Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2009 23:16:41
faire vacciner mon chat ?
Bonjour
je suis nouvelle assistante maternelle et j 'ai un chat. lors de la visite de la puer, elle a juste demandé si j avais des animaux. j ai donc parler du chat et c est tout. Elle m 'a demandé si allait dehors j ai dit oui de temps en temps et point barre.
le chat n est pas vacciné.
J 'ai reçu les contrats de l'essonne ( departément ou je suis ) et dedans une rubrique pour lister les animaux de l ass mat et à savoir si ils sont vaccinés ou non.
j 'ai déjà 2 contrats. on a signé que le papier pour réserver la place. les parents savent que j ai un chat, mais on n a pas parlé du vaccin. mais quand on va remplir le contrat, on va devoir l aborder.
pensez vous que je dois le faire vacciner.
c'est pas que je veux pas le faire. c'est un chat qui sort très peu ddonc je ne voyais pas l interet mais maintenant avec des bb dans la maison .............
merci de vos conseils
jennifer
Maman de 3 filles ( 6 , 8 et 10 ans) et nounou de 3 bout chou
11-01-2009 23:16:41
#2 11-01-2009 23:19:08
Re : faire vacciner mon chat ?
Bonsoir,
Tout animal vivant chez nous doit etre vaccines.
Donc tu dois le faire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 12-01-2009 00:40:55
oui oui il faut que tu le vaccines. moi j'en ai un et ca je crois que c'est une disposition nationale. tout animal doit etre vaccine.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
12-01-2009 10:05:59
#6 12-01-2009 11:05:16
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Bonjour,
c'est faux tu n'as pas obligation de vacciner ton chat!! Le seul vaccin obligatoire c'est celui contre la rage et il est obligatoire seulement si tu sors du territoire francais: dixit ma puer de secteur et propos confirme par un veterinaire.........
Je ne pense pas que ce soit le fait que ton chat soit vaccine ou pas qui posera eventuellement probleme avec les parents............mais la presence du chat tout simplement........pour cause d'allergie, d'hygiene............
Moi j'avais un chat et ca n'a jamais pose de probleme qu'il ne soit pas vaccine! Si tu justifie ta decision comme je te le dis plus haut, les parents ne peuvent pas t'imposer la vaccination...............ou ils te paient les frais du veto!!!!!!
Nath
#9 12-01-2009 13:01:43
Bonjour!
Il faut savoir, qu'à part le vaccin contre la rage (qui est pratiqué selon les régions à risque comme l'explique minnette91), les autres vaccins protège ton chat mais n'ont aucune incidence pour les enfants accueillis puisqu'ils ont une action sur des maladies félines non transmissible à l'homme...Donc à part pour ton chat (ce qui est important quand même!), il n'y a pas d'intérêt pour les petits.
Par contre, bien plus importants pour eux: vermifuger ton chat plusieurs fois dans l'année car les vers eux sont transmissibles à l'homme!!! Idem pour les tiques et les puces: pensez au traitement préventif.
Voili voilou.
Dernière modification par Melba (12-01-2009 13:02:36)
#11 12-01-2009 17:15:42
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
nous avons recu une lettre dans la loire
obligation de vacciner les annimaux domestique
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois