ce moment (cf mon post "je craque") d'où ma grande méfiance.

Comme la puer me dit, il faut qu'elle choisisse un autre mode garde.


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

#7 10-01-2009 13:41:55

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

Re : problème avec des parents très envahissants

Zaza34 tu pense que je dois démissionnere tout de suite ou attendre la fin de la période d'essai qui est au 5 mars

Hors ligne

#8 10-01-2009 13:48:04

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : problème avec des parents très envahissants

bonjour , j'ai connu ça et c'est tres dure a vivre pour toi comme pour ta famille car pour moi les sujets de conversations ne tournait plus qu'autour de cette maman , j'avais essayer de mettre les choses au point avec et m'avait promis de seremettre en question ; et chose qui n'a pas ete faite donc j'ai demissionner !!! maintenant essaie de ve lui faire comprendre que tu as une vie apres ton travail et que tu souhaite qu'elle te laisse en paix avec ta famille tes jours de repos et que elle a toute la semaine pour te parler et si rien n'y fait et bien laisse tomber , car malheureusement ça ne s'arrangera pas et travailler dans ces conditions c'est pas possible !! bon courage a toi !!!!

Hors ligne

#9 10-01-2009 13:54:05

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

Re : problème avec des parents très envahissants

merci à toutes
est ce qu'après avoir démissionné vous avez retrouvé vite d'autres enfants à garder
avez vous été juger par la pmi, le ram ou les autres parents
avez vous eu des soucis avec les parents concerné si oui, comment les avez vous règlé?
merci pour vos précieux conseils

Hors ligne

#10 10-01-2009 14:07:08

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : problème avec des parents très envahissants

Je te conseille d'avertir ta puer du comportement de la maman et du pourquoi de ta démission... parce que visiblement c'est le style à aller se plaindre... autant anticiper les choses...

Hors ligne

#11 10-01-2009 14:19:28

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : problème avec des parents très envahissants

Parles en à ta puer et à la l'animatrice du RAM.
Ma puer m'a écouté mais ne m'a été d'un grand réconfort mais au moins elle était au courant du problème.
L'animatrice du RAM a été très compréhensive et c'est elle qui m'a fait comprendre que ça servait à rien d'attendre.
Après, c'est une question de personnalité de la puer ou de l'animatrice du RAM.
Mais la maman est allée voir les deux (d'après les rumeurs) alors heureusement que les deux étaient au courant.

Pour mon cas, j'ai attendu et ça n'a rien arrangé.

Quand je ne réponds pas au téléphone parce que je suis occupée le soir ou le week end, elle appelle 2 fois sur la ligne ADSL, 2 fois sur la ligne fixe et une fois sur le portable. Elle ne voit pas en quoi ça dérange, j'ai qu'à répondre dès la première fois, c'est moi qui suis impolie. Une fois, après les 4 appels sur les fixes, elle a laissé un message sur le portable vers 20 h 30 mais je ne l'ai reçu qu'à 1 h du matin.

Y'a des gens, tu peux faire tous les efforts du monde, s'ils n'ont pas les mêmes valeurs de respect et de politesse que toi, rien ni la patience, ni le temps, ni les explications n'y feront rien.

Maintenant, il n'y a que toi qui puisse prendre cette décision.

Bon courage.

zaza


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB