Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-01-2009 00:28:16
- felicien
- Membre
assez de place?
bonjour à tous et toutes
je suis une maman de quatre enfants : deux filles (8 et 4 ans)et deux garçons ( 5 et 2 ans) et je voulais savoir si le fait d'avoir une famille nombreuse poserait des difficultés pour obtenir un agrément . De plus pouvez vous me préciser si une surface de 100m² suffit .
une dernière question : mon petit dernier est un allergique et en discutant avec d'autres mamans je me suis aperçue qu'il y avait une véritable pénurie de nounous qui acceptent les enfants différents , pourquoi? ; y a t-il une formation spécifique?
merçi beaucoup pour votre aide
j'attend avec impatience vos réponses
A plus
11-01-2009 00:28:16
#2 11-01-2009 00:44:29
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Re : assez de place?
bonjour et bienvenu sur notre forum,
non pas de probleme en cas de grande famille, je dirai presque au contraire car en principe les puer voient que nous sommes assez bien organisé deja avec notre tribu
Quand a la surface ça n'a rien a voir en faite il faut que l'enfant garder ai une piece ou dormir (une chambre d'un de tes enfants, ou la tienne) et bien sur un espace de jeux, chez moi c'est la salle a manger
Pour les enfants malade souvent ca entraine des soins et de l'attention en plus donc nous hésitons c'est sur et normalement le tarif est un peu suppérieur. Il existe des formations spécifique a faire avec la DIF.
a bientot
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#3 11-01-2009 00:46:32
bonsoir
tout d'abors ,j'ai moi même trois enfants et ça n'a jamais poser de problèmes .
de plus ,quand j'ai commencer ,j'avais un appartement de 90 m2 :aucun problèmes . j'ai même eu un agrément pour trois .
si les nounous refusent un enfant "différent" ,je pense que c'est pour éviter tous problèmes ,la peur de faire une erreur ,et peut être de ne pas être assez vigilente vis à vis des enfants . c'est très contraignant un enfant allergique ,surtout si c'est alimentaire et tout dépend de l'allergie .
maman de trois " morpions" et ass mat . ![]()
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! ![]()
#4 11-01-2009 11:52:08
felicien
j'ai moi même 4 enfants et nous habitons une maison de 80 m² et j'ai obtenue un agrement qd les mein avais le même age que les tiens le seul hic s'est que j'ai pu commencer a travailler lorsque ma dernière avais 3 ans revolu
la je compte demander un autre agrement car j'ai normalement un bébé qui arrive en novembre. j'espère que la puer me dira oui. j'avais failli avoir des humeaux a garder et elle était prete a m'augmenter celui ci donc je vais tenter
mais tout dépend de la puer, de l'offre et de la demande la ou tu habite
courage
Dernière modification par babys4 (11-01-2009 11:54:24)
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
11-01-2009 11:52:08
#5 11-01-2009 12:01:08
non les familles nombreuses ne sont pas un frien a l'obtention de l'agrement ...
quant au allergie , pas de formation ... mais une bonne information sera necessaire , une mise au point entre parent et assmat ![]()
j'ai moi meme des enfants allergiques... et ne vois aucun inconvenient a en accueillir ...
la question etait d'ailleurs a l'ordre du jour lors du passage de la puer ... il y a qq temps ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 11-01-2009 14:22:37
coucou!!!je peux juste te dire que je m'occupe d'une petite puce malvoyante...et ce depuis bientôt 2 ans.....on ne m'a rien demandé de specifique(mais je suis aux de puer et cela fait plus de 30 ans que je travaille aupres des tout-petits)au niveau des enfants allergiques...demander le protocole et le suivre a la lettre!!!! le mieux est de demander la nourriture aux parents ainsi que les produits pour l'hygiene et d'etre tres vigilante au moment des repas et gouters!!car c'est vite fait(les echanges....)ça m'est arrivé quand je bossais en halte garderie...galère!!! bonne continuation a toi!!!:)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#8 13-01-2009 00:35:03
- felicien
- Membre
merci à toutes pour vos réponses qui m'ont procuré beaucoup de plaisir ; je vais de ce pas demander les documents nécessaires pour devenir assistante maternelle et me renseigner sur une formation spécifique ;
je vous tiendrai au courant!
a plus
Pages : 1