Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2009 12:13:51
procedure pour retard de salaire
bonjour
je viens de lire lautre post de galere
je vois en effet quon peux reclamer des dommages et interets pour non paiement mais sa cest aux prud hommes
si on ena rrive pas jusque la ce que jespere concretemtn que dois je faire
voila le cas : jai accpeté d'etre payer le 5 du mois, jai fait une faveur mais la on est le douze et toujours rien, jai recu un message hier stipulant que je n'aurai pas mla petite car sont tous grippés et direction medecin
javais deja reclamer mon salaire la semaine passée, mercreci jai bien redit de venir me deposer cheques et bulletin de salaire jeudi ou vendredi (meme si je nai pas la puce ce sjours la) car deja en retard, jai relancé par tel, et la message hier
en attendant toujours pas le cheque et bulletin (jen ai besoin acutellment)
pas de numero paje car contrat debuter mi novembre et toujours pas donner fiche de paie de novembre non plus (pour novembre jai eu le cheque)
donc c'est le deuxieme mois de salaire et deuxieme mois en retard
ma question: comme le contrat stipule un reglement plutot et que il y a toujours retard comment faire pour la rupture du contrat ? je trouve que cest eux en tord donc sa serai a eux de licencier
je ne peux les mettre aux prudhommes pour simple retard, au cas ou le salaire est quand meme versé
que faire concretement ,
je vais pour la derniere fois leur redire mais je pense que chaque mois sera la meme chose...
dautre part comment peux ton savoir si declarer a la paje ou non ?
merci d'avance
12-01-2009 12:13:51
#2 12-01-2009 13:14:09
Re : procedure pour retard de salaire
coucou je leur enverrais un courrier recommandé leur rappelant le contrat !! et je me deplacerais chez eux chercher le chèque et je leur dirais que la prochaine fois je fais rupture de contrat
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 12-01-2009 14:44:54
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour pour ce qui est de la paje emploi tu vas sur le site et tu regarde dans les attestations d'emploi si ça ete declarer !! et comme dit media envoie un courrier ar sans leur donner de delais.
#4 12-01-2009 17:28:17
ok merci
il faut le numero paje des parents aussi pour verifier ? car je ne lai pas (contrat mi novembre)
jai eu un message ce matin sur tel stipulant que jaurai le cheque demain car elle est malade et son mari travaille jai repondu que je le voulais ce soir dernier delai que jen avais besoin ainsi que fiche de paie
son mari peux se deplacer ce soir ! il reviens du travail a 17 H
par contre comme le contrat nest pas respecter ya til possibilté detre licencier que de demissioner ?
pas pour maintenant mais au cas ou tout les mois sa se repete...
elleana
12-01-2009 17:28:17
#6 13-01-2009 11:57:32
- moumoune13
- Membre
- Site Web
La lois dit que le salaire doit être verser au plus tard le 10 de chaque mois si jamais tu as des prélèvement et que tu te retrouve a découvert il doivent te payer les frais de découvert.
Mon conjoint a eu le soucis avec sont ancien patron il était payer une fois le 1 et le mois d'après le 20
#7 13-01-2009 12:00:54
Non, la loi ne dit pas ça. Le Code du Travail précise seulement que le salaire doit être versé régulièrement. Ca peut être à n'importe quelle date, mais tous les mois la même date.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 13-01-2009 15:09:56
- moumoune13
- Membre
- Site Web
pardon c'est dans la convention de sont travail me suis tromper
#9 13-01-2009 15:32:03
coucou elleana,
moi, j'ai trouvé un truc. lors de l'entretien, je donne une fiche où j'explique mes demandes par rapport au contrat. j'ai spécifié qu'aucun retard de salaire n'est toléré, et que j'exige d'être payéeb en temps et en heure, faute de quoi le contrat est rompu. ça fait son petit effet ; et crois-moi, quand les parents n'ont aucun autre choix que toi, ils respectent ! de plus , je leur fais signer la fiche, et ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant !
la vie passe trop vite...