Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2009 17:25:41

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

2ème session formation et place d'enfant en crèche ...

Bonjour , ( et Meilleurs voeux à vous toutes et tous!)

Ma 2ème session de formation va commencer .
L'enfant que je garde va bénéficier d'une place en crèche pour une journée , et ce gratuitement.
aucune adaptation ne semble prévue.... et si cas contraire, je n'en est pas ete informée ni les parents.

Quelqu'un sait comment cela se passe ?
Cette possibilité de garde temporaire est toute nouvelle . c'est la mairie qui a mis cela en place mais je ne sais pas de quel texte de loi ou décret elle depned.
Pouvez vous m'aider ?
je souhaiterais avoir plsu de rneseignements à ce sujet !
merci d'avance

Hors ligne

12-01-2009 17:25:41

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2009 17:47:57

PATOU4907
Membre
Inscription : 16-11-2008
Messages : 75
Site Web

Re : 2ème session formation et place d'enfant en crèche ...

slt je suis actuellement aux puer en creche(je souhaite faire la formation d'ass mat) et cela nous arrive regulierement de prendre des petits bouts d'ass mat en formation  ,nous avons toujours 2 places de depannage et souvent les enfantsarrive ss adaptation et c'est dur je te conseille de contacter la creche et de demander si tu peux l'amener au moins une demi heure voir une heure avt ta formation juste pour que ce petit bout voie ou il va etre parachuté pd une journee entiere (a voir avec les parents) mais je pense que ds ce cas il faut penser a l'enfant nous cette heure est payante par contre pour la journee entiere je ne sais pas c'est je pense quelque chose qui est decider par la commune  je ne peux t'en dire plus  je pense que pour vous c'est une bonne chose car quel tracas sinon pour savoir ou mettre ses enfants voila et bien bon courage pour la suite ....

Hors ligne

#3 12-01-2009 18:34:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : 2ème session formation et place d'enfant en crèche ...

Patou4970

Ce n'est pas à l'assmat de décider d'une éventuelle adaptation ...mais au parents !!!!
L'assmat part en formation, c'est aux parents de trouver et gérer le remplacement durant la formation.

Lors de la formation de l'assmat, le CG prend en charge le salaire de l"assmat de remplacement.

Hors ligne

#4 12-01-2009 18:57:55

PATOU4907
Membre
Inscription : 16-11-2008
Messages : 75
Site Web

Re : 2ème session formation et place d'enfant en crèche ...

sophie 56 je l'ai marqué ds mon message qu'il  fallait voir avec les parents maintenant peu importe qui prend le rdv l'important ds mon message c'etait surtout de penser au petit bout !!!!!!

Hors ligne

12-01-2009 18:57:55

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2009 10:29:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : 2ème session formation et place d'enfant en crèche ...

Et non pas peu importe qui prend le rdv ... cela ne fait pas partie des attributions de l'assmat ... c'est le rôle des parents.

Ey c'est la première fois que j'entend parler d'adaptation pour un remplacement de formation !!!!

Hors ligne

#6 13-01-2009 11:18:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 2ème session formation et place d'enfant en crèche ...

je suis de l'avis de sophie56 smile
imagine que  le moyen d'accueil de remplacement ne convienne pas aux parents ?
ou qu'il y arrive un incident ?
qui sera responsable?
et aucun employé dans  aucun metier ne choisi son ou sa remplaçant(e) en cas d'absence... wink

Hors ligne

#7 13-01-2009 11:32:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : 2ème session formation et place d'enfant en crèche ...

coucou
chez nous voici un extrait de la lettre qui accompagne la convocation pour la formation

" pendant votre formation l'enfant que vous avez en garde va probablement etre confié à une halte creche ou autre assmat'.....
..cette demarche incombe aux parents mais dans votre mission professionnelle, vous pouvez les aider , les orienter , les rassurer...
...
il es necessaire aussi de preparer l'enfant à cette aventure et de l'accompagner le plus simplement possible..

*qques jours avant la formation
  parler à l'enfant
  creer un lien de confiance avec les personnes qui vont prendre le relais
  faire connaissance avec ces personnes et les lui presenter
  et pourquoi pas , reperer les lieux avec l'enfant

*la veille
  repasser si possible un petit moment à la creche... etc
  demander aux parents de preparer avec soin le sac du lendemain avec le nom de l'enfant ,son doudou et tout ce dont il a besoin
....."

si ce n'est pas de la grande assistante à parents ça..... lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 14-01-2009 12:02:48

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : 2ème session formation et place d'enfant en crèche ...

bonjour !
merci pour vos réponses...
sur la feuille que j'ai reçu..aucun conseil ..;pas d'allusion à quelque adaptation....
Juste la mention qu'il est possible aux parents de beneficier d'une palce en creche et ce gratuitement.
Pour ma part... cela me serait difficile d'aller faire qqs heures d'adaptations . je n'ai aps de moyen de locomotion et il ne m'est pas autorisé de prendre les transports en communs.
c'est un peu le dilemne.
c'est vrai que cette proposition est pratique mais pour les enfants c'est assez "brutal".

Les parents ont accepté la place de creche. pas de question par rapport a une eventuelle adaptation.
Etes vous surs que c'est plus  aux parents de s'enquerir du mode de fonctionnement ? pour l'instant j'ai l'impression que cette tache m'incombe plus.

merci à vous!

Dernière modification par ponine (14-01-2009 12:06:12)

Hors ligne

#9 14-01-2009 12:48:01

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : 2ème session formation et place d'enfant en crèche ...

Bien sur que c'est aux parents ...
Ils placent leur enfant en crèche (ils ne sont pas obligés) donc c'est à eux de faire le necessaire !

Hors ligne

#10 14-01-2009 16:42:44

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : 2ème session formation et place d'enfant en crèche ...

bien ! merci !!  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB